Flash Samsung Ms28 Sans Soudure


ourka
 Share

Messages recommandés

bonjour tous le mondes :) c est mon premier post

je vous explique comment j ai flasher mon lecteur samsung ms 28

carte mere asus a7n8x deluxe

j ai essayer grave des trucs mtkflash r /m etc.. meme le vcc trick lecteur xbox reconnu mais moment au moment ou fallait choisir ou est le lecteur sur le port sata il m'etais port 7000 etc.....

Donc j ai resouder la résistance comme a l'origine.

j ai acheter une carte pci sata avec chipsted via 6421 (prenez vous pas la tete acheter la vous economiserer du temps )

j ai cree une disquette boot avec xtreme boot maker post-45297-1164402066_thumb.jpg en xtreme firmware j ai utiliser la 4.2b

apres sur la disquette j ai modifier les fichier samread.bat puis samhack.bat (clik droit puis modifiez) post-45297-1164402877_thumb.jpg enregistrer puis tous est ok pour la disquette.

j ai booter sur la disquette console alumez j ai tapez :

samread 1234567 61005 ( cest le numero que je vous ai dit de notez mettez le votre) puis apres apuyer sur entrer puis coupez la console ,apres choisir le port ou est votre carte pci sata puis faite entrez ,atender 2 sec puis alumez la console puis la la lecture se lance lol :) ma parole j etais tous content lool j ai redemarer le pc puis j ai recuper la key de l 'orig.bin avec le logi 360 FIRMWARE TOOLBOX for Windows Ver 2.0 puis j ai mis ma key sur le xtreme.bin

voila puis apres j ai rebootez sur ma disquette puis j ai fait la meme chose sauf que j ai tapez

samhack 1234567 61005 puis la ca ma flasher mon lecteur :) j aurais j amais reussi si je n'avais pas trouvez cette video sur le net donc je le remerci pour ca je vous passe le lien de la video http://www.youtube.com/watch?v=CZOMxLtCUA8 j espere avoir aidez des gards comme moi qui on galerer lol

fait pas attention au faute puis j espere vous avoir pas trop pris la tet sur ce messages lol bya A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je confirme cette methode fonctionne:

j'ai fait l'acquisition d'une carte SATA avec un controlleur via 6421a ici :

http://www.priceminister.com/offer?action=...p;aid=116470393

C'est pas pour faire de la pub, c'est pour signale que celle-ci fonctionne.

J'ai installe la carte sous windows xp avec le drivers via raid livre sur le cd de driver de la carte.

Avec xtreme boot maker j'ai cree une cle USB bootable en precisant le driver de ma carte sata, ainsi que les ports d'entree et sortie (xtreme boot maker, les a trouve tout seul) et en choisisant comme firmware le xtreme42a.

Sur mon premier PC ou j'ai deja un controleur sata Intel, rien a faire apres une nuit de lutte acharne (merci a Sebastien et son beau frere pour leurs patiences, il faut dire que c'etait mon premier samsung ms28) mtkflash ne voulait pas reconnaitre ma carte.

J'ai donc installe la carte SATA via 6421a sur un vieux PC sans controlleur Sata embarque.

J'ai booter sur la cle USB, et mis en place cette procedure:

- le lecteur de DVD samsung est alimente en electricite par la console

- le cable serial ata est brancher de la console au par PC sur le port cn1 de la carte (oui c'est important sur les autres ports cela ne fonctionne pas)

- la carte sata est sur le premier slot PCI de la carte mere du PC (celui le plus en haut, oui c'est aussi tres important)

- on demarre le PC mais pas la console.

- une fois sur la cle USB on tape la commande suivante:

mtkflash r /m /sata orig.bin

avant de faire "entrer" on allume la console, on patiente quelques secondes.

on appuie sur entree, la commande "mtkflash r /m /sata orig.bin" s'execute

on nous donne alors le choix entre le controleur IDE ou le controleur "extreme", ici on choisit le controlleur "extreme" soit le choix n°2, mais avant de valider son choix on eteint la console.

Une fois le choix n°2 valider, on attend quelques secondes (une dizaine), on rallume la console.

et la Oh miracle le firmware d'origine est sauvegarde dans le fichier orig.bin

ensuite on recopie le fichier orig.bin dans le repertoire ou ce trouve le "make x42a.bin"

on obtient un fichier "x42a.bin"

on le recopie sur la cle USB, et on reprend la meme procedure que pour la lecture du firmware mais cette fois avec la commande "mtkflash w /m /sata x42a.bin"

Remarque:

avec mtkflash, tant que vous n'avez pas le fois du controlleur (choix 1 ou 2), c'est que cela ne marchera pas.

le mtkflash du pack xtreme boot maker fonctionne tres bien pas besoin de mtkvia.

il est possible que la sequence d'allumage de la console, et du lancement de la commande mtkflash, differe d'un PC a un autre (par exemple, il faut peut etre laisser la console allumee, ou la demmarer apres, ou avant).

Donc j'ai fait mon premier ms28 en un peu plus de 5 heures de temps cumule, le prochain me prendra beaucoup moins de temps, Avis aux amateurs !!! :oki:

Bon courage a tous, et si vous avez des questions n'hesitez pas.

Johann

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et merci pour se tuto, est-il possible de le realiser avec le connectivy kit ?

ou faut il obligatoirement laisser le lecteure branché sur la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et merci pour se tuto, est-il possible de le realiser avec le connectivy kit ?

ou faut il obligatoirement laisser le lecteure branché sur la console ?

pour les samsung il n'y a pas besoin de connectivity kit, et pour le ms28, c'est plus facile avec la console pour la demarrer et l'arreter aux differentes etapes du flashage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et merci pour ta reponse @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

dite moi faut il que la xbox 360 soit branché au televiseur pour faire la manip de flash

merci

non il suffit de brancher le cable vidéo sur la xbox, sans le relier à la télévision, ca évite que la xbox 360 ne se mette en veille pendant le flash

j'ajouterai aux tutoriaux décrits ici que je viens de réaliser la manipulation avec succès avec le firmware xtreme 5.0, et qu'avec xtreme boot maker 0.3.6, il n'est pas nécessaire de retourner sous windows pour générer le hacked.bin à partir du orig.bin obtenu avec samread (pour mettre la clé), il me l'a généré tout seul sous DOS. Il suffit d'éteindre le PC après la lecture avec samread, puis de lancer samhack comme décrit ici.

Donc pour résumer:

- disposer d'un controleur sata VIA 6421

- générer la disquette de boot ou autre avec xtreme boot maker

- modifier les fichiers samread.bat et samhack.bat en rajoutant /sata dans la ligne de commande mtkflash

- démarrer xbox éteinte sur la disquette

- allumer la xbox

- tapper samread 1234567 61005

- éteindre la xbox

- tapper 2 pour "xtreme controller" et attendre 10s

- rallumer la xbox, ca lance la lecture

- attendre le message de confirmation, il doit générer le hacked.bin

- éteindre xbox et pc

- redémarrer le pc sur la disquette

- allumer la xbox

- tapper samhack 1234567 61005

- éteindre la xbox

- tapper 2 pour "xtreme controller" et attendre 10s

- rallumer la xbox, ca lance l'écriture

- attendre le message de confirmation, éteindre la xbox et le PC

testé, approuvé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Fonctionne nickel sur ms28 suivi les explications de shinobi .

Fait sur console pack PES6 (console fabriqué au 11-08-06).

cool :)

moi c'était une console pack à 399€ (sans jeu mais avec disque dur), fabriquée le 05-08-06

Modifié par _shinobi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et merci pour ce topics en particulier à "poseur".

Grace à vous j'ai pu flasher mon ms28 et celui de mon frère en 5.1 avec une carte sata VT6421A et un boot sur une clé USB avec une vielle machine (Pentium 3) sans lecteur de disquette.

Puis le tout sans toucher à l'élèctronique de nos 360 (pas de pont, pas de soudure...).

J'ai quand même bien galéré (5/6h) malgré le forums car c'est pas évidents de trouver l'explication qui convient à sa situation (d'un type de lecteur à l'autre les manips ne sont pas compatible) et encore plus de faire le tri entre les conseil sérieux et certaines "rumeur" sans fondement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi, j'ai demonté ma 360, ms28 !

il ne me reste plus qu'à m'acheter une carte SATA !!

y en a à montgallet ?

il faut prendre quoi comme modèle ?

toute la procédure, ça fait flippé mais bon, si vous avez réussi, y a pas de souci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi, j'ai demonté ma 360, ms28 !

il ne me reste plus qu'à m'acheter une carte SATA !!

y en a à montgallet ?

il faut prendre quoi comme modèle ?

toute la procédure, ça fait flippé mais bon, si vous avez réussi, y a pas de souci !!

salut

disposer d'un controleur sata VIA 6421

voila

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, j'ai réussi à récupérer mon origin.bin mais je me pose une question par rapport aux modification des fichier samread.bat et samhack.bat.

J'ai laissé les chiffres 1234567 61005 au lieu de mon n° de série. J'ai lancé la procédure et tout à marcher. Je n'ai par contre pas flashé. Est-ce que mon fichier origin.bin et la clé sont bonnes, ou dois-je refaire la manip en remplaçant les chiffres avec mon n° de série.

Merci de me répondre car je dois remplacer mon lecteur dvd ms28 qui à la connection sata cassé, d'où erreur 65 car mauvais contact.

Au fait quelqu'un saurait ou on peut trouver un connection sata pour remplacer sur le lecteur et en souder une neuve.

Merci beaucoup

:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous le monde,

bon apres lecture et relecture des forums et des conseils precieux toute l'equipe, je suis heureux de vous annoncer la flashage reussi de ma xbox, enfin je crois.

donc c un pack avec pes6, acheter le 15/11/2006.

je dit enfin je crois, car j'ai donc recuperer orig.bin et retravailler avec mon xtreme.bin, d'ailleur j'ai mi le 5.0 comme firmware.

tous les messages etaient ok, avec le message de fin reboot your pc.

bref je voulais savoir comment faire pour voir si elle est bien flasher, sachant que je ne possede pas de backup de mes jeux( mon original fonctionne donc au pire la console fonctionne tjrs)

est ce que avec un jeux xbox 1 on pe voir ou faut il un backup obligatoirement ou dans le dash de la console on pe le voir?

ah oui j'oublié est ce ue maintenant avec le firmware x50a on peut faire des backups sur un dvd simple couche?

merci a vous tous, j'ai suivi le tuto de shinobi sauf que j'ai taper la command comme suit mtkflash r /m /sata orig.bin,(diskette preparer avec xtrem boot maker)

bravo

Modifié par littlesinse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces