Help - Ma Xbox Ne Boote Plus


morizio
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà l'énoncé du problème :

XBox v1.6b

Duo X2 GS

Au fil des soudures, ma console a d'abord fragué, puis booté sur le bios microsoft et rien d'autre et maintenant, elle ne boot plus du tout (aucun signe de vie, ni en appuyant sur POWER, ni en appuyant sur EJECT)...

Mais j'ai une arme secrète : un MULTIMETRE !!! :oki::oki::oki::oki::oki:

J'ai pris plein de photos, pour que vous puissiez identifier d'où ca vient ;o)

D'abord, une petite légende d'après mes photos :

Vue de dessus : UP.JPG

Vue de dessous : DOWN.jpg

> Point 0 à 4 : les 2 photos ci-dessus sont, je pense, assez explicites

> Point 5 : sur le dessus, j'ai trouvé le point correspondant au verso de la carte mère, test multimètre OK :

dessus : 5u.jpg

dessous : 5d.jpg

> Point 6 : je me suis un peu chié dessus mais j'ai tout ratrappé, test multimètre OK :

dessus : 6u.jpg

dessous : 6d.jpg

> Point 7 : rien de particulier, test multimètre OK :

dessus : 7u.jpg

dessous : 7d.jpg

> Point 8 : sur le dessus, j'ai trouvé le point correspondant au verso de la carte mère, test multimètre OK :

dessus : 8u.jpg

dessous : 8d.jpg

> Point 9 : sur le dessus, j'ai trouvé le point correspondant au verso de la carte mère, test multimètre OK :

dessus : 9u.jpg

dessous : 9d.jpg

> BT :

BT.jpg

> D0 : sur le dessus, j'ai trouvé le point correspondant au verso de la carte mère, test multimètre OK :

dessus : D0u.jpg

dessous : D0d.jpg

----------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, je peux pas faire mieux... Je m'en remets à votre savoir.

Merci d'avance pour les centaines de réponses à venir ;o)

MoriZio

PS : L'interrupteur est dans la position 1.6 (vers le bas)

Modifié par morizio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une pub pour les exploits ? c'est ça ?

Parce que c'est très très réussit ! Remarquable même !

Là, ça sent très mauvais, surtout si ça ne boot plus du tout ..... C'est pratiquement irrécupérable, il faut tout enlever et prier que la console fonctionne encore ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

:( et bien , tu as fait fort, pas la peine de continuer les débats, avis personnel laisse tomber la soudure, trouve une CM modifié ou fait récuperer ta console par une personne plus qualifié que toi :D prend cela comme un conseil, les explications ne servent plus a rien, il faut tout désouder, nettoyer, controler avec ton multimetre, encore faut il savoir ou et pouvoir comparer, tout cela avec une loupe, :wacko: une enorme loupe.

Remarque pour tous , avant de faire de tel massacre de console, surtout sur 1.6, si vous soudé comme lui, EXPLOIT, ou entrainement a la soudure sur tout sauf une console.

crying et maintenat tu fais quoi, avec ton grille pain, :o il ne grille meme plus puisque tu as fusillé l'alime.

Mais ton oeuvre est interessante, si tu n'as pas de solution, tu me l'envoyes ( la CM) un essai de récuperation est toujours possible :blink:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouuuuuuuuuh !!!

Merci pour vos encouragements les gars, ca fait plaisir <_<

Bon OK j'ai pas vraiment assuré sur les soudures mais je lâche pas l'affaire, ce soir, je démonte la puce, le BT et le d0, chui sur qu'elle va rebooter la petite...

La dernière fois qu'elle ne démarrait plus, j'ai tout enlevé et elle a rebooté !

> Si j'ai bien compris, si elle démarre correctement avec la reconstruction du LPC, c'est que celle-ci est correcte et qu'il ne me reste donc plus qu'a plugué la puce, le BT et le D0, right ?

Merci d'avance et arrêtez de vous foutre de moi, je me fais déjà assez chambré par mes potes woot

ciao

Modifié par morizio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouuuuuuuuuh !!!

Merci pour vos encouragements les gars, ca fait plaisir <_<

Bon OK j'ai pas vraiment assuré sur les soudures mais je lâche pas l'affaire, ce soir, je démonte la puce, le BT et le d0, chui sur qu'elle va rebooter la petite...

La dernière fois qu'elle ne démarrait plus, j'ai tout enlevé et elle a rebooté !

> Si j'ai bien compris, si elle démarre correctement avec la reconstruction du LPC, c'est que celle-ci est correcte et qu'il ne me reste donc plus qu'a plugué la puce, le BT et le D0, right ?

Merci d'avance et arrêtez de vous foutre de moi, je me fais déjà assez chambré par mes potes woot

ciao

salut,

ta box demarre encore normalement,remonte la console et implante un exploit,a force de chauffer le lpc,tu vas cramer les pastilles,pistes... ;)

apres fais comme tu veux,mais on t'aura prevenu.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ho mon dieu! Sans déconner, pourquoi tu t'es lancé dans la soudure d'une puce alors que tu as parkinson?

Comme dit jp33, une bonne pub pour les exploit, surtout que tout ça pour une pauvre duoX2, le choix est incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris, si elle démarre correctement avec la reconstruction du LPC, c'est que celle-ci est correcte et qu'il ne me reste donc plus qu'a plugué la puce, le BT et le D0, right ?

re

oui, mais essai avec puce demonté , si elle boot tu es sauvé a 80%, mais la solution de l'exploit est proche :oki:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

Ouah

tu aurait prit un faire de 250W et du fil en 10mm2 que tu aurait eu le même resultat

pour faire les soudures de ce type il faut prendre du fil a wrapper

avec un peu de chance tu aurais bien cramé quelques composants et soulevé des pistes

tu n'a plus qu'a tout FAIRE enlever pour verifier un peu l'etat de ta CM et voir si elle foncionne sans tout ces patés

suis sur le havre si tu es dans le coin je peut regarder bien entendu benevolement

mais sinon arrrete de jouer avec un fer à souder, c'est vraiment pas ton truc

et franchement, en apparté, c'est un peu chiant cette gueguerre exploit / puce faut respecter les choix de chacun et on s'en fout de savoir qu'elle est la meilleur méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et on s'en fout de savoir qu'elle est la meilleur méthode

si tu dis ça, c'est que tu connais la réponse ... et qu'elle ne te plait pas ... :rolleyes:

ça arrive à tout le monde de se tromper, tu sais ... hihihi

ben non je connais pas la réponse car j'ai toujours posé des puces et jamais eu de problème :)

l'exploit je ne l'ai jamais essayé car j'en ai jamais eu l'utilité

après evidemment quand on sait pas se servir d'un faire à souder vaut mieux le faire faire ou faire un exploit plutot que de sortir une m.... pareil et de flinguer sa console en y allant au chalumeau ( Ah non c'est pas un chalumeau qu'il a utilisé, zut j'aurai cru hihihi )

apres franchement savoir la qu'elle des deux méthodes est la mieux ne m'interesse mais alors pas du tout

Modifié par sarment76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres franchement savoir la qu'elle des deux méthodes est la mieux ne m'interesse mais alors pas du tout

Tu as raison, des fois il vaut mieux ne pas savoir ..... ça n'aide pas à vivre mais ça n'empêche pas de dormir hihihi

Ceci dit, une puce, c'est très bien .... en SAV (pour ce post précis, ça va être dur quand même .... :rolleyes: )

Dans tous les autres cas, c'est une hérésie, c'est comme ça. Le principe de base est moisi et c'est une honte de l'imposer aux utilisateurs tout ça pour se faire du fric (je parle des fabriquants ... mais aussi de certains poseurs peu scrupuleux qui connaissent très bien les ravages possibles d'une puce et qui continuent leur traffic en silence .... )

Un exploit, au moins, c'est soft .... Et ce n'est pas son seul avantage.

Pour le reste, tant que tu n'as pas essayé, tu ne peux pas comprendre. Donc, évite de parler de guéguerre, il n'y en a pas. Il y a ceux qui savent, ceux qui ne savent pas .... et ceux qui ne veulent pas savoir.

J'en connais un wagon qui ont essayé ... et, forcément, changer d'avis immédiatement .... Surtout sur ce forum !

Etonnant, non ?

Ceci dit, j'ai toujours été très content des puces que j'ai posé .... le temps qu'elles ont fonctionné hihihi . c'est beau les eeprom.bin, et ça sert toujours quand elles se sentent mal .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

et franchement, en apparté, c'est un peu chiant cette gueguerre exploit / puce faut respecter les choix de chacun et on s'en fout de savoir qu'elle est la meilleur méthode

on fait la gueguerre sur nos consoles de jeux,pas sur les forums hihihihihihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share