La PS3 rattrape déjà la Xbox 360 au Japon


Newserator
 Share

Messages recommandés

En seulement 4 semaines la PS3 a déjà rattrapé son retard sur la Xbox 360 en terme de machines vendues au Japon.

Dans la semaine du 27 novembre au 3 décembre, la PS3 s'est vendue à 31436 exemplaires au Japon, portant le total de consoles vendues en 4 semaines à 187836 unités, ce qui est déjà au dessus des 178 000 Xbox 360 vendues depuis son lancement au Japon il y a plus d'un an.

Il sera intéressant de voir si la Xbox 360 parviendra à rattraper un peu son retard grâce à la sortie de Blue Dragon.

Source : http://www.ps3scene.com/

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=420

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En seulement 4 semaines la PS3 a déjà rattrapé son retard sur la Xbox 360 en terme de machines vendues au Japon.

Dans la semaine du 27 novembre au 3 décembre, la PS3 s'est vendue à 31436 exemplaires au Japon, portant le total de consoles vendues en 4 semaines à 187836 unités, ce qui est déjà au dessus des 178 000 Xbox 360 vendues depuis son lancement au Japon il y a plus d'un an.

Il sera intéressant de voir si la Xbox 360 parviendra à rattraper un peu son retard grâce à la sortie de Blue Dragon.

Source : http://www.ps3scene.com/

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=420

Bonne nouvelle alors, Sony commence à sortir un peu la tête de l'eau alors au niveau de la production de masse. C'est assez rassurant pour le printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

C'est pas gagné avec vous les gars,c'est juste une politique de vente qu'on les japonnais chinese .Tous ce qui n'est pas made in chez eux n'est pas bon le reste ils prennent.Heureusement qu'en France on a des idées plus larges qu'eux mais nous par contre on est surtaxé sur tous ses produits hight tech.

Ce n'est pas parce que la PS3 perse là-bas qu'elle fonctionnera bien en France.

Tu prends le cas des Etats unis:il s'est vendu plus de WII en 1 week end que de PS3 en 1 mois et c'est pas pour ça que la WII est mieux que la PS3.

Arrêter donc de parler de chiffre et parler plutot des jeux. ^_^

Méditez les gars et bon week end... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

Je trouve normale que SONY depasse deja MICROSOFT sur ses terres en si peu de temps mais combien de temps va mettre la PS3 a rattraper la XBOX 360 en france 1 an (oui, oui je parle bien d une année) peut etre moins peut etre plus qui sait ou plus globalement en EUROPE et aux US.

De plus je suis presque certains meme si je ne connais pas les chiffres exactes que la XBOX 360 en 1 an c est deja vendu plus que la XBOX en 5 ans au pays du soleil levant et avec l arrivé de BLUE DRAGON et du nouveau DOA la XBOX 360 va bien marcher en cette fin d année au JAPON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous ce qui n'est pas made in chez eux n'est pas bon le reste ils prennent.Heureusement qu'en France on a des idées plus larges qu'eux mais nous par contre on est surtaxé sur tous ses produits hight tech.

En France, on est surtout incapable de pondre une console^^ Même pour les jeux, vous savez combien il reste d'éditeurs implantés en France et non-délocalisés? Alors oui c'est normal que la PS3 se soit plus que bien vendue sur la terre mère: le Japon, en l'espace de si peu de temps mais pour le reste, arrêtons les statistiques. Nous verrons bien si la PS3 se vend au moins aussi bien que la 360 ou la Wii sur le territoire français.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair la console se vend peut etre mieux que la xbox 360 au japon mais apres ??? pour moi ses chiffres valent que dalle ....

faut voir sur l'echelle mondiale

@+

Ce sera surtout intéressant de comparer la vente de PS3 à celles de 360 sur le continent américain quand Sony pourra en sortir assez des usines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair la console se vend peut etre mieux que la xbox 360 au japon mais apres ??? pour moi ses chiffres valent que dalle ....

faut voir sur l'echelle mondiale

@+

Ce sera surtout intéressant de comparer la vente de PS3 à celles de 360 sur le continent américain quand Sony pourra en sortir assez des usines.

ci sony en vends plus ,alors la billou ce les coupes devant tout le monde ,non ?

mais en general le marche japonais reflete le marche mondial tout de meme ,et ce depuit des annees,est-ce que cela va changer avec les consoles next-gen ?

le futur nous le dirat mais je suis assez confiant pour sony :ok:

au etats unis ,la play1 et 2 c`Est -elle meiux vendus que la xbox 1ere du nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au etats unis ,la play1 et 2 c`Est -elle meiux vendus que la xbox 1ere du nom ?

Mais arretez de comparer ca bon sang ... la PS1 ou PS2 sont a la vente depuis bien plus longtemps que la XBOX ... donc les chiffres c'est normal qu'il y est plus de console sony sur le marché :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au etats unis ,la play1 et 2 c`Est -elle meiux vendus que la xbox 1ere du nom ?

Mais arretez de comparer ca bon sang ... la PS1 ou PS2 sont a la vente depuis bien plus longtemps que la XBOX ... donc les chiffres c'est normal qu'il y est plus de console sony sur le marché :marteau:

je parle sur une annee ,genre en un an combien de xbox ce sont vendus ? et en un an combien de play1 ou 2 c`est tout ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ci sony en vends plus ,alors la billou ce les coupes devant tout le monde ,non ?

Salut,

Pour info, B. Gate quitte Microsoft pour se mettre à 100% sur son asso... Steve Ballmer lui succède. Donc je ne pense pas qu'il s'investisse encore dans des projets de tel envergure mais plutot qu'il clos ceux qu'il a encore en cour...

http://www.infos-du-net.com/forum/7245-33-...-tete-microsoft

++

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout que le joueur type japonais est bien different du joueur type americain ou européen

ils aiment beaucoup ce que j appelerai les jeux a concept ou jeux appero (party games ou autres wiiserie)

pour les ricains faut de la violence mais pas de sang ni de sexe et pas trop de choses immorales (tuer des femmes et des enfants avec un flingue en vente libre dans la rue ok ca passe mais voir un bout de nichon ou encore pire une teub ca non, c est vilain pas beau)

en Europe, fiers heritiers de 2 millenaires de guerres et de violences il nous faut du sang, du sexe, de la drogue, des pillages, des meutres, des viols et tout ce qui s en suit.

bref c est exagéré mais sur les 3 gros marché video ludiques, 3 profils types de joueurs bien différents

on ne peut pas se basé sur les performances commerciales d une machines sur 1 seul de ces marchés mais que sur l ensemble

maintenant le marché japonais ca fait belle lurette qu il n est plus representatif des tendances video ludiques du moment, ils ont des jeux, comment dire bien a eux et fait pour eux.

maintenant au vu des spéculations de certains, la ps3 cartonnera a long termes, la wii se vendra comme des petits pains comme console secondaire ( pour epater la galerie a l appero) et la xbox 360 fera un score honorable dans les prevision de microsoft mais aura une communauté bien unie autour du xboxlive qui il faut le dire et foutrement bien foutu au passage ( et ne me parlez pas de cette masquarade de playstore prévu pour la ps3, on en entend pas parler des masses et vu la politique de sony a son sujet ca va faire comme sur la ps2 ou pire la psp : y aura que dalle de concret mais bon wait&see)

Modifié par gie27
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D hello :D

Bon il faut comparer ce qui est comparable,la xbox 360 a un an;le live est plutot bien fait mais

je me souviens qu'au lancement de la 360 celui-ci etait tres maigre pendant deux mois,des problemes de

lags a tout va sur tous les jeux,en particulier sur Dead Or Alive qui etait vraiment insupportable a jouer Online.Alors un peu d'indulgence,car je trouve que beaucoups de gens cassent du sucre sur la console alors qu'ils ne l'ont pas.

Le PlayStation Store est tres concret,avec autant de demos que sur la x360 a son lancement,des videos,6 jeux ps1 pour sa Psp,bientot de la musique,des addons pour Ridge racer 7.Question service c'est du pareil au meme que le live.

Bref le Store est belle est bien la,avec ses 6 ou 7 jeux en demos en 1 mois d'exploitation,Sony a meme annonce des jeux gratuits comme Sudoku,pleins de nouvelles demos jouables,ainsi que des videos de jeux...

La seule chose qui m'exaspere est l'interface HTML vraiment moche du Store et lente,par contre les telechargements sont vraiment tres rapides,je suis en noosnet 10mega.

Quant au Online pour le moment c'est la perfection,aucun lags pendant une partie a 40 sur Resistance,Ridge Racer 7 est parfait en Online,ce qui est dommage par contre est que le systeme Online n'est pas proprietaire sur tous les jeux,donc pour se faire des amis il faut parfois aller les inscrire manuellement dans le XMB...A part quelques defauts d'interface,le Online est vraiment tres stable,et tres franchement je ne m'attendais pas a cela.

Je suis vraiment enchante de ces chiffres,meme s'ils ne veulent pas dire grand chose car il est trop tot pour fixer un vrai diagnostique.Au moins cela aura le merite de rassurer les fans de Sony en tout genre et les editeurs qui etaient un peu frileux sur le sujet PS3...

C'est que du bon...Et pour ceux qui n'aiment pas la politique de Sony,bien sachez tout de meme que celle de Microsoft est exasperante a vouloir tout faire payer,meme les images de fonds que l'on met en background du dashboard,et d'etre ULTRA restrictif au niveau de la lecture,copies de fichiers mp3,videos etc...

Et en ce qui concerne les mises a jour du systeme,Sony est assez reactif car en un mois ils en ont lance trois : 1.10 - 1.11 - 1.30.Tout n'est pas resolu mais cela viendra et le XMB s'etoffera avec le temps comme Micro soft a su le faire avec la XBox 360.

Bref vive Sony et sa Playstation 3 ouverte a Linux,aux developpeurs independants et au multimedia libre... :D

Modifié par Ze20SyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet tes arguments tiennent la route tout reste une question de point de vue

pour ma part je suis tres échaudé de la décéption qu a été pour moi la psp c est pour ca que je prefere attendre quelque temps (la ps3 slim ?) et voir ce qui ce passe en attendant mais je comprend tres bien ceux qui ne jure que par Sony

Emballé par la ps1, dubitatif face a la ps2, ecoeuré par la psp je pense qu on puisse comprendre mes doutes vis a vis de la ps3. Actuellement je joue sur 360 et j ai eu le bonheur d'y retrouver le meme emerveillement que sur la ps1.

c est pour ca que je prefere attendre un bon moment histoire de voir sur la durée la tournure que prendront les promesses de sony par rapport a sa nouvelle consoles et surtout le types de jeux développés dessus car être un samourai ce n est plus mon trip et la bataille dans les collines de tukugasawa a je ne sais quell ère, sincerement ca ne me parle pas vraiment.

Diriger une bande d'ado prepubère dans un FF ne me transporte pas des masses, apres c est un probleme de generation et d age, je pense qu a 16-17 ans on est un peu plus open sur la culture et les trips nippon (ni mauvais :) )mais apres ca se calme severement voir ca gave.

Le gros problème des Playstation c est aussi qu avant d'etre une console c'est avant tout un objet de mode ( projet clairement confirmé pas Sony avec la Psp )

Si vous voulez être dans le coup il vous faut une playstation, je me rappel au lycée je me moquais de ceux qui avait une saturne, la Ps1 c etait tellement plus branché, la Ps2 se devait d être dans tout foyer de joueur console sinon on etait pas vraiment un joueur et on aura le même effet avec la ps3

Maintenant ca n engage que moi, j espere juste que ce coup ci Sony changera son fusil d'épaule et nous sortira de nouvelles licences, ca va bientot faire 10 ans que je joue a GT, Warhawk on y jouais deja sur Ps1 et Snake commence a sentir le sapin (pardon a tout les fans ), un peu de nouveauté ferait du bien ( le line up part deja sur le bon pied non en terme de qualité mais plutot d originalité )

Sur ce, bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share