Tentative De Detection Des Firm Modifier


djbox
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Voici ce que j'ai trouvé en me balladant sur la toile:

Forum Xbox Microsoft

Forum Xbox Hacker

En gros M$ a essayer de detecter des consoles modifier, mais par erreur ils sont bloqués plein de consoles qui ne sont pas modifier.

Beaucoup de joueurs ce sont pleins aupres de M$ car ils avaient un message d'erreur du style:

W: 0000-0021

X: 0000-F001

Y:00AB-6820

Z: 8015-190D

Mais ces joueurs n'ont pas leurs consoles modifier, donc M$ essaye de faire du Ban mais par contre je pense qu'il a du mal a detecter les consoles modifier, meme voir pas du tout, car les personnes qui se sont pleins sont des personnes qui ont des consoles non moddé.

Apparement ce n'est pas arriver en France, mais il va falloir y faire attention.

Peut etre que M$ ne trouve pas de solution afin de trouver une faille pour detecter les consoles moddés, et donc ils ont essayé un truc comme sa, et ce sont rendu compte que sa ne marcher pas dans le bon sens.

En tout cas les personnes qui se sont retrouvé avec le Live de Ban, l'ont retrouvé peut de temps apres, meme une personne qui a une console moddé.

M$ traine un peu et n'arrive pas a trouver de solution.

A suivre absolument.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'en a quand meme pas mal qui ont été dans ce cas la, ça fait peur =)

Et puis c'est logique et normal qu'ils aient retrouvés leur connexion au Live étant donné qu'ils se sont plains donc Crosoft n'a pas pu savoir qui avait un lecteur flashé ou non, donc ils ont levés les bans, mais ça risque d'arriver oui.

Ils peuvent chercher la version du lecteur DVD comme ça? ou ils cherchent les puces uniquement ? parce qu'un lecteur DVD flashé c'est chiadé pour lancer une offensive dessus... mais surement faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Voici ce que j'ai trouvé en me balladant sur la toile:

Forum Xbox Microsoft

Forum Xbox Hacker

En gros M$ a essayer de detecter des consoles modifier, mais par erreur ils sont bloqués plein de consoles qui ne sont pas modifier.

Beaucoup de joueurs ce sont pleins aupres de M$ car ils avaient un message d'erreur du style:

W: 0000-0021

X: 0000-F001

Y:00AB-6820

Z: 8015-190D

Mais ces joueurs n'ont pas leurs consoles modifier, donc M$ essaye de faire du Ban mais par contre je pense qu'il a du mal a detecter les consoles modifier, meme voir pas du tout, car les personnes qui se sont pleins sont des personnes qui ont des consoles non moddé.

Apparement ce n'est pas arriver en France, mais il va falloir y faire attention.

Peut etre que M$ ne trouve pas de solution afin de trouver une faille pour detecter les consoles moddés, et donc ils ont essayé un truc comme sa, et ce sont rendu compte que sa ne marcher pas dans le bon sens.

En tout cas les personnes qui se sont retrouvé avec le Live de Ban, l'ont retrouvé peut de temps apres, meme une personne qui a une console moddé.

M$ traine un peu et n'arrive pas a trouver de solution.

A suivre absolument.

Bye

Moi perso il me tarde que Microsoft trouve la solution pour le ban des firmwares modifiés. Je sais que je vais me faire tirer dessus ici mais hônnetement le flash selon moi c'est la mort de la xbox360. Celà n'a rien à voir d'ailleurs avec du modding puisque celà ne permet de faire tourner que des "backups" (pfff hypocrisie quand tu nous tiens :rolleyes: ) et en aucun cas du homebrew... (sans sommentaires). Aujourd'hui ce qui fait ca force c'est que les éditeurs sortent de trés bon jeux sur la console. Si demain les ventes de jeux baissent à cause du wawa je ne veux pas voir les éditeurs déserter la console de crosoft.

M'enfin pour ce que j'en dit. Moi ma console est pas flashé car le live cey bien, le piratage cey le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui enfin le succes d'une console c'est aussi grace (malheureusement) aux hacks de la dite console. Si tu peux te payer 5 jeux a 70 euros + la console a 400 euro, tant mieux mais c'est pas le cas pour tout le monde. Si les prix seraient moins chers, à mon avis, y'aurait déja beaucoup moins de "backup" c'est clair.

Apres on va me dire d'acheter les jeux d'occaz. Ok. Et Gears of War en occaz ce sera pour quand ? dans 2 mois ? le jeu va sortir et je pense pas que qqun attende 2 mois pour y jouer.

Et je ne parle pas de Crosoft forcement mais je vise autant Sony que Nantando :)

Enfin c'est un eternel debat aussi tout ça =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas "moi" c'est le fait d'avoir l'engouement de jouer avec tous les nouveaux joueurs et pas arriver 2 mois et me faire larguer car les autres l'ont acheté/backupé dès sa sortie.

J'ai du attendre 1 an pour m'acheter la 360 (bon meme si j'ai acheté du matos HC en complément;)) bref!

C'est plutot la politique du cout des jeux qui me freine pas mal.. peut etre que ça baissera d'ici quelques mois. J'avais cru lire que certains jeux neufs auraient des rabais, alors why not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si demain les ventes de jeux baissent à cause du wawa je ne veux pas voir les éditeurs déserter la console de crosoft.

M'enfin pour ce que j'en dit. Moi ma console est pas flashé car le live cey bien, le piratage cey le mal.

les ventes de jeux baisser à cause du wawa ?

Moué ... regarde les chiffres de vente de dead rising, gears of war aux us ... etc etc

Flasher sa 360 pour 90% (voir plus!) des utilisateurs c'est hors de question, perte de garantie, en plus faut s'y connaitre un peu ... ne réflechie pas à l'echelle d'un forum ou 90% flash .... mais à l'echelle mondiale :)

Modifié par Jx7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Flasher sa 360 pour 90% (voir plus!) des utilisateurs c'est hors de question, perte de garantie, en plus faut s'y connaitre un peu ... ne réflechie pas à l'echelle d'un forum ou 90% flash .... mais à l'echelle mondiale :)

Pas tout à fait d'accord, quand tu vois des sites de warez PSP ou xbox ou autre avec plus de 20 000 membres, tu peut te poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si on prend la 360 en exemple, 20.000 membres sur 6.000.000 de xbox 360 vendues, c'est que dalle meme si c'est juste l'achat de la console ;) y'a pas 6.000.000 de personnes qui vont se ruer sur les "backups". Y'a asusi plein de gens avec du pognon dans le monde, y peuvent meme s'acheter 2 jeux en meme temps... woua.. la chance! :)

Qu'on mette sur le marche une console similaire qui ne soit pas hackable a 500% et on verra si elle a le meme impact qu'une 360 flashée, niveau vente et succes.

Le wawa fait vendre, faut pas se voiler la face.

Modifié par galactic_surfeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas tout à fait d'accord, quand tu vois des sites de warez PSP ou xbox ou autre avec plus de 20 000 membres, tu peut te poser des questions.

C'est un peu différent pour xbox et psp : le softmodding permet de hacker les consoles sans perte de garantie justement (au moins au niveau des autocolants). Ensuite si ils vérifient ce qu'il y a sur le dur de la xbox effectivement ils peuvent s'en rendre compte. Par contre pour la psp, une fois la memory stick retirée, ils ne voient qu'une console en 1.5. Du coup je pense que c'est du hack "facile" et qui du coup attire plus de monde que celui de la 360 qui nécessite une ouverture, un branchement du lecteur sur pc puis flash (qui peut rater, etc.) et surtout perte de garantie (sauf ceux qui bidouillent leur sticker pour le recoller ensuite :P) !!

Et vu comment la 360 est fiable, perso je ne hackerai pas ma console... au moins pendant sa période de garantie :rolleyes: ah lalala on joue tous à cache cache avec nos copines les leds rouges ggne

Modifié par zkorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si demain les ventes de jeux baissent à cause du wawa je ne veux pas voir les éditeurs déserter la console de crosoft.

M'enfin pour ce que j'en dit. Moi ma console est pas flashé car le live cey bien, le piratage cey le mal.

les ventes de jeux baisser à cause du wawa ?

Moué ... regarde les chiffres de vente de dead rising, gears of war aux us ... etc etc

Flasher sa 360 pour 90% (voir plus!) des utilisateurs c'est hors de question, perte de garantie, en plus faut s'y connaitre un peu ... ne réflechie pas à l'echelle d'un forum ou 90% flash .... mais à l'echelle mondiale :)

Je ne parle pas pour aujourd'hui mais pour demain. Je surveille les charts et je vois bien que les jeux cartonnent. Moi je parle à long terme. Les jeux PC sont moins chères qu'avant car le marché est en grosse difficulté à cause du piratage. Les ventes de jeux ont considérablement baissées ces dernères années. Je n'aimerais pas que le phénomène soit le même sur consoles de salons. Je n'oublie pas la dreamcast qui a été en partie tuée par le piratage de masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je pense que m$ sans fou pour l'instant du hack faut dire que si tu joues avec ton backup sur le live tu payes comme tout le monde!! Et là je pense que m$ va pas tuer sa poule aux oeufs d'or puisque soit disant il vente la console à perte

n'exagérons pas. qu'il n'aient pas tout fais pour qu'elle soit inviolable OK mais qu'ils s'en foutent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, m$ va s'en foutre plein les poches avec le live (y compris avec les telechargements de films surtout aux states), combien touche m$ sur la vente d'un jeu d'éditeurs tiers ?

Je penses qu'il prèfère largement vendre un abonnement à 7 euros par mois au live que les pourcentages d'un jeu en sachant qu'en france on est loin d'acheter plus d'un jeu par mois.

Pour info, changer mon gamertag m'a couter 800 points ms , faites le calcul.

Et ceux qui achète une console d'occaz en magasin et qui ne savent pas qu'elle est modifié il vont se faire bannir aussi ?

la guerre entre sony va arrivé et m$ ont plus qu'interet à vendre des consoles avant le mois de mars, après c une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les cas ne sont pas uniquement aux état unis, j'ai un pote de ma friendlist qui a eu sa console bannie aussi en même temps il jouait a viva pinata le jour de sa sortie aux us, en françe donc il s'en est pas trop étonné :rolleyes:

Par contre j'ai pas de nouvelles depuis qu'il m'a annonçer ça, je sais pas si il a recreer un gamertag ou pas mais son compte est completement bloqué sur sa console, il a toujours access a son compte microsoft network par contre depuis internet.

Comme quoi, c'est un peu le bordel leur ban on sait pas comment ils choissisent les cas a bannir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share