PDA version anglaise M3/G6 - DS


Newserator
 Share

Messages recommandés

Pour ceux d'entre vous qui voulaient utiliser la fonction PDA, mais étaient rebutés par le chinois, seule langue disponible pour cette option du M3/G6, cette news est pour vous. La team M3/G6 propose (enfin) une version anglaise du logiciel, ce qui le rend déjà bien plus compréhensible (on n'allait pas non plus espèrer une version française).

download.gif PDA version anglaise M3 - DS

download.gif PDA version anglaise G6 - DS

homesite.gif  Site officiel : Team M3

homesite.gif  Site officiel : Team G6

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=4448

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu as juste à décompresser le répertoire pdaDS à la racine de ta carte CF (ou SD)

De toute façon, le M3 te dira si ca ne va pas, en essayant d'aller dans la fonction PDA du menu, il gueulera si c'est pas au bon endroit (et te dira ce que tu dois faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deagle, ca m'interesse...apparement quand j'ai fait la news, soit le lien pointait vers la version chinoise, soit l'archive n'était pas bonne..et plus moyen d'accèder à leur site pour corriger la news.

Si tu pouvais up la version M3 sur n'importe quel site type rapidshare, que je puisse le mettre sur Gueux, ca serait bien ^^

ps : et si des utilitsateurs de la version G6 pouvaient confirmer que j'ai bien uploadé la version anglaise, ca serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Deagle,

par contre, chose super étonnante.....l'archive que j'ai uploadé auparavant est exactement la même que celle que tu m'as envoyé !

là je ne comprends plus rien, les CRC correspondent pour chaque fichier, pas un pet de différence dans l'archive.....je me demande si ce n'est pas le firmware français qui fait des siennes, style le PDA reconnait pas la langue et se met en mode par défaut, chinois. Je viens de tester à l'instant ton archive, ca me sort du chinois sur mon V30C fr :(

Deagle, tu utilises le firmware V30c français ou anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info idem j'utilise le V30C francais, j'avait pas pensé que sa pouvai venir du firmware, c'est surement sa car il y a pas grand chose d'autre :ninja:

je vait essayé de refoutre le firmware english pour voir si sa fonctionne

edit : bon j'ai essayé et sa refait la meme chose meme avec le dernier firmare anglais :fouf:

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

quelqu'un as du nouveau sur "comment faire passer le pda US en ... US" avec le firmware francais (0.30C)

j'ai jetté un oeil a tout ca avec un editeur hexa et bah ... pas grand chose (et trop pour une traduction francaise seul) bref pas grand chose pour voir ou check le soft pour definir dans quelle langue il vas se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu'un as du nouveau sur "comment faire passer le pda US en ... US" avec le firmware francais (0.30C)

j'ai jetté un oeil a tout ca avec un editeur hexa et bah ... pas grand chose (et trop pour une traduction francaise seul) bref pas grand chose pour voir ou check le soft pour definir dans quelle langue il vas se lancer.

j'ai essayer de remettre le firmware english et sa me fait toujours pareil :ninja: donc aucune nouvelle apparement :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi

Bah j'ai du mal à comprendre pk sa ne marche pas chez vous ...

Car sur mon M3 CF (V30c Fr) apres avoir flashé le firmware Anglais (V30c) et ensuite avoir mis le répertoire "pdaDS" sa marche bien en Anglais , et j'avoue que je le préfère a celui Chinois ...

Hum ... Donc pour en revenir à vous :) , pk le pda est-il tjr en Ch ?

Bon la je vois deux solution possible :

- Sa marche pas sur tt les m3 , et la je dis vive les Cf :P

- Sinon je précise que quand j'ai "maj" le firmware je n'avais pas le Pda , j'ai mis le répertoire qu'apres ...

Bizarre bizarre ...

Ps : i Déchire le PDA :P:p :P

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Edit : Bon 1/4h apres j'ai testé qq chose :

Donc j'étais sous le V30C En > PDA En

J'ai flashé le V30C Fr > PDA Tjr En !!!

je del "pdaDS" de ma carte je remet celui d'origine que j'avais dl ,

Et tjr sur le firmware fr > le Pda devient Chinois !!!

Je Reflash le V30C En (cette fois j'ai gardé le répertoire pdaDS) > PDA EN CHINOIS !!!!

Bon je c'est pas si vous avez suivit mais donc ma deuxième hypothèse était bonne :

Pour avoir Le PDA en Anglais il faut ne pas avoir le répertoire "pdsDS" quand vous flashez le firmware 30c En !

(j'ai vite fait essayé de comparer les différents dossier pdaDS prit sur le ds quand le pda etait En ,Ch et meme l'original que j'ai dl . Il me semble qu'il n'y a pas de difference )

Pour ma part meme si je pence pouvoir avoir le pda Anglais sur un firmware Fr je vais qu'en meme rester à l'En .

Bonne nuit , j'espere vous avoir un peut aidé , et dite si sa marche now le pda ^^

(ps: au fait c'est bizarre ce truc ... qq1 aurait une explication ??)

Modifié par P1Tfub7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde.

ALors j'ai mis a jour en V31en et copié le dossier "pdaDS" a la racine de ma carte. Quand je lance le Pda en faisant A sur son logo j'ai une barre de chargement et ensuite un message d'erreur : "pda files version error! Please copy right PDa files to root directory and try again".

J'ai pourtant mis le dossier qui est dans le zip. Faut metre son contenu a la racine ou le dossier complet comme j'ai fais ?

J'ai ratter un truc non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

suite à mes problèmes de PDA chinois sou firmware V30c Fr, j'ai retesté, avec le firmware V31 (anglais) et le PDA est bien en anglais maintenant.

BluesExplosion, ca doit passer sans problème si tu as bien mis pdaDS à la racine de ta carte et que tu lances cette fonction par le menu PDA correspondant. Si ca ne passe pas, essaie de recopier tout le répertoire, il y a peut être eu un problème de transfert, ou ta carte est peut être corrompue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir... je pense avoir trouvé la solution au problème de Pda en chinois...

- retour au firmware anglais (v32)

- installation du PDA_for_M3 anglais (V 1.1 beta)

- mise a jour vers le firmware Fr (v32)

et hop, on reste en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
Salut tout le monde.

ALors j'ai mis a jour en V31en et copié le dossier "pdaDS" a la racine de ma carte. Quand je lance le Pda en faisant A sur son logo j'ai une barre de chargement et ensuite un message d'erreur : "pda files version error! Please copy right PDa files to root directory and try again".

J'ai pourtant mis le dossier qui est dans le zip. Faut metre son contenu a la racine ou le dossier complet comme j'ai fais ?

J'ai ratter un truc non ?

Bonjour, à première vue cette question est restée sans réponse... comme j'ai cette réponse je vous la donne : pdaDS en v1.1 Beta n'aime pas (mais alors pas du tout) les SDs formatées en FAT 16 avec clusters de 64K. Dès qu'on utilise un autre formatage, le message cité ci-dessus disparait et on a accès au pda en anglais (ou en chinois).

Modifié par da_norf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je suis nouveau membre de ce forum que je consultais pourtant fréquemment. Jusqu'à présent, j'avais plus ou moins tout compris aux sujets qui m'intéressaient.

Par contre, pour ce soft qui a l'air prometteur, je ne comprends pas tout.

J'ai téléchargé l'archive indiquée en page 1, je l'ai décompressée (1 dossier pdaDS avec 2 sous-dossiers main et shell). J'ai copié le dossier pdaDS à la racine de ma carte SD mais je n'arrive pas à lancer le homebrew.

Lorsque mon M3 démarre, j'ai le choix entre Games, Media et Slot-2. Je choisis Games (comme pour les autres homebrews) --> je lance quel fichier pour accéder au PDA ?

Merci pour vos réponses

Bien amicalement

mikebynight

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tu ne risques pas de pouvoir lancer quoi que ce soit, le PDA est fait uniquement pour les M3 SLOT2. Tu ne peux pas t'en servir sur ton slot1.

C'est en gros une partie optionnelle du firmware des M3 slot2 (sur slot2, tu avais un onglet PDA directement)

ps : DSOrganize est beaucoup plus sympa à utiliser, et c'est un homebrw compatible avec tous les linkers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share