Psx-P Alpha 2: Émulateur PSOne


Newserator
 Share

Messages recommandés

Voilà, Yoshihiro publie enfin sa version Alpha de son émulateur Psx-p (émulateur PSOne) pour la PSP. L’émulateur est encore très loin des objectifs visés, mais Yoshihiro a quand même décidé de le mettre à la disposition du public. La grande nouvelle, il a fourni les codes sources pour que d’autres développeurs puissent rejoindre le projet. Cet émulateur a connu un certain nombre de changements depuis sa première version et Yoshihiro a repris plus d'une fois son travail à zéro.

La dernière version à ce jour est en fait une version qui tourne toujours très lentement, mais qui offre une compatibilité accrue. Notez que la présence du BIOS est conseillée et selon les jeux cela fonctionne mieux avec ou sans. Pour FFVII, il faudra vous armer de patience, car le démarrage est long, très long, vraiment très long, mais il fonctionne... (Avec le BIOS scph1001.bin).

Nouveautés et corrections :

- Dans PSX-P impossible de quitter l'émulateur avec HOME donc HOME désactiver part défaut. Pour quitter, utilisez L + R + X.

- GPU utiliser PEOPS Soft 1.17 de Pete Bernett avec la SDL.

- Ajout du FPS et de la résolution de la PSX en temps réel (désactivé dans release publique).

- Optimisation du HW rootcounter pour le Vsync mult part 3.

- Config.Bios ajouté peut être modifiée à la volée pour régler la Vitesse en Automatique pas terminée.

- Memorycard Fixer GFX fixé pour la plupart des jeux.

- Fonctionnement de PSX-P dans le menu des ROMS.

- Bouton X pour lancer les *.BIN's / *.ISO's et aussi les *.EXE's / *.PSX's PlayStation.

- Bouton O pour lancer les iso's avec le Bios psx qui ce lance en premier comme la console.

- Bouton START pour booter le bios et pouvoir éditer les memory cards.

- Bouton Triangle pour quitter émulateur sous l'écran de sélection des ROMS.

- Dossiers obligatoires dans le répertoire PSXP :

./SaveState/*.sav

./BIOS/scph1001.bin

./MC/Mcd001.mcr

./MC/Mcd001.mcr

- Ajout du save state et load state

Cliquez "Lire la suite..." pour connaître les détails sur les options in game et comment procéder à l'installation.

Voici une liste de compatibilité sur dcemu.co.uk : http://www.dcemu.co.uk/vbulletin/showthread.php?t=37039

download.gif Psx-P Alpha 2: Émulateur PSOne

download.gif Psx-P Alpha 2 : code source

homesite.gif  Site officiel : http://PSPGen.com/

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=4267

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde donc moi la je viens de tester ff7 mais ça marche pas alors je voulais savoir si y avai d'autre psp kom moi ......

pour info je suis en 1.5 et avec le bios scph1001.bin

si qq1 la deja fais tourner j'aimerais qu'il m'explique tout en detail savoir ou ça bug

merci d'avance les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a Yoshi pour le taff et pete pour les plugins vidéos. Espérons que Yoshi et pete pourront faire du bon job pour la PSP et à jour on aura notre ePSXe façon PSP. :oki:

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a Yoshi pour le taff et pete pour les plugins vidéos. Espérons que Yoshi et pete pourront faire du bon job pour la PSP et à jour on aura notre ePSXe façon PSP. :oki:

Salut ALI merci pour ton message , mais pour le plugin video il vient de la version pc j'ai du le recrire parcequil avais etait coder pour cpu X86 en C les pointeurs etaient pas alignes et sur un cpu RISC il freezer tout le temp voila pour debug le plugin video j'ai galéré mais c'est vrai que peter a fait un bon travail sur la version pc du plugin video @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut @ tous

Après plusieurs essais, je n'y arrive toujours pas :(

Voici comment j'ai procédé:

Comme indiqué, j'ai placé l'émulateur ds psp/game, mais plantage direct sur le logo psp au reboot.

J'ai ensuite placer un bios sph1001 et un iso psx pensant que ça pouvais venir de ça mais idem plantage.

Etant sous 2.71 SE B'' j'ai déplacé le contenu ds Psp/game1.5.

Là je lance et un texte blanc sur fond noir me demande de choisir un bios par carré rond ou starts, carré et rond font planté direct la console ecran noir led d'indication de charge clignotante verte :huh:

Pare contre avec starts, j'ai l'ecran Sony Psx qui apparait puis plus rien ça en reste là :(

Que dois je faire pour pouvoir simplement visionner un lancement de jeu même si ce n'ai peut être pas tout à fait jouable :sorcerer:

chinesechinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta suivut c'est instruction si :

Installation:

Les versions proposées ont été compressées de façon à n'avoir qu'à les décompresser sur le MS de votre PSP. Il faut avoir winrar installé (winrar est beaucoup mieux que winzip).

- Téléchargez la version adaptée à votre firmware.

- Connectez votre PSP et passez en mode USB.

- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé.

- Choisissez extraire les fichiers...

- Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP

- Appuyez sur OK et c'est tout.

Où mettre le bios?

Dans le répertoire BIOS du répertoire PxsP (en clair, dans ms0:/PSP/GAME/psxp/bios)

Où mettre les ROMS ?

Dans le répertoire Rom du répertoire PxsP (en clair, dans ms0:/PSP/GAME/psxp/rom)

Comment je lance cet homebrew ?

PSP 1.50 / 2.71 SE : Jeu > Memory Stick > e[mulator].

PSP 2.00 à 2.80: Installez eLoader 0.995, utilisez-le pour démarrer e[mulator] qui aura peut être besoin d'être patché.

PSP 2.71: [2.71] Homebrew Enabler pour 2.71 Rev. C. - menu jeu>memory stick> Psx-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous depose un screen avec le menu de FF9 .

http://img169.imageshack.us/img169/9003/dscf1890mw8.jpg

Et le jeux se lance apres biensur .

Sa promet .

Re-edit

c'est meme jouable avec des petits jeux playstation "les fous du volant" mais le jeux est lent .

http://img135.imageshack.us/img135/2048/dscf1891lt8.jpg

Modifié par tanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai utilise alcohol 120% . Creer un iso ".bin .cue" avec alcohol . Attention un jeux comme FF9 tu est obliger

de patch ton image une fois que tu l'a creer . Tu pourra voir ton jeux se lancer mais pas play a cause du manque de fps .

Merci pour ta réponce :ok:

Mais là j'ai ncore l'air un peu plus bête :marteau: car c'est avec ce programme que j'essais mais je ne trouve pas comment avoir l'extention Iso ?

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester 2 jeux.

Dodonpachi:

Se lance mais c'est trés lent et impossible de parvenir à jouer car il faut mettre un crédit pour commancer la partie.Le crédit s'effectue avec le bouton select sur Ps1,celui sur la Psp n'est pas reconnu.

Winning Eleven 3 final version:

Se lance mais reste lent et les boutons ne sont pas tous reconnus de la meme façon.Les gachettes R-L de la Psp corespondent aux boutons R2-L2 donc pas de course et la croix comme triangle etc...

En tout cas c'est trés prometteur,j'attends avec impatience une version stable.

Merci :)

Modifié par Nikiforenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on s'en fou de l'emulateur de yoshihiro , on a l'emulateur de sony qui est sorti maintenant fo le hacker ! , ca laisse a yoshihiro une petite marge pour bosser sur son emulateur après quoi il peut le jeter a la poubelle :)

c'est pas trés respectueux du travail de yoshihiro, et les hackers non sont pas des vaches à lait...

Modifié par mrdudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share