EA n'utiliserait que 20% des capacités de la PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Avis aux amateurs de comparatif, de puissance brute et de marketing (ben ouais, quand même!) : EA vient d'annoncer qu'ils n'utiliseraient actuellement que 20 % des capacités du dernier né de la marque Playstation. D'après eux, quand on sait ça et qu'on a vu tourner Fight Night Round 3 avec tous ses effets graphiques et ses animations faciales, on ne peut qu'imaginer ce que la PS3 donnera dans le futur.

Toujours d'après EA, la PS3 recèle de nombreuses capacités qui demanderont un certain temps pour être exploitées pleinement.

Source : PSU

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=421

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ça continue...

Décidémment, Sony ne fait parler de lui que sur le plan marketing et médiatique...

"Ah bon ? Les jeux multi-portages sont moins bons sur PS3 que sur 360 ?? Mais on utilise que 20% mon bon monsieur... Et encore, en codant avec les pieds... Imaginez ce qu'on pourrait faire en travaillant un peu..."

Ce qui est sûr c'est que pour arriver à un résultat inférieur, la PS3 demande deux fois plus de développement que la 360 (trop de puissance probablement) !

En plus il me semble que j'avais vu une news plus ou moins identique, comme quoi GOW utiliserait 40 à 50% de la 360...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la décharge de Sony, il faut quand même noter que c'est EA qui a communiqué ce chiffre. Pas Sony. Faut tout lire :)

et qui dit que c'est pas Sony qui les pousse à dire ça ?

ça fait croire qu'elle a rien montré pour l'instant, qu'elle a encore de la puissance.. ça fait vendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ça continue...

Décidémment, Sony ne fait parler de lui que sur le plan marketing et médiatique...

"Ah bon ? Les jeux multi-portages sont moins bons sur PS3 que sur 360 ?? Mais on utilise que 20% mon bon monsieur... Et encore, en codant avec les pieds... Imaginez ce qu'on pourrait faire en travaillant un peu..."

Ce qui est sûr c'est que pour arriver à un résultat inférieur, la PS3 demande deux fois plus de développement que la 360 (trop de puissance probablement) !

En plus il me semble que j'avais vu une news plus ou moins identique, comme quoi GOW utiliserait 40 à 50% de la 360...

Maintenant, Figth Night, n'utilisais pas non plus enormement les capacités de la 360. Par contre en ce qui concerne GOW je pense que la 360 etait mis bien plus a contribution durant certaine phase de jeux que 50%.

Ensuite, l'annonce me semble credible (maintenant 20%,30%...)etant donné ce qui as été dit. N'oublions pas que la PS3 est un bijoux technologique. Tout le probleme viens de là d'ailleur. Sony n'on t'il pas vu trop beau, trop gros, trop complexe pour une console de jeux ? Ce sera les futur jeux qui le dirons...

Pour terminer, au lancement de la 360... c'est exactement le genre d'argument que l'on entendait pour justifier que les jeux n'etait pas aussi novateur que ça (Fight Night en faisait d'ailleur partie!)... Depuis y'a eu quelques gros titres....et d'autre encore plus enorme a venir!!

Modifié par Piz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En réalité c'est vrai qu'il faut se méfier des chiffres 20% 30% ... bon

Toujours est il que la PS3 à une grande (voir tres grande) puissance de calcul et la 3D, les reflets, les ombres, la gestion des lumières tout ca c'est bpc de calcul...

Je pense que la balle est dans le camp de SONY et de l'evolution de leur kit de dev...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En réalité c'est vrai qu'il faut se méfier des chiffres 20% 30% ... bon

Toujours est il que la PS3 à une grande (voir tres grande) puissance de calcul et la 3D, les reflets, les ombres, la gestion des lumières tout ca c'est bpc de calcul...

Je pense que la balle est dans le camp de SONY et de l'evolution de leur kit de dev...

Je n'ai même pas envie de polémiquer sur ce que tu raconte... mais je vais signaler un passage.

Je n'ai jamais douté de la puissance du proc de la ps3 étant donnée que ibm est derrière tout ça, maintenant je doute de l'éfficacité de sony en matière de hardware et pour ton passage de la 3d, oublie direct ça, la ps3 est peut-être une révolution multimédia mais pas graphique, en terme d'évolution 3d, je suis désolé mais elle se prend une claque monumental, pourquoi ? parceque selon ce que j'ai pu comparer et voir, selon plusieurs site de hardware pc etc... la ps3 n'est pas à l'aise dans des scenes 3d trop lourde

Elle gère mal tout ce qui est shaders, ombrage (real-time shadow), parallax mapping, bump mapping...

maintenant EA c'est le developpeur qui à toujours était derrière sony, donc j'ai des doutes sur la véracité des infos que eux donne.

Si toi tu veux faire l'aveugle, ben amuse toi à l'être si ça te fait plaisir... mais évite d'apporter des conneries

perso ça commence séveremment à me saouler cette gueguerre, ouai je kiff la xbox360 mais c'est pas pour autant que je vais défendre cette console, ce que je kiff c'est les jeux qui tourne dessus et ça c'est autre chose et en matière d'évolution graphique même ubisoft la confirmer, la xbox360 est plus à l'aise et plus apte à faire tourner des jeux lourd graphiquement...

la xbox360 est une console, la ps3 en est une autre, je ne doute pas des bon jeux qui arriveront sur ps3

mgs4, devil may cry, si j'achete cette console c'est pour ces jeux la, parceque j'ai aimer la série des devil... par contre mgs ma assez déçu sur le 3...

mais faut pas se voilé la face, la ps3 à la puissance brute niveau proc, la xbox360 à la puissance 3d...

mais bon certain resteront sur leurs positions tant pis, moi j'ai lacher l'affaire, c'est pas la peine de parler d'une console

vivement les bon jeux puis basta, crache pas sur les bon jeux que ce soit sur n'importe quel plateforme.

ps : les kits dev chez sony n'ont jamais était leur fort....

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En réalité c'est vrai qu'il faut se méfier des chiffres 20% 30% ... bon

Toujours est il que la PS3 à une grande (voir tres grande) puissance de calcul et la 3D, les reflets, les ombres, la gestion des lumières tout ca c'est bpc de calcul...

Je pense que la balle est dans le camp de SONY et de l'evolution de leur kit de dev...

Je n'ai même pas envie de polémiquer sur ce que tu raconte... mais je vais signaler un passage.

Je n'ai jamais douté de la puissance du proc de la ps3 étant donnée que ibm est derrière tout ça, maintenant je doute de l'éfficacité de sony en matière de hardware et pour ton passage de la 3d, oublie direct ça, la ps3 est peut-être une révolution multimédia mais pas graphique, en terme d'évolution 3d, je suis désolé mais elle se prend une claque monumental, pourquoi ? parceque selon ce que j'ai pu comparer et voir, selon plusieurs site de hardware pc etc... la ps3 n'est pas à l'aise dans des scenes 3d trop lourde

Elle gère mal tout ce qui est shaders, ombrage (real-time shadow), parallax mapping, bump mapping...

maintenant EA c'est le developpeur qui à toujours était derrière sony, donc j'ai des doutes sur la véracité des infos que eux donne.

Si toi tu veux faire l'aveugle, ben amuse toi à l'être si ça te fait plaisir... mais évite d'apporter des conneries

perso ça commence séveremment à me saouler cette gueguerre, ouai je kiff la xbox360 mais c'est pas pour autant que je vais défendre cette console, ce que je kiff c'est les jeux qui tourne dessus et ça c'est autre chose et en matière d'évolution graphique même ubisoft la confirmer, la xbox360 est plus à l'aise et plus apte à faire tourner des jeux lourd graphiquement...

la xbox360 est une console, la ps3 en est une autre, je ne doute pas des bon jeux qui arriveront sur ps3

mgs4, devil may cry, si j'achete cette console c'est pour ces jeux la, parceque j'ai aimer la série des devil... par contre mgs ma assez déçu sur le 3...

mais faut pas se voilé la face, la ps3 à la puissance brute niveau proc, la xbox360 à la puissance 3d...

mais bon certain resteront sur leurs positions tant pis, moi j'ai lacher l'affaire, c'est pas la peine de parler d'une console

vivement les bon jeux puis basta, crache pas sur les bon jeux que ce soit sur n'importe quel plateforme.

ps : les kits dev chez sony n'ont jamais était leur fort....

Mais que dire sur une argumentation comme celle la ?????

Knyz ca fait deja longtemps que tu viens cracher ton venin sur des arguments repris de sites qui ne parlent que de pc ...

Personne n'a publié les vraies specs du RSX, mais toi knyz tu peux affirmer qu'elle s'effondre dans des scenes 3D complexes ??? lol tu es le mec le plus mdr de ce forum ...

Bien sur si tu compares par rapport a des jeux developpés pour la 360, c'est clair que c'est pas genial ..

D'ailleurs il suffit de jetter un regard sur les dernieres videos de motorstorm ou F1 championchip, pour voir que ta theorie toute pourrie ne tiend pas ..

Ah oui mais c'est vrai, sony sort une cosole avec une TNT2 M64 ..

Sans etre pro sony on voit bien l'acharnement de certains sur cette console, qui ne presente pas plus de defauts que ses concurentes, mais on se fait un malin plaisir en lui en inventer ..

d'ailleurs,ca me fait marrer ceux qui la jugent,alors qu'elle n'a meme pas un mois ..

Faudra voir dans un an, pour juger, qd les jeux develloppés pour la ps3 seront la, et la on pourra juger de ces points forts/faibles ..

Ensuite parler de shaders alors que l'architecture geforce est meilleure que celle d'ati dans ce domaine, ca le fait pas trop ..

Par contre la puissance de traitement des ati est superieure,due a plus d'unités ,evidament cela est valable pour les cartes pc ..

Et pour finir, ceux qui se marrent sur les chutes de framerates, n'on qu'a aller voir le test de PSU sur 360, y'a de quoi se taper le cul par terre ..

J'en rajoute une couche ICI

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le RSX est basé sur la nvidia 7900, et elle est déjà largement dépassée sur PC, alors sur console.. je doute qu'elle fasse réellement le poids avec l'ati dx10 de la 360..

Non le RSX "EST BASE SUR" tout comme celui de la 360 est base sur les 1900 de ati, vous croyez pas qu'ati et nvidia vont monopoliser tout leur ingenieurs pendant 3 ou 4 ans pour une puce graphique pour consoles ??

Certe l'architecture du xenos est plus novateur ca ca fait pas un plis, mais dire qu'elle est plus puissante ca reste a voir, et meme si c'est le cas, y'a pas un gouffre entre les 2 ..

Et puis depassé lol, a voir ce que sort la pauvre xbox et sa geforce3 ...

Faut arretez de dire que ce qui n'est plus sur pc est depassé, sur pc il sort des cartes haut de gamme tout les 3 mois ...

Apres dire qu'elle ne fait pas le poid je prends les paris, et on verra avec les prochaines fournée de jeux develloppés pour elle ..

Surtout que je vois pas ce que DX 10 une api windows de MS, viendrai faire dans une console sony ..

Donc dx10 on s'en branle,surtout que le dx10 de la 360, ne contiend qu'une partie de l'api, puisque il vient d'etre finalisé il y a 2 ou 3 mois ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon la je crois que ca met tout le monde d'accord, si ils devellopaient leur jeux correctement au moins ..

Mais bon 20 % les gars vous imaginez la puissance demoniaque de la ps3 woot ...

Bon je deconne la ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Red Steel est une réussite à mes yeux. Je ne pige pas pourquoi il est tant critiqué, est-ce par principe ?

ce qui est étonnant c'est qu'ils arrivent à savoir à quel pourcentage ils utilisent une console..

moi j'utilise mon micro ondes à 57% !!

Les développeurs ont a leur disposition des outils de diagnostic des consoles. On peut le voir par exemple avec les utilitaires d'une XBox Debug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Red Steel est une réussite à mes yeux. Je ne pige pas pourquoi il est tant critiqué, est-ce par principe ?

Pour red steal effectivement il est cassé par quasiment tout les sites ..

Apres il est vrai qu'il faut essayer pour se faire une opignon ..

Pour ceux qui soutiennent encore que la ps3 ne sais gerer que la 3D style fantavision :P

ICI

Je precise a gauche se sont les images ps3 du jeu,a droite les images réelles ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Red Steel est une réussite à mes yeux. Je ne pige pas pourquoi il est tant critiqué, est-ce par principe ?

Pour red steal effectivement il est cassé par quasiment tout les sites ..

Apres il est vrai qu'il faut essayer pour se faire une opignon ..

Pour ceux qui soutiennent encore que la ps3 ne sais gerer que la 3D style fantavision :P

ICI

Je precise a gauche se sont les images ps3 du jeu,a droite les images réelles ..

Faudrait peut etre mettre des images ingame plutot. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puis même elle ne sont pas si exceptionelle que ça et en plus la résolution est bcp trop petite pour juger. Puis de toute façon les jeux de F1 c'est pas tellement ce qu'il faut prendre pour illustrer les capacité, y a preque pas te texture et pas bcp d'effet utilisé ou en tout cas les images ne sont pas suffisemment grande pour pouvoir le juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

20% hahahaha la blague !!

Ok pour dire que les premiers jeux ne sont pas complétement optimiser pour le démarrage de la console , mais de la à dire 20% mouahahahahaha !!

allez j'men vais retourner jouer à pgr 3 , c bizzare il a un an , et y a peu de jeu de voiture qui lui arrive à la cheville

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Red Steel est une réussite à mes yeux. Je ne pige pas pourquoi il est tant critiqué, est-ce par principe ?

Pour red steal effectivement il est cassé par quasiment tout les sites ..

Apres il est vrai qu'il faut essayer pour se faire une opignon ..

Pour ceux qui soutiennent encore que la ps3 ne sais gerer que la 3D style fantavision :P

ICI

Je precise a gauche se sont les images ps3 du jeu,a droite les images réelles ..

Une seule pauvre image Ingame et c'est évidemment la seule qui fait tâche. Ah... le pouvoir des vidéos et images précalculées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share