Flashé Son Ms28 (samsumg) Sans Vcc Trick !


electrozero
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci de votre aide, c'est sympa. J'ai bien suivi tes intructions, voici le nouveau message d'erreur :

p1000752cx4.jpg

Que faire...?

C'est bon ça part mais je pense que ta disquette est pleine ou que le fichier existe déjà (je ne sais pas si on peut réécrire dessus...) ou protégé en écriture???

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon ça part mais je pense que ta disquette est pleine

Je ne pense pas car il n'y a que mtkflash.exe et .typ et les fichiers de boot.

ou que le fichier existe déjà (je ne sais pas si on peut réécrire dessus...)

Non, il n'existe pas.

ou protégé en écriture???

Disquette non protégée car j'ai réussis à le formater et copier les fichiers mtkflash dessus.

Je tente avec une autre disquette et peut être une clef USB demain, je verrai bien.

Edit : ah, j'oubliai je flash avec un CK et pas le Xeno.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé avec :

- 3 disquettes différentes ---> même resultat

- avec u=1 clef USB : ne boot pas (il n'y a rien dans mon BIOS qui le permette)

- avec MTKvia, lorsque je tape mtkvia r/m/sata orig.bin puis Entrée le programme se lance directement sans passer par la case menu :

p1000753ug1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaies avec cette syntaxe r /m /sata

Bah j'ai utilisé celle-ci :

mtkflash r /m /sata orig.bin ou mtkvia r /m /sata orig.bin , c'est pareil que la tienne, non?

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaies avec cette syntaxe r /m /sata

Bah j'ai utilisé celle-ci :

mtkflash r /m /sata orig.bin ou mtkvia r /m /sata orig.bin , c'est pareil que la tienne, non?

Avec une carte VIA 6421A/L, voilà les instructions que j'ai suivie et ça a fonctionné pour un autre membre aussi (nohn, cf. ICI)....peut-être est-ce différent avec une CM à base de chipset via?...Bref:

1) Tu démarres le PC et tu prépares la commande sans valider (j'ai utilisé le mtkflash générique 1.83c et non le via).

2) Tu démarres la 360 et quand le logo apparaît tu valides ta commande (dans ton cas 5/6 s après avoir allumé ton CK).

3) Là il te donne un choix et surtout tu ne tapes rien!!! Tu éteinds immédiatement la 360 dès que le choix est proposé.

4) Là tu tapes le chiffre de ton choix et tu vois un message master/slave avec des codes hexa tu comptes oralement 10s à partir de cet instant (pas la peine de chipoter, hein :P )

5) Tu redémarres....et tu serres les fesses si tu es en train de flasher!!!

Parfois si ça ne fonctionne pas (rien ne se passe, blocage) c'est que le timing n'est pas bon: certains conseillent de compter jusqu'à 11 et au moment de 11, on met sur ON, d'autres comme moi comptent calmement jusqu'à 10 et ensuite ON (ce qui revient sensiblement au tip 11s...va comprendre pourquoi ça n'a pas marché avec moi???)...à toi de trouver ton timing.

Autre chose: mets bien des espaces entre les commutateurs r /m /sata parce-que sur les saisies d'écran on a l'impression que c'est en un seul bloc.

Enfin je te conseille de ne rien laisser branché dans ton PC: enlèves toute les cartes PCI, rien d'autre que ton lecteur sur le port SATA 1 (sur la carte 6421A il est conseillé de se connecter sur CN1 et pas les autres...)...laisse la carte graphique, un clavier et le lecteur de disquette...c'est largement suffisant. :)

Bonne chance.

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reussi. Merci énormement à m@li et lolseg pour leur précieuse aide, ainsi qu'à electrozero pour son tuto.

J'ai reussit effectivement, mais je ne sais pas pourquoi ça plantait avant.

Comment ai-je fait?

- j'ai utilisé une disquette neuve formatage long puis création de disquette de boot.

- j'ai copié les 2 fichiers mtkflash.exe et mtkflash.typ sur le dsquette. Pas le mtkflashvia.

- j'ai tout éteint complètement.

- j'ai connecté mon lecteur dvd à mon CK (position LED verte), ce dernier branché à une alim externe pas encore prise au secteur. Je connecte le samsung en SATA1 et je déconnecte mon hdd de PC (alim et sata). J'insère la disquette dans le lecteur.

- j'ai démarrer le PC.

- un fois booté sur A:\, j'ai connecté l'alim externe au secteur.

- j'attends 10/15 secondes sans rien toucher.

- je tape mtkflash r /m /sata orig.bin, avec un espace entre r et /m, un autre entre /m et /sata et un autre entre /sata et orig.bin. Puis je fais Entrée.

- un choix apparait alors, je déconnecte mon alim externe.

- j'attends 10/15 secondes

- je tape sur 2 (xtrem bidule chose)

- je compte jusqu'à 10 lentement

- à 10, je reconnecte mon alim externe et le dump commence alors (2 min de dump environ)

Ensuite, la routine : extinction du PC, reconnexion, rallumage, modif d'orig.bin, extinction du PC, reconnexion, et je fais la même manip mais cette fois pour flasher.

Voili- voilà, si ça peut aider quelqu'un(s).

Je pense que tout est dans les 2x 10/15 secondes, le temps que l'alim externe/le lecteur se vident bien de tout son jus... mais j'en suis vraiment pas sur.

Merci encore les gueux, je vous fait de GROS BISOUS.

((Le lecteur est celui d'un pote, ça aurait été le mien, très franchement j'aurais pas bossé autant dessus. Mais comme dit mon chef : on serait payé pour le faire, on refuserait catégoriquement ^^))

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
Essaies avec cette syntaxe r /m /sata

Bah j'ai utilisé celle-ci :

mtkflash r /m /sata orig.bin ou mtkvia r /m /sata orig.bin , c'est pareil que la tienne, non?

C'est parce que sur tes captures je voyais pas les espaces. ^_^ .Content que tu y sois parvenu :oki:.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

lut,

Je vous explique mes aventures ...... :

content de recevoir ma carte heden et mes dvd+dl je me lance au flashage de mon lecteur (ms28)

je commence par creer la disquette de demarrage, je copie les 2 fichier (mtkflash.exe et .typ) sur la diquette et j'installe les drivers pour ma nouvelle carte controlleur.

J'étient mon pc, débranche mes disques durs, et branche mon graveur sur le plot IDE de la carte Heden.

1er question : Es-ce normal que meme en ayant un lecteur dvd branché sur la carte Heden il n'est pas reconnu sous le bios alors que ensuite sur windows oui ?

Je reallume mon pc, au prompt dos A je tape : mtkflash r /m orig.bin , allume ma console j'att un peu, et tape entrée .... ..... mais la "no drive detected".

Apres plusieur essais je tente d'essayer avec mtkvia, .... je le cherche sur le net, il me semble l'avoir trouver mais les fichier corespondant s'intitule mtflash et non via ...mais bon je continu en recommencant l'operation, mais en tapant tjrs mtkflash ( vu que les fichier s'appelle mtkflash ), et la j'ai bien le choix des lecteurs ( en tout 2 choix ) mais mon souci une fois de plus c qu'il se nomment : via8237 pri_slave et via8237 pri_master .... et ce chipset correspond a ma carte mere alors bon j'ai un gros doute mais je tente quand meme vu que c que le dump ..., je choisi 2, le dump se fait et je suis bien en presence de l'orig.bin de 256ko alors je le coupe, le copie dans le dossier du firmware ixtreme1.2b et creer mon ix12b.bin a l'aide de make...cmd, je coupe celui ci et le colle sur ma disquette. je recommence ma procedure en tapant mtkflash w /m ix12b.bin .....mais la rien ne se passe apres la selection du port ( via8237 pri_master ).

J'ai retenter plusieurs fois en me disant que je devait mal compter les 10s meme un peu plus mais non rien et meme au bout d'un moment je n'avait plus le choix des ports ... alors c'est la que j'ai abandonner mon idée de continu et que j'ai pris l'initiative de venir vous demander conseil.

Merci de bien vouloir m'aider, en esperant pourvoir faire de meme dans l'avenir.

Modifié par Geocarre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens une fois de plus de tester la manip mais sans succes. En effetje viens de constater que quand je ne branche pas de lecteur sur le plot IDE de la carte Heden j'ai le message " no drive detected" et quand je branche le lecteur je n'est pas le choix du port ... alors que hier oui ... enfin bon es ce ma config pc qui ne permet pas le flash ou c moi qui mis prend mal ( vu que c mon premier flash ca m'etonerai pas lol )

Merci.

une photo de la situation ^^dsci0133aj4.jpg

Merci.

Modifié par Geocarre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben je commence vraiment a etre decu d'avoir acheter la carte Heden chipset via6421A pour rien visiblement ... j'ai passer ma journée a lire et relire les tutos mais la ... je vois pas du tout.

Si qq'un voudrais vraiment m'aider ca serait vraiment sympa de sa part mais bon personne n'a l'air d'etre interessé. Je suis surement pas assez patient mais depuis le temps que je l'att ce moment! lol en esperant me tromper et avoir au plus vite des nouvelles. Merci beaucoup a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je suis vraiment pas sur car en effet j'ai bien chercher sur le net et j'ai trouver un fichier nommé mtkflashvia32 qui devrait etre mtkvia mais renommé en mtkflash je pense ...enfin bon avec celui ci ca ne fonctionnait pas non plus mais il faut vraiment que j'arrive a trouver un mtkVIA "authentique".

dans tout les cas je te remerci de t'interresser a mon cas.

Modifié par Geocarre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon probleme est resolu ! Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes .... oula je m'égare ...

Alors ce matin j'ai retenter de flasher mais cette fois j'ai trouvé sur le net un mtkflash modifié pour via. Alors je place les 2 fichiers sur ma disquette de boot et en croisant les doigts j'eteint mon pc, debranche tout sauf le lecteur branché sur ma carte heden et je demarre sur la disquette. A noté que au prealable j'ai desactivé les ports sata de ma carte mere. Arrivé au prompt dos j'ai tapé mtkflash r /m orig.bin etc... et j'ai eu le choix entre deux lecteurs ( via6421 master et via6421 slave ) j'ai débranché le lecteur cd ( nappe ide ) et choisi le 1 (master) le dump a fonctionné nickel apres les 10s ...et de meme pour l'ecriture ( mtkflash w /m ix12b.bin ) ca a fonctionné nickel ( j'avoue avoir eu une goutte de sueur xD ).

Enfin tout ca pour dire que mon probleme venais soit de la version de mtk, soit de la gestion des ports sata de ma carte mere.

Pour finir je souhaite faire passer un grand merci a lolseg qui ma surement orienté dans la bonne direction et ainsi qu'a tout ceux du chat irc-gueux qui mon motivé et apporté leur soutient.

Et pour finir un retour a la ligne pour un big big thx a Commodore4Eva !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

A la base, oui il te fallait sur mtkvia.Ensuite comme tu passes par un pci sata, en effet il faut désactiver les satas sur cm.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Un petit up

Pour moi sa a marché du premier coup :D

branchement fait avec un 360toPC pour l'alimentation du lecteur Hors console !

Directement sur le port de la carte mere (MSI K8MMv) avec un chipset 8237R.

Donc cette carte mere est compatible avec le flash de HITACHI et de Samsung :sorcerer:

EDIT : Pas Banni ^^ ! Testé un backup sur le live :D !

Modifié par darkmaster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un problème encore plus compliqué que ceux dictés plus haut.

J'ai un pc avec carte mère chipset via mais pas de port sata.

une carte pci sata Heden 6421A avec 2 ports sata et 1 port ide

le lecteur ms28

mon problème est qu'après avoir démarré avec la disqquette de boot faites avec extrembootmaker 3.5, sous dos je n'ai pas le dvd de la xbox qui apparait ni même un quelconque disque dur branché sur le port sata n'est pas détecté non plus. En fait ma carte pci SATA ne fonctionne pas sous dos. Seul le lecteur ide est reconnu quand je branche dessus un lecteur dvd quelconque.

Les ports sata sont bien détectés sous windows si je branche un disque dur dessus.

Mais sous dos rien. Le même disque dur n'est pas détecté.

Dans le bios de la cm il n'y a rien concernant le sata ou le raid puisque cette carte n'a pas de port sata.

Je désespère d'y arriver.

Avec Mtkflash apparaissent le dvd ide branché sur la carte sata pci et mon disque dur branché sur ma cm.

Et mème en débranchant mon disque dur de la cm, rien ne change.

Si quelqu'un a une idée, car là je suis perdu, j'ai déjà flasher un ms25 chez un copain sans problème, mais le ms28 avec la carte pci sata j'y arrive pas.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui bien sur j'ai essayé avec chaque port, et après j'ai carrément essayé avec un hdd sur chaque port juste pour voir sous dos s'il apparaissait et là rien non plus. C'est comme si ma carte en ce qui concerne les ports sata n'existait pas sous dos, alors que sous windows xp le hdd apparait bien sur les deux ports.

Est ce la disquette de boot qui n'est pas bone ou mes ports sata qui ne sont pas reconnus sous dos, et dans ce cas comment faire?

J'ai fait plusieurs disquettes de boot avec extrembootmaker avec windows, et avec plusieurs disquettes rien à faire. pas de port sata détecté sous dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, je suis vraiment une grosse buse... il y avait 3 ports sata et je n'en avais vu que 2. Il faut dire que celui qui se trouvait à l'autre bout de la carte à l'intérieur du PC n'était vraiment pas visible. En plus sur la boîte de la carte il est indiqué 2 ports sata et un port ide, donc je n'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, je suis vraiment une grosse buse... il y avait 3 ports sata et je n'en avais vu que 2. Il faut dire que celui qui se trouvait à l'autre bout de la carte à l'intérieur du PC n'était vraiment pas visible. En plus sur la boîte de la carte il est indiqué 2 ports sata et un port ide, donc je n'ai pas cherché plus loin.

Enfin, une fois connecté à ce 3ème port sata, tout c'est passé impeccablement bien. Tout fait en dix minutes. Merci pour ceux qui ont proposé une solution à mon problème. Problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces