Mod Watercooled By Milox


milox
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Salut,

J'ai enfin fini mon mod watercoolé, je vais donc faire une petite historique de ma console avec mes petites expériences, ainsi sa pour petetre permetre à quelque un d'entre vous d'évité de faire les mêmes erreurs :

Historique de ma 360

-Achetée le 10 Décembre 2005 299euros à score games, version CORE, lecteur « Toshiba-Samsung MS25 »

-Le 2 février flashage du lecteur en 1.1.

-Le 10 juin après 5 mois d’utilisation, flashé 1.1 + mise à jour live et aucun friz « même avec des rushs de 5 6h no stop », je procède à une petite couleur perso, noire métallisée :

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- Le 2 octobre, toujours aucun friz visible ! Flashage en 3.3.

- Le 7 octobre, premier friz apparent après un boot sous Splinter cell !

Au démarrage de la console aucun soucis, je boot sur le jeu, j’oubli de me connecter sur le live avant, je coupe brutalement la console en appuyant directement sur le power !

Je reboot, et là 3 LED ROUGES !!! Je panique, l’éteint et reboot, pareil ! Là je la débranche, puis retente et ça continu, je m’énerve un peu et bourre le bouton et là magique elle boot « ouf … » (j’avais bien évidement jamais entendu parler des 3leds rouges) !

Je boot donc le jeu mais j’aperçois que j’ai involontairement mis le mode lent du lecteur, tant pis je continu et charge une partie mais je trouve que les chargements sont assez lent (la vidéo qui défile pendant le chargement recommence après un premier défilement, puis le jeu commence) bref le jeu démarre, je play 5min et là je commence à avoir des problèmes d’affichage, des screens noirs toutes les 10sec jusqu'à l’ultime black screen au bout de 2min.

Je ne m’affole pas, surement dû au mode lent du lecteur ! Je reboot la consoles et par la même occase je remet le lecteur en mode rapide. Je reboot le jeu, cette fois les chargements sont fluides, je play 15 min sans soucis puis éteint ma console...

-Le 10 octobre après 2h de test drive étalés sur 2 jours, je test Bomberman et là ; la fin des fins ; 3leds rouge en plein jeu après 5min ! J’ai donc commencé les recherches sur cette fameuse erreur et commencé les expérimentations.

-1er expérimentation, lecteur dehors, sur le coté avec incorporation d’un ventilo 12cm alimenté par un pile ^^ directement sur le gpu. Mais ça n’a pas suffit, aucun plantage après 1h sous Test drive mais 5min sous bomberman et 1 friz ! :

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-2éme expérimentation, j’ai branché le 12cm avec les ventilos de derrière et replacé le lecteur à sa place, même résultat qu’avec la première expérimentation :

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-3éme expérimentation, lecteur en dehors de la box, une alimentation de pc avec un interrupteur maison pour l’allumer, 2 ventilos 12cm de serveur qui soufflent à 3000rpm (1 suspendu au dessus du gpu et l’autre posé sur le rad cpu) et un conduit d’air en alu sur le rad gpu . Même topo que les deux précédantes expérimentations sauf que là en prime, 3leds dès le reboot de la console, impossible de la rebooter :

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-4éme expérimentation, démontage entièrement de la 360 (rad gpu, rad cpu etc..). Un coup d’air shoot gun sur le gpu et ses alentours, nettoyage des rads et des procos avec application d’une nouvelle pâte thermique. J’ai ensuite suspendu la carte mère et mis les 2 ventilo de 12cm devant pour ventiler le dessous et le dessus. Après ça je n’ai plus eu de friz :

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-Amélioration de l’expérimentation précédante à cause du bruit infernal des 2x12cm, j’ai retiré un 12cm, rajouté un 8cm suspendu au dessus du gpu et un 6cm slim posé devant le cpu. Toujours pas de soucis niveau friz :

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-5éme expérimentation, non pas que la précédente à échoué mais le bruit était encore trop imposent ! J’ai donc retiré le 12cm, placé le 8cm directement sur le rad gpu « que l’on ma conseillé », un autre 8 cm en expansion sur le rad cpu et placé les 2 ventilo d’origine de façon à souffler en dessous. J’ai aussi ajouté des rads Zalman sur la ram.

Après 40min de raimbow six, 1 friz et 3 leds au reboot. Surement dû à une dilatation de la carte et qui par la suite a dessouder le gpu « conclusion émise avec d'autres membres du forum ». Avec l’expérimentation précédente le dessous de la carte était bien ventilée grâce au 12cm qui poussait assez la chaleur, les 2 d’origines ne poussaient à priori pas suffisamment ! Je suis bon pour un autre air shoot gun… :

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Le mod :

- Les expérimentations bidons s’achèvent là pour moi, ce n’est pas trop agréable de se divertir avec une console en morceaux qui risque de rendre l'âme à chaque partie (même si je ne suis pas un grand joueur) ! De plus s’ajoute à ça, la passion de personnalisation ^^ et ça va me permettre d’enfin débuter dans le water cooling. Je commence donc un mod Watercoolé :

1. Rassemblement des outils water (radiateur, water block, pompe…) après quelques recherches j’ai fini par prendre le kit 240mm de chez Alpha cool qui regroupe que du bon matos pour moins cher qu’à l’achat unitaire et qui me correspond parfaitement mis à par le liquide qui est rose sans réaction au UV j’ai donc acheté un bidon UV bleu à part.

2. Création de la water case (vous allez surement me dire qu’il existe des kits water case tout fait) mais pour un prix abordable il sont de loin d’aussi bonne qualité.

J’ai utilisé pour ça :

- Outils (scie électrique, scie à main, perceuse, tourne vise, pince plate, pince rivé pop + rivé pop)

- Pompe-réservoir, radiateur, 2x ventilo 12cm tube 8/10 (fournie dans le kit)

- 3 convertisseurs 4 pin  3pins pour les ventilos

- Un ventilo 12cm led bleu

- Une grille alu pour ventilo 12cm

- Une mini alim 250w (qui permettra d’alimenter les ventilos du rad, le 12cm en façade et les leds UV de la 360)

- Une plaque de PVC blanc

- Des coudes en métal pour maintenir 5 faces

- Des coudes en PVC pour cacher les découpes et rendre plus propre

- De la colle forte pour coller les coudes pvc

- Une bombe de peinture noire mate

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3. Préparation de la coque métallique avec une découpe de la sortie ventilos pour une extraction plus rapide de l’air chaud, des rads Zalman sur la ram, une découpe du dessous pour laisser s’échapper la chaleur des procos et pour faire passer les rads mémoire :

J’ai utilisé pour ça :

- Outils (pince coupante, scie électrique, perceuse)

- Rads mémoires autocollant Zalman

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4. Préparation des Water blocks, le kit alphacool dispose d’un WB qui passe sans soucis sur le cpu avec une fixation maison, il faut donc trouver un autre WB qui passe sous le lecteur. Après pas mal de recherches, mesures, calculs et d’allers-retours à montgallet, j’ai trouvé the WB qui passe mais qu’il faut adapté à du 8/10 et lui faire une attache maison. Il reste donc à découper une des l’attaches d’origine pour le WB cpu et des vises pour les 2 WB :

J’ai donc utilisé pour ça :

- Outils (scie à main, meuleuse)

- Le Water block du kit

- Le Water block termaltek w800

- Du tube souple 8/10

- 2 sérflex pour adapter le tube souple sur le WB sans fuite

- Une fixation d’origine

- 4 vise métaux

- 4 boulons

- 4 douilles

- 4 douilles protectrices en carton

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5. Préparation de la coque 360, découpe de la coque, du plexi et mise en place de leds UV :

J’ai donc utilisé pour ça :

- Outils (scie électrique, scie à main, perceuse)

- Une plaque de plexi

- Une bombe de peinture noire mate

- Un tube de Glue

- 2 bloques de 3 leds UV 4pins

- Un dédoubleur rallonge de 2x 30cm UV 4pins

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6. Le résultat :

- 25 heures de travail étalées sur 7 jours comprenant recherches, études de projets, mesures, approvisionnements matériels et créations

- Lieu d’approvisionnement « materiel.net, pc-look.com et le roi merlin »

- Prix total : environ 275euros sans compter les outils

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Sa donne une petite ambiance disco dans la piole avec le PC ^^ :

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Ne vous demandez pas pourquoi le plexi de la box ni est pas dans le résultat, j’ai lâché l’affaire, trop chiant à m’être, j’ai déjà bien luté, j’en ai eu mare ^^

Venons-en aux tests :

-1er boot, PASSER

-30min de dash pour voir si tout est stable avec en prime la petite mise à jour (MS25 firm 3.3), PASSER

-1h30 de Gears of war, PASSER

-Reboot après les 1h30 de gears, PASSER

-Le lendemain 40min de Call of Duty 3 + 1h de test drive, PASSER

Espérons que sa dure ^^

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Lol terminator, j'avou pas mal comme nom "360 TERMINATOR" ^^

275euros je l'ais marqué ;)

J'aurais bien évidament pus m'en racheter une de 360 ! Mais pour quel déconne aussi ?! Je préfére métre le prix d'une 360 dans du matos pour quel soit SUR de fonctionné. Et puis comme je dit "la passion de personnalisation" :D

Modifié par milox
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Lol terminator, j'avou pas mal comme nom "360 TERMINATOR" ^^

275euros je l'ais marqué ;)

J'aurais bien évidament pus m'en racheter une de 360 ! Mais pour quel déconne aussi ?! Je préfére métre le prix d'une 360 dans du matos pour quel soit SUR de fonctionné. Et puis comme je dit "la passion de personnalisation" :D

Lut

Bien joué ! +1

Je suis entierement d'accord ! remettre 300 euro pour que sa lache, j'en voit pas l'interet... obligé de conservé la garantie avec ce genre de console ;) (ou ne pas être un grand gamer)

Tu es comme moi, la passion :ok:

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Toujours aucun frez aprés pas mal d'heure de rainbow six, call of duty, sonic, bomberman ect....Je suis vraiment satisfé du resultat !! :rolleyes:

Si vous voulez une console vraiment stable et que vous ne déplacé pas votre console, il n'y à rien de tel que le water :oki:

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  • 2 months later...

slt moi aussi j ai une 360 refroidit a l eau sa fait bientot 1 ans que je les et aucun freeze ni autre probleme je souhaite que sa dure beau boulot ma 360 ressemble beaucoup a la tienne sauf que ma coque est transparente avec des neons dedans et les tuyaus sont fluo donc beau taf a toi et a moi lol

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Yop'

Mouais 275 € ca fait cher de matos quand même , a ce prix la autant acheter une nouvelle 360 . Pis bon imagine que ta 360 claque ...

++

si ma 360 claque, j'aurais au moin de quoi refroidir mon PC, alors que si tu rachete une desiéme console et quel claque bah tu la profond :marteau: Puis bon, pour quel claque avec le kit water que je lui et mise ^^ Nan il n'y à pas de chance que sa arrive ;)

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  • 4 months later...

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