morizio

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

morizio's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. morizio

    Help - Ma Xbox Ne Boote Plus

    Ouuuuuuuuuh !!! Merci pour vos encouragements les gars, ca fait plaisir Bon OK j'ai pas vraiment assuré sur les soudures mais je lâche pas l'affaire, ce soir, je démonte la puce, le BT et le d0, chui sur qu'elle va rebooter la petite... La dernière fois qu'elle ne démarrait plus, j'ai tout enlevé et elle a rebooté ! > Si j'ai bien compris, si elle démarre correctement avec la reconstruction du LPC, c'est que celle-ci est correcte et qu'il ne me reste donc plus qu'a plugué la puce, le BT et le D0, right ? Merci d'avance et arrêtez de vous foutre de moi, je me fais déjà assez chambré par mes potes ciao
  2. Salut à tous, Voilà l'énoncé du problème : XBox v1.6b Duo X2 GS Au fil des soudures, ma console a d'abord fragué, puis booté sur le bios microsoft et rien d'autre et maintenant, elle ne boot plus du tout (aucun signe de vie, ni en appuyant sur POWER, ni en appuyant sur EJECT)... Mais j'ai une arme secrète : un MULTIMETRE !!! J'ai pris plein de photos, pour que vous puissiez identifier d'où ca vient ;o) D'abord, une petite légende d'après mes photos : Vue de dessus : Vue de dessous : > Point 0 à 4 : les 2 photos ci-dessus sont, je pense, assez explicites > Point 5 : sur le dessus, j'ai trouvé le point correspondant au verso de la carte mère, test multimètre OK : dessus : dessous : > Point 6 : je me suis un peu chié dessus mais j'ai tout ratrappé, test multimètre OK : dessus : dessous : > Point 7 : rien de particulier, test multimètre OK : dessus : dessous : > Point 8 : sur le dessus, j'ai trouvé le point correspondant au verso de la carte mère, test multimètre OK : dessus : dessous : > Point 9 : sur le dessus, j'ai trouvé le point correspondant au verso de la carte mère, test multimètre OK : dessus : dessous : > BT : > D0 : sur le dessus, j'ai trouvé le point correspondant au verso de la carte mère, test multimètre OK : dessus : dessous : ---------------------------------------------------------------------------------------- Voilà, je peux pas faire mieux... Je m'en remets à votre savoir. Merci d'avance pour les centaines de réponses à venir ;o) MoriZio PS : L'interrupteur est dans la position 1.6 (vers le bas)
  3. Et merde, en rentrant, je me suis mis direct à la soudure et j'ai pas vu vos réponses... du coup je n'ai pas testé d'enlever la puce et les connexions BT, D0 et de voir ce que ca donnait... > J'ai pris plein de photos pour que vous compreniez mieux mon sujet... RDV sur : Mon nouveau post Merci les gars !
  4. Oué mais si c'était le LPC, ca fraguerait, nan ?
  5. (Merci) Non, elle ne clignote pas lorsque je boot... Mais je l'ai fait s'allumer en jouant avec mon ohmmètre (je me rappelle plus quelles connexions j'ai touché mais en tout cas elle fonctionne). > De ce fait, je me dis qu'il ya une soudure qui merde, je me dis même que ca sent le BT mais je l'ai vérifié... Je comprends pas, Help me please ;o)
  6. Bonjour et déjà bravo pour les tuto et les posts, ca aide à mort... Bon voilà le problème : Xbox v.1.6b Puce DuoX2 GS bleue - Je monte ma puce (pin) / interrupteur vers le bas (pour version 1.6) - Je fix le LPC (fils) - Je branche le BT sur le bouton eject - J'allume avec POWER : boot normal (cool, suspense...) - J'allume avec EJECT : que dalle (pas de démarrage quel qu'il soit) Bon, je test au multimètre (le point de connexion du BT - supérieur gauche - et la masse) : pas de liaison donc ca devrait être bon. A la limite, je me dis OK le bouton EJECT est HS pour le moment, je m'en tape, moi je veux tester ma puce. Je soude donc le BT non pas sur le bouton EJECT mais sur le bouton POWER : ------------------------------------------------ N'ayant jamais trouvé ca sur les forums, j'en profite pour décrire ce qu'il ya derrière les boutons POWER et EJECT : ------------------------------------------------ Après avoir démonté la façade, je découvre qu'il y a 8 points de soudure pour les boutons POWER et EJECT (4 pour chaque) : o o <<< EJECT + o o <<< MASSE o o <<< MASSE o o <<< POWER + (A noter que les points sont reliés horizontalement) La façade non démontée, on ne voit que les points du bouton EJECT. -------------------------------------------- Revenons à nos moutons : je boot avec POWER, le BT y étant connecté... Je me dis que cette fois, y'a pas moyen, ca va marcher !!! Et bah nan ! Dans le cul lulu ! Bon, la console boot et ne frag pas donc je me dis que mon LPC est bien reconstitué et que les soudures du PIN sont correctes... Il ne reste plus que le d0 et le BT mais ils me semblent bon aussi... auriez-vous une ptite astuce pour tester ces soudures ? Re merci d'avance ;o) Morice