Le hack sur Wii déjà en marche ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Avant toute chose, je tiens personnellement à informer notre aimable lectorat que ce qui va suivre n'a absolument pas été confirmé, de prés comme de loin, et qu'il faudra prendre l'info avec des pincettes maxi-super géantes.

Maintenant que la nouvelle console de Nintendo est disponible (outre-atlantique pour le moment), tout le monde s'accorde à dire que la guerre des "next-gen", entre Sony, Microsoft et Nintendo est réellement déclarée. Mais une autre guerre vient également de débuter, celle opposant les grands constructeurs aux vilains petits hackers. Et à ce jeu, un bref regard sur l'histoire nous permet de nous rappeler qui en est sorti vainqueur lors des "épisodes" précedents.

Ainsi, depuis peu, il semblerait que les premiers backups de jeux Wii commencent déjà à circuler ici et là sur le net, avec des titres comme Red Steel, Wii Sports, ou encore le trés attendu Legend Of Zelda - Twilight Princess.

Si cela s'avérait être fondé, une première information que l'on pourrait noter serait la taille d'un jeu Wii, qui d'aprés ces infos (qui je le rappelle, restent encore totalement invérifiables) avoisineraient les 2Go.

Autre point important : un outil du nom de WiiCLONE Tool serait également disponible sur la toile ; outil, vous l'aurez bien compris, permettant de réaliser des copies de jeux Wii.

Nous n'avons pour l'instant pas réussi à vérifier l'authenticité de ces informations..., qui selon moi, tiendraient plus du bon gros fake. Que ne ferait-on pas pour faire parler de soi, surtout lors du lancement d'une nouvelle console de jeu ? Néanmois, même si ces informations, que nous désirions vous faire partager, s'avéraient être fausses, elles ont malgré tout le mérite de rappeler à Nintendo que la communauté "underground" est sur le qui-vive.

On vous tiens au courant dés que l'on a du nouveau sur le sujet.

PS : Je me permets de vous rappeler que le téléchargement de copies de jeux sur le Net est illégal. De plus, même si ces backups étaient réellement disponibles, il est bien entendu, au jour d'aujourd'hui, complétement impossible de les faire tourner.

Lien vers article original : http://ngc.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=470

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vraiment incroyable comme nouvelle, que des gens puissent se passioner pour du bidouillage de console et ne pense qu a une chose des qu'ils ont un nouveau jouet : regarder comment il marche et comment l ameliorer :D

de toute facon la Wii tombera, reste a savoir si elle tiendra aussi longtemps que la GameCube rien n'est moins sur tellement elle a de porte qui pourrait être ouverte.

par contre par pitié, il faut arrêter avec l'expression "au jour d'aujourd'hui" qui n'est absolument pas correct elle contient 3 fois le mot jour quand "a ce jour" suffirait ( hui= jour dans je ne sais plus qu'elle patoit franchouillard, la langue d'oc peut etre mais je ne suis pas sur)

Au jour d'aujourd'Wii

A+

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu sur Maxconsole qu'en fait les images Wii etait des fakes mais par contre j'ai noté qu'un gars sur le forum a reussi a lancer le freeloader de la GC sur sa Wii et l'a utilisé pour lancer GCOS (un OS alternatif pour GC pour ceux qui ne savent pas) il a tenté de lancer un backup GC mais la Wii revient au menu principal.

A mon avis cela va vite dvenir une faille sérieuse et ca va arriver par la ! (ca par contre c'est prouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marrant comme le terme "backup" est utilisé en synonyme de "copie pirate". Faudrait voir à ne pas confondre les deux expressions, définissant un emploi complètement différent de la copie d'un jeu - la premier terme désignant la copie légale d'une oeuvre que l'on possède déjà soi-même.

Je trouve navrant de la part de GX-Mod de faire aussi facilement cet amalgame dans une news. Et répréhensible : "backup" devenant synonyme de "warez" de manière officielle puisque publié directement sur le site et associé à la notion d'un téléchargement pirate, il n'y a plus d'excuse valable pour empêcher GX-Mod de tomber sous le couperet de la loi en tant de "facilitant et promouvant le piratage".

Je dis "bravo" à l'auteur, et à l'équipe qui n'aurait jamais du laisser passer ça après vérification derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hein ? Tu peux préciser ? J'ai pas tout compris. Il n'y a pas d'amalgamme entre backup et warez. Faire un backup chez soi est parfaitement accepté sur ce site et meme encouragé (c'est un des gros avantages de tous les hacks). Par contre, télécharger des isos sur le net est complètement illégal dans 99% des cas (quand tu download sur du P2P, il faut uploader et c'est ça qui est illégal).

Gueux ne fait pas l'amalgamme entre backup et warez. Ce sont deux choses différentes. Les isos qui auraient tourné (il me semble que cette rumeur a été infirmée) sont liés à du warez. On vous tient juste au courant car ceci pourrait permettre des avancés au niveau des backups. Si cette ligne éditorial ne te convient pas, viens donc proposer ton aide à la rédaction de news et discuter de cette ligne de conduite avec DJ-Yoyo (qui a écrit cette news). On a toujours besoin de quelqu'un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share