Flash Lecteur Samsung Avec Pc Portable


yonkers
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai un samsung ms25 que je souhaite flashé, par contre j'ai seulement un pc portable pour le faire. J'ai donc acheté le connectivity kit v2 + une carte pcmcia sata + cable sata + adaptateur secteur molex (pour alimenter le connectivity kit).

par contre le tuto de Zouzzz Xecuter Connectivity Kit et Carte SATA PCMCIA ne fait que mention des commandes pour flasher les HITACHI.

Est ce possible de le faire pour mon samsung avec le firmaware Xtreme 4.2 ou pas ?

J'ai lu qu'il y a une methode avec une disquette de demarrage a faire mais je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon portable.

Que faire ?

Merci de vos renseignements et de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bien pour cette reponse donc si j'ai bien compris sa ns pc de bureau c'est impossible de flasher un lecteur samsung

s'il y a une methode merci de me l'indiquer ?

car je n'ai qu'un pc portable et je dois effectuer de flash chez des amis mais tous ne sont pas equipé de lecteur hitachi ..

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bien pour cette reponse donc si j'ai bien compris sa ns pc de bureau c'est impossible de flasher un lecteur samsung

s'il y a une methode merci de me l'indiquer ?

car je n'ai qu'un pc portable et je dois effectuer de flash chez des amis mais tous ne sont pas equipé de lecteur hitachi ..

par avance merci

Trouves un pc autour de toi ou poses une puce, je vois pas autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme, pas de possibilité de flash un samsung sur un portable car le seul moyen d'avoir des ports SATA sur un portable c'est de passer par une carte PCMIA, hors le pcmia n'est pas géré sous DOS, le flash du samsung s'effectue sous DOS .... donc impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut

voila je repensais a ce sujet et d'apres le tuto

http://x360.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=11

le lecteur est bien flashe sous DOS alors que celui ci n'est sois disant pas gerer sous le pcmia donc je demande confirmations

car cette methode m'interrese

le flash par pc portable avec la carte pcmia comme sur le tuto est realisable sur quel type de lecteurs ?

merci d'avance

luccif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de repondre zouzzz

tout a fait d'accord mais si j'ai bien compris dans le tuto l'hitachi est flashé ,sous le dos mais il est dit juste au dessus que le pcmcia ne gere pas le dos il y a comme qui dirait un probleme

car si l'hitachi a ete flashé sous dos alors comme le samsung se flash sous dos cela serait possible de le flasher

comme c'es toi qui a fait le tuto tu pourras eclairer ma lanterne

je te remerci de prendre en consideration ce probleme qui me fait douter :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de repondre zouzzz

tout a fait d'accord mais si j'ai bien compris dans le tuto l'hitachi est flashé ,sous le dos mais il est dit juste au dessus que le pcmcia ne gere pas le dos il y a comme qui dirait un probleme

car si l'hitachi a ete flashé sous dos alors comme le samsung se flash sous dos cela serait possible de le flasher

comme c'es toi qui a fait le tuto tu pourras eclairer ma lanterne

je te remerci de prendre en consideration ce probleme qui me fait douter :mellow:

hitachi=windows

samsung=Dos

et on ne peut pas intervertir :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question : Sur les portables récent on trouve de plus en plus de Disque Dur en S-ATA. Pensez-vous qu'il soit envisageable de pouvoir flasher des samsung en retirant son HDD du portable et en y branchant le Samsung? Une clé USB pour booter et le tour est joué, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question : Sur les portables récent on trouve de plus en plus de Disque Dur en S-ATA. Pensez-vous qu'il soit envisageable de pouvoir flasher des samsung en retirant son HDD du portable et en y branchant le Samsung? Une clé USB pour booter et le tour est joué, non?

lut,

à voir

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share