Gear Of Wars Banni Les Gaucher :o(


kaaa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lol,pour moi c'est n'importe quoi!

Je dis ça car je suis gaucher,pour moi je n'ai aucun probleme bien au contraire,je trouve qu'on est avantagé par rapport aux droitiers car on passe plus de temps a bougé le stick pour se déplacé qu'a appuyé sur des boutons,donc pour moi c'est un avantage d'avoir le stick a gauche et pareille,je n'ai aucune gene a visé avec le stick droit.

Je suis quasiment sur,que si j'avais une manette pour gaucher,j'aurais beaucoup plus de mal pour jouer.

La on par contre,j'ai des appriories,c'est pour la Wii,j'ai peur de ne pas etre trés précis en faisant des gestes avec la télécommande avec la main droite.

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AHHHH golden eyes, perfect dark, que de nostalgie et de temps passé à sacharner sur des dark sim. :rolleyes:

La on par contre,j'ai des appriories,c'est pour la Wii,j'ai peur de ne pas etre trés précis en faisant des gestes avec la télécommande avec la main droite.

Bin je suis pas sur, la wii on peut tres bien prendre le nunchaku dans une main ou dans l'autre non ? Donc la aucun soucis de programmation des touches, c'est du pareil au meme pour droitier et gaucher. Nintendo serait les plus inteligent dans ce domaine ? c'est quand meme eux les precurseur en matiere de jeux video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AHHHH golden eyes, perfect dark, que de nostalgie et de temps passé à sacharner sur des dark sim. :rolleyes:

La on par contre,j'ai des appriories,c'est pour la Wii,j'ai peur de ne pas etre trés précis en faisant des gestes avec la télécommande avec la main droite.

Bin je suis pas sur, la wii on peut tres bien prendre le nunchaku dans une main ou dans l'autre non ? Donc la aucun soucis de programmation des touches, c'est du pareil au meme pour droitier et gaucher. Nintendo serait les plus inteligent dans ce domaine ? c'est quand meme eux les precurseur en matiere de jeux video.

justement pour la

AHHHH golden eyes, perfect dark, que de nostalgie et de temps passé à sacharner sur des dark sim. :rolleyes:

La on par contre,j'ai des appriories,c'est pour la Wii,j'ai peur de ne pas etre trés précis en faisant des gestes avec la télécommande avec la main droite.

Bin je suis pas sur, la wii on peut tres bien prendre le nunchaku dans une main ou dans l'autre non ? Donc la aucun soucis de programmation des touches, c'est du pareil au meme pour droitier et gaucher. Nintendo serait les plus inteligent dans ce domaine ? c'est quand meme eux les precurseur en matiere de jeux video.

justement pour la wii le systeme de pad ma l'air tres interessant

la revanche d'el gaucho :P

vais la suivre attentivement

patience car deux versions apparament sont prevu

celle avec le dvd ne serait pas inclus pour l'europe :huh:

personellement je preferais quitte a l'avoir import avec le lecteur dvd (ca ouvre aussi plus de porte)

voir aussi pour le zonnage

patientons chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sur des jeux comme golden eye que j'ai appris les fps, et je n'ai jamais changé la config de la manette, c'est pour cette raison que je n'ai aucun soucis d'adaptation sur des jeux comme GOW. maintenant chacun ses problemes

Mon souci c'est que j'avais d'abord commencé par Turok, qui faisait viser avec le stick gauche. Et une fois habitué, c'est bien plus précis que la manip de base de Goldeneye où tu lèves et baisses la tête avec les boutons jaunes. J'avais donc adopté cette config pour tous mes FPS N64.

Lol,pour moi c'est n'importe quoi!

Je dis ça car je suis gaucher,pour moi je n'ai aucun probleme bien au contraire,je trouve qu'on est avantagé par rapport aux droitiers car on passe plus de temps a bougé le stick pour se déplacé qu'a appuyé sur des boutons,donc pour moi c'est un avantage d'avoir le stick a gauche et pareille,je n'ai aucune gene a visé avec le stick droit.

Je me répète, rien à voir avec le fait d'être gaucher ou droitier, c'est complètement une question d'habitude.

Joue à Halo en config gaucher, tu comprendras ce que je ressens quand je joue à un FPS en config droitier.

Et je ne cherche pas à dire "jouez tous en gaucher comme moi", je trouve simplement que proposer le choix des configs est la moindre des choses sur un jeu à 60 € ou plus.

L'argument de certaines personnes sur ce topic, c'est "moi je suis gaucher, je joue en config droitier et j'y arrive très bien, alors je vois pas où est le problème."

Donc parce que cet aspect ne vous gêne pas, il est inconcevable qu'il gêne d'autres personnes ?

Demandez à un pro des FPS sur PC de jouer avec la souris dans l'autre main...le voilà le problème.

On a un pad avec 2 sticks analogiques, pourquoi ne pourrait-on pas viser avec celui qu'on préfère ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

avec un peut d'entraînement je pourrais même joué avec les pieds!

Pour ce qui est de la N64 et dreamcast, j'ai été habitué à me déplacer avec la main droite, mais depuis la playstation et la box je me suis juste habitué au contraire tous simplement.

De même pour la visée inversée obligatoire sur certains jeux(je ne me souviens plus des quelles) qui mon demandé un temps d'adaptation mais au final le plaisir était là!

Quand à la Wii, qui empêche les gauchers de mettre dans l'autre main le nunchaku ou la télécommande?

Je suis ambidextre(et oui j'ai du bol!) mais je dois quand même m'adapter à de nouvelles configurations comme tout humain sur cette terre je pense.

Le must serait bien sur de pouvoir paramétré sur tous les jeux chaque touches pour les fonctions désirées et malheureusement peut de jeux le propose.

Modifié par thibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a bon y a une difference pour les gaucher et droitier ? hum c une sale excuse la dis plustot que sa te plait pas car j'en connais des gaucher qui joue aussi bien voir mieu que moi, la je comprend pas pour quoi tu dis sa mai bon

Essaye d'ecrire de la main gauche et regarde un peu la belle ecriture que tu auras avec la vitesse d'un escargot pour bien lier les lettres entres elles.

Moi je suis gaucher et depuis GRAW j'ai du apprendre a jouer en tant que droitier car GRAW ne permettait de configurer en mode gaucher (c'etait avant le patch sortie il y a 2mois) bref c'etait mon 1er jeu 360 et c'etait une catastrophe , tres grosse deception, et meme apres 6mois je peux te dire que j'ai perdu toute ma precision que j'avais avec ma main gauche, mais ca ma pas empeché de monter niveau 14 dans le jeu, et d'avoir terminer GOW en mode dement.

Aujourd'hui je me demande si je dois reprendre mes habitudes de gaucher pour retrouver ma precision pour tous les fps ou bien continuer a jouer en mode droitier avec une imprecision de quelques minimetres qui font toute la difference pour faire des headshots par ex ...

Modifié par kryztof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme apres 6mois je peux te dire que j'ai perdu toute ma precision que j'avais avec ma main gauche

Il est là le problème : les FPS demandent une précision de visée vraiment fine, et quand on commence à avoir un peu d'aisance (au bout de centaines d'heures de jeu), c'est pas pour tout réapprendre !

J'ai essayé les FPS en droitier ; je me suis forcé à jouer à Morrowind (oui, je sais , c'est pas un FPS au sens propre) pendant plusieurs mois.

Et même après plusieurs mois, j'étais loin, mais vraiment loin, d'avoir acquis les réflexes et la précision que j'ai en gaucher.

continuer a jouer en mode droitier avec une imprecision de quelques minimetres qui font toute la difference pour faire des headshots par ex ...

Inimaginable en multi, c'est la mort assurée si les mecs en face de toi jouent sur une config à laquelle ils sont habitués !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a bon y a une difference pour les gaucher et droitier ? hum c une sale excuse la dis plustot que sa te plait pas car j'en connais des gaucher qui joue aussi bien voir mieu que moi, la je comprend pas pour quoi tu dis sa mai bon

Essaye d'ecrire de la main gauche et regarde un peu la belle ecriture que tu auras avec la vitesse d'un escargot pour bien lier les lettres entres elles.

Moi je suis gaucher et depuis GRAW j'ai du apprendre a jouer en tant que droitier car GRAW ne permettait de configurer en mode gaucher (c'etait avant le patch sortie il y a 2mois) bref c'etait mon 1er jeu 360 et c'etait une catastrophe , tres grosse deception, et meme apres 6mois je peux te dire que j'ai perdu toute ma precision que j'avais avec ma main gauche, mais ca ma pas empeché de monter niveau 14 dans le jeu, et d'avoir terminer GOW en mode dement.

Aujourd'hui je me demande si je dois reprendre mes habitudes de gaucher pour retrouver ma precision pour tous les fps ou bien continuer a jouer en mode droitier avec une imprecision de quelques minimetres qui font toute la difference pour faire des headshots par ex ...

tu m'inquiete la ?

viens de recevoir GRAW

tu dit que le pacht enleve la config gaucher ? :huh:

on est obligé de mettre le pacht ?

mince tu ma coupé la chique la ! vais le tester se soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a bon y a une difference pour les gaucher et droitier ? hum c une sale excuse la dis plustot que sa te plait pas car j'en connais des gaucher qui joue aussi bien voir mieu que moi, la je comprend pas pour quoi tu dis sa mai bon

Essaye d'ecrire de la main gauche et regarde un peu la belle ecriture que tu auras avec la vitesse d'un escargot pour bien lier les lettres entres elles.

Moi je suis gaucher et depuis GRAW j'ai du apprendre a jouer en tant que droitier car GRAW ne permettait de configurer en mode gaucher (c'etait avant le patch sortie il y a 2mois) bref c'etait mon 1er jeu 360 et c'etait une catastrophe , tres grosse deception, et meme apres 6mois je peux te dire que j'ai perdu toute ma precision que j'avais avec ma main gauche, mais ca ma pas empeché de monter niveau 14 dans le jeu, et d'avoir terminer GOW en mode dement.

Aujourd'hui je me demande si je dois reprendre mes habitudes de gaucher pour retrouver ma precision pour tous les fps ou bien continuer a jouer en mode droitier avec une imprecision de quelques minimetres qui font toute la difference pour faire des headshots par ex ...

tu m'inquiete la ?

viens de recevoir GRAW

tu dit que le pacht enleve la config gaucher ? :huh:

on est obligé de mettre le pacht ?

mince tu ma coupé la chique la ! vais le tester se soir

j'ai mal compris

en faite le pacht permet la config gaucher ?

vais en avoir le coeur net

je test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant patch impossible de jouer en mode gaucher

Depuis 2 mois, patch et mode gaucher dispo, donc il a vallu attendre 6 mois pour que les gaucher soient pris en compte alors que dans les precedents Ghost Recon il y avait deja les commandes pour gaucher...

Bon la je viens de faire le 1er Act en mode gaucher sur GOW c'est clair que c'est vraiment pas evident pour courrir/sprinter et dirriger en meme temps avec le stick droit quasi impossible...+ toutes les commande sont principalement sur le coté droit de la manette ca fait que quand tu veux faire une action avec ces commandes tu ne peux plus avancer puisque la main droit appuie sur une touche de commande bref pas pratique du tout par contre un grand bonheur parceque j'ai retrouver une tres grosse precision avec la main gauche.

Modifié par kryztof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant patch impossible de jouer en mode gaucher

Depuis 2 mois, patch et mode gaucher dispo, donc il a vallu attendre 6 mois pour que les gaucher soient pris en compte alors que dans les precedents Ghost Recon il y avait deja les commandes pour gaucher...

Bon la je viens de faire le 1er Act en mode gaucher sur GOW c'est clair que c'est vraiment pas evident pour courrir/sprinter et dirriger en meme temps avec le stick droit quasi impossible...+ toutes les commande sont principalement sur le coté droit de la manette ca fait que quand tu veux faire une action avec ces commandes tu ne peux plus avancer puisque la main droit appuie sur une touche de commande bref pas pratique du tout par contre un grand bonheur parceque j'ai retrouver une tres grosse precision avec la main gauche.

viens de tester malgré le pacht je peux pas modifier le deplacement sur le stick droit :(

c'est moi qui regresse ou c'est possible :huh:

bizarre pourtant sur la démo me semblais bien possible ?

deviens fou la

on peut viser avec le stick gauche mes en mode engagement seulement :( moins rapide quand mode libre

ca sent la revente !

bon je sait que sur terre y'a plus malheureux que moi mes bon

le coup de blues la rollwink

j'en resterais toujour a un jeu sur 3 6

top spin 2 en joueur gaucher (heureusement encore pour du tennis)

fait cher la console pour un ___JEU___ (humour noir)

sic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant patch impossible de jouer en mode gaucher

Depuis 2 mois, patch et mode gaucher dispo, donc il a vallu attendre 6 mois pour que les gaucher soient pris en compte alors que dans les precedents Ghost Recon il y avait deja les commandes pour gaucher...

Bon la je viens de faire le 1er Act en mode gaucher sur GOW c'est clair que c'est vraiment pas evident pour courrir/sprinter et dirriger en meme temps avec le stick droit quasi impossible...+ toutes les commande sont principalement sur le coté droit de la manette ca fait que quand tu veux faire une action avec ces commandes tu ne peux plus avancer puisque la main droit appuie sur une touche de commande bref pas pratique du tout par contre un grand bonheur parceque j'ai retrouver une tres grosse precision avec la main gauche.

viens de tester malgré le pacht je peux pas modifier le deplacement sur le stick droit :(

c'est moi qui regresse ou c'est possible :huh:

bizarre pourtant sur la démo me semblais bien possible ?

deviens fou la

on peut viser avec le stick gauche mes en mode engagement seulement :( moins rapide quand mode libre

ca sent la revente !

bon je sait que sur terre y'a plus malheureux que moi mes bon

le coup de blues la rollwink

j'en resterais toujour a un jeu sur 3 6

top spin 2 en joueur gaucher (heureusement encore pour du tennis)

fait cher la console pour un ___JEU___ (humour noir)

sic !

vais attendre la wii avec impatience finalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vais attendre la wii avec impatience finalement ;)

Pour les FPS le couple wiimote + nunchaku me semble très prometteur.

Le fait de pouvoir changer de main évite tout problème droitier / gaucher, et viser l'écran avec la wiimote doit être très fun si c'est bien géré par le jeu.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit essai hier de rejouer en gaucher sur gow et rainbow six vegas et ce n'est pas tres concluant.(gameplay absolument pas adapté pour jouer en mode gaucher, tres galere)

Je conseil a tous ceux qui sont gaucher de faire l'effort d'apprendre a jouer en mode droitier meme si ca va etre hyper galere pendant les 2 1er mois mais ensuite les choses vont s'ameliorer, vous n'aurez jamais la meme precision et rapdité qu'avant mais vous pourez profiter du gameplay qui et concu uniquement pour les droitiers a cause de la position des touches sur la manette et plus aucun jeu dans l'avenir ne vous genera et plus vous jouerez en mode droitier et plus votre dexterité s'ameliorera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca va etre hyper galere pendant les 2 1er mois

vous n'aurez jamais la meme precision et rapdité qu'avant

C'est bien ce qui me gêne !

J'ai déjà pas beaucoup le temps de jouer, si je dois le passer à réapprendre à manier un FPS, merci bien.

Et puis comme tu dis, avant de retrouevr ma précision du mdoe gaucher, c'est pas gagné.

Et enfin, pourquoi serait-ce à moi de m'adapter alors que ça ne coûte rien aux développeurs de nous pondre un p'tit menu de configuration du pad ?

La solution serait peut-être un menu intégré au dashboard de la 360, permettant une reconfiguration des touches du pad, avec des "profils" de pad su'on pourrait enregistrer (genre un profil "FPS", etc...).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca va etre hyper galere pendant les 2 1er mois

[/quo

te]

vous n'aurez jamais la meme precision et rapdité qu'avant

C'est bien ce qui me gêne !

J'ai déjà pas beaucoup le temps de jouer, si je dois le passer à réapprendre à manier un FPS, merci bien.

Et puis comme tu dis, avant de retrouevr ma précision du mdoe gaucher, c'est pas gagné.

Et enfin, pourquoi serait-ce à moi de m'adapter alors que ça ne coûte rien aux développeurs de nous pondre un p'tit menu de configuration du pad ?

La solution serait peut-être un menu intégré au dashboard de la 360, permettant une reconfiguration des touches du pad, avec des "profils" de pad su'on pourrait enregistrer (genre un profil "FPS", etc...).

++

WII J-16 :)

si y'avais pas top spin 2 je revendrais la 3 6 et resilirais mon abonnement gold xbox live

quoi que bien que sommaire graphiquement wii tennis a l'air pas mal avec le wiimote

j'ai entendu des rumeur comme quoi le jeu sur internet serait gratuit comme la DS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello all !

je suis gauché, et de naissance qui puis est . je n'est jamais eu de probleme d'adaptation dans les fps.

je me demande meme comment aviez vous fait avec les console oldgen ?!

..... pareil mon ami :)

ahaahhahaahah :D mdr le topic ,ca fait deja un bail que c comme ca !! faut s'adapter direct pas le choix , cl a croix de tout gaucher ........hihihi c pour ca qu'ils sont meilleurs ^_^ B)

Sinon ya toujours le "Palais du gaucher " tenu par un certain Flanders ,p'tet la bas ya un truc qui pourrai sauver le coup...

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me demande meme comment aviez vous fait avec les console oldgen ?!

Relis un de mes posts plus haut, où j'explique justement que c'est le pad N64, avec son stick analogique à gauche, qui m'a habitué à viser avec le pouce gauche...

faut s'adapter direct pas le choix , cl a croix de tout gaucher ...

Pourquoi ?

Donc un gaucher doit apprendre à jouer de la guitare comme un droitier ?

Heureusement qu'il existe des guitares pour gaucher, car sinon je ne t'explique pas la galère !

Et puis une fois encore (oui je me répète), pourquoi obliger les gens à s'adapter alors qu'une solution existe, qu'elle est simplissime : configuration des touches du pad à volonté dans les jeux.

Microsoft devrait imposer ça dans le cahier des charges des jeux XBox 360.

ps : je vien d'essailler en mode gauché c vraiment la misère ....

Comprends donc ce que je ressens quand je dois jouer en mode "droitier".

Imagine qu'à partir d'aujourd'hui tous les FPS ne proposent que le mode gaucher ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me demande meme comment aviez vous fait avec les console oldgen ?!

Relis un de mes posts plus haut, où j'explique justement que c'est le pad N64, avec son stick analogique à gauche, qui m'a habitué à viser avec le pouce gauche...

faut s'adapter direct pas le choix , cl a croix de tout gaucher ...

Pourquoi ?

Donc un gaucher doit apprendre à jouer de la guitare comme un droitier ?

Heureusement qu'il existe des guitares pour gaucher, car sinon je ne t'explique pas la galère !

Et puis une fois encore (oui je me répète), pourquoi obliger les gens à s'adapter alors qu'une solution existe, qu'elle est simplissime : configuration des touches du pad à volonté dans les jeux.

Microsoft devrait imposer ça dans le cahier des charges des jeux XBox 360.

ps : je vien d'essailler en mode gauché c vraiment la misère ....

Comprends donc ce que je ressens quand je dois jouer en mode "droitier".

imagine qu'à partir d'aujourd'hui tous les FPS ne proposent que le mode gaucher ?

++

[/u]

imagine qu'à partir d'aujourd'hui tous les FPS ne proposent que le mode gaucher ?

la crois moi c'est le tolé generale péttition ,boycote des consoles sens releveront pas

malheureusement c'est comme dans la vie les minorités on les négliges <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me demande meme comment aviez vous fait avec les console oldgen ?!

Relis un de mes posts plus haut, où j'explique justement que c'est le pad N64, avec son stick analogique à gauche, qui m'a habitué à viser avec le pouce gauche...

faut s'adapter direct pas le choix , cl a croix de tout gaucher ...

Pourquoi ?

Donc un gaucher doit apprendre à jouer de la guitare comme un droitier ?

Heureusement qu'il existe des guitares pour gaucher, car sinon je ne t'explique pas la galère !

Et puis une fois encore (oui je me répète), pourquoi obliger les gens à s'adapter alors qu'une solution existe, qu'elle est simplissime : configuration des touches du pad à volonté dans les jeux.

Microsoft devrait imposer ça dans le cahier des charges des jeux XBox 360.

ps : je vien d'essailler en mode gauché c vraiment la misère ....

Comprends donc ce que je ressens quand je dois jouer en mode "droitier".

Imagine qu'à partir d'aujourd'hui tous les FPS ne proposent que le mode gaucher ?

++

C'est pas un mode gaucher qui fait defaut dans les jeux mais plutot une manette pour gaucher avec les boutons du coté gauche et non pas a droite donc t'es pas pres d'avoir ca sur n'importe quelle console...

Il faudrait que la wii cartonne avec ses nouvelles commandes et la peut etre que les autrs s'y mettront et plus personne aura de probleme pour jouer aussi bien que gaucher ou droitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces