Rumeur : lancement des ISOs sur PS3 avec "devhook" ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Et une rumeur de plus, une !! Et cette fois ci, quelle rumeur vous me direz. Un des membres du trés sérieux site Maxconsole vient en effet d'affirmer être en mesure de lancer des ISOs PS3 directement depuis le disque dur de la console.

Et comment a-t-il pu réussir cet exploit me répondrez-vous ? Tout "simplement" en développant un loader similaire au célèbre DevHook sur PSP. Si cela s'avérait exact (ce qui est plus que douteux à l'heure actuelle), la Playstation serait alors la console la plus rapidement "hackée" dans l'histoire du JV, rien que ça. Il n'aura en effet fallu pas plus d'une semaine pour que les copies de jeux puissent être effectuées (merci Fedora) et lancées.

Essayons d'analyser d'un peu plus prés "l'exploit" en question. Comme nous vous le disions dans une news précédente, la possibilité d'installer une version de Linux sur la PS3 (Fedora Core 5 pour ne pas la citer), avait permis, par le simple biais de la commande "dd" depuis le shell, de réaliser des backups de ses jeux sur le HDD de la console (ou sur un HDD externe connecté en USB).

L'étude des images de ces jeux avait permis de découvrir un détail important : la structure des jeux PS3 est identique à celle des jeux de la petite soeur, la PSP. Pourquoi à ce moment là ne pas essayer de les lancer avec un clone de DevHook ?

C'est la tâche à laquelle s'est attelé Deadsoulasis. Et selon ses dires sur le forum de Maxconsole, il touche au but. En étudiant les fichiers Eboot de la PS3 à l'aide d'un éditeur hexadécimal, il a pu constater la similitude de ces derniers avec ceux des jeux PSP. A partir de là, il lui était "facile" de développer son propre loader.

Il serait ainsi parvenu à lancer Ridge Racer 7 et Resistance depuis le HDD de sa console, sans Blu-Ray dans le lecteur. 3 Beta-testeurs seraient à l'heure actuelle en train d'effectuer les derniers tests dudit loader sur leur propres machines. La sortie "officielle" du loader étant quant à elle prévue pour le 10 décembre (de cette année NDLR).

Il y a de quoi rester scèptique devant une telle annonce..., surtout si tôt aprés le lancement de la console. Et les nombreuses annonces tonitruantes de ce style qui se sont avérées n'être que de bons gros fakes nous obligent à rester prudents.

Rumeur ou pas, fake ou pas..., on vous laisse le soin de vous en faire votre propre opinion. Nous en saurons plus le 10 décembre prochain...

Source : Forum Maxconsole.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=392

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certaines discussions sur Maxconsole sous-entendent que le mode de lancement des jeux n'est quand même pas exactement le même que sur PSP, ce qui devrait quand même retarder un probable loader.

Cela ne m'etonnerais pas que SONY ai repris un partie du travaille fait sur la PSP car c'est un bon systeme de fichier (sauf que il est totalement hacké soyons clair) mais ici je parle du principe...

En effet pq tout refaire de zero...rapellons que certaines lib de la PSP proviennent de lib des Pocket PC Sony mais adaptée à la PSP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'y crois que les iso marche car il y a deja les premiers jeux sur le net.Le premier jeux est madden et il fait 6.7go.A confirmé dans les jours avenir

c'est pas parceque les jeux circule deja sur le net que sa fonctionne

exemple 360

le dump de dvd 360 criculait sur le net pourtant on ne pouvait rien en faire ce qui est le cas en ce moment avec ceux ps3

et d'ailleur sa sert a quoi de pondre un dvd de 25go si on en utilise que 6.7 ??

qui a dit qu'il ont mis le bluray sur le ps3 pour le faire imposé ...

Modifié par nounours59330
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nounours59330, y'a que toi qui dit ça,

je suis persuadé qu'hormis certains jeux du genre jeu de sport qui n'ont pas beaucoup de décors différents, les prochains jeux prendront beaucoup plus de place.

Ceci dit, c'est aussi pour imposer un format bien sur et se démarquer de microsoft...

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nounours59330, y'a que toi qui dit ça,

je suis persuadé qu'hormis certains jeux du genre jeu de sport qui n'ont pas beaucoup de décors différents, les prochains jeux prendront beaucoup plus de place.

Ceci dit, c'est aussi pour imposer un format bien sur et se démarquer de microsoft...

^_^

Oui et c'est tant mieux! Vive la différence^^ Et puis Sony ne perd plus son temps à chercher des systèmes de sécurité anti-piratage sachant très bien qu'ils seront déplombés 15jours après. Sony mise sur autre chose et ce quelque chose me rappelle étrangement ce qu'il s'est passé pour la dreamcast et son format GD-ROM sauf que là Sega pensait avoir protégé au mieux sa console des hackers en imposant ce format de GDROM pour sa console. Ici la démarche de Sony c'est avant tout de faire un peu d'ombre à Microsoft et de mettre sur le marché le blueray. Mais si Sony avait vraiment voulu empêcher le hack de sa console, Sega l'aurait vendu sans possibilité de raccordement à un disque dur...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand l'iso fera du 25Go on va avoir l'air malin avec un disque dur de 60 !!! Heureusement que ca se change rapidement !!!!

Je penses pas que Sony ne developpe pas de systeme performant contre la copie, Regardez la PSP, les éditeurs commencent à bouder la plateforme car elle est trop facilement piratable. Si c'en est de meme avec la PS3, alors y'aura peut etre pas de PS4 ni de PSP2 ... (Lisez entre les lignes si vous comprenez pas la derniere !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas comment on peut discerner que des eboots sont similaires entre ps3 et psp avec un editeur hexadecimal. A part la structure d'un eboot, il n'y a rien de similaire.

Donc serieusement, soit le gars s'est emballé , soit il s'est mal exprimé (mais vous allez vite comprendre que c'est la premiere solution).

Cad, il existe peut etre une relation avec le fait que sous psp, on pouvait changé dans les executables psp les liens des fichiers vers un lien vers la memory stick. Et ca faisait marchait certains jeux. De plus, on supprimait certaines api qui testé si il y avait un umd dans le lecteur. (Ce qui est envisageable meme si je pense que sony a prevu le coup)

MAIS, rien de tout cela n'est connu donc soit il est en posession de doc soit il bluff.

POUR FINIR, la relation avec devhook et le custom firmware, c'est la qu'il s'acheve lui meme. Il n'y en a aucune entre la ps3 et la psp. L'architecture PSP (mips) et PS3 (ppc) est totalement differente, le firmware , les opcodes , les api...

Conclusion : 99,9999360% fake

Modifié par JSR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'ils comparai avec devhook juste à titre de comparaison de méthode... Lancement d'un logiciel et lancement de l'ISO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas mal de personnes n'ont pas compris l'interet des protections ..

Rendre un media incopiable est impossible, le but est de le rendre le moins facile possible ..

Si c'est la porte ouverte au piratage, aucun editeur ne prendra le risque d'investir dans un jeu original, sachant qu'il va se retrouver sur le net ..

Seul la taille, peut etre un facteur de protection, on telecharge pas 20 go(encore faut il que le BD soit pas plein de dumy) ...

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le moment, ça l'air d'être le cas. Les jeux actuels ne font pas plus de 7 Go. Et puis télécharger 20 Go, ça se fait bien avec une bonne connexion. C'est un peu plus long que les jeux 360 mais ça se fera. Que ce soit clair, c'est du warez et je le condamne mais faut être réaliste et voir que les pirates ne vont pas avoir trop de souci à télécharger des jeux si gros je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

45 minutes soit 2700 secondes.

5 Go soit 5000 Mo (environ, je me prends pas la tête).

Ca nous donne donc un débit moyen de 1.85 Mo/s

Donc non seulement, ça fait une jolie connexion (on parle de pratique, pas de théorique) mais en plus, ça fait un joli serveur derrière.

Perso, je suis jamais tombé sur une distrib Linux atteignant une telle vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share