Flashé Son Ms28 (samsumg) Sans Vcc Trick !


electrozero
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai un ms28 en 5.2 je voudrais faire la derniere maj du firmware la 5.3, cela est il possible comme je vais couper le mode0800 lors de l'arret de la console pour les 10 secondes ? ? ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon moi j'ai tester avec ma a8n deluxe dans le bios ça reconnai bien le lecteur

au moment de mtkflash nf4 sa mais port(different) slave/master a0

du coup j'ai commander une carte pci sata compatible , je me demander comme mon HDD principal (windows xp) est en SATA sur la prise 3 sa posera pas de probleme pour le flash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

lut,

Pour creer le firmware a l'aide de "Make...cmd", où faut-il placer exactement le orig.bin ? car je dispose dans mon dossier de: make...cmd+samtool.exe+un dossier "fw"(ou se trouve le ixtreme12.bin).

Merci beaucoup de votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

Pour creer le firmware a l'aide de "Make...cmd", où faut-il placer exactement le orig.bin ? car je dispose dans mon dossier de: make...cmd+samtool.exe+un dossier "fw"(ou se trouve le ixtreme12.bin).

Merci beaucoup de votre reponse.

tu met ton ORIG.BIN dans le meme dossier que make...cmd+samtool.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question:

il y a deux mois de ça j'ai flashé pour la première

fois ma 360 avec le firmware 5.2C.

Le problème est que j'ai perdu mon ORIG.BIN

donc puis-je flasher ma console avec le iXTreme 1.2?

Et comment faire sans mon ORIG.BIN?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Tu fais une lecture de ton firm 5.2, tu le renommes en orig et tu l'utilises ainsi pour générer ton ixtreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Le renommer ne change pas le fait qu'il ne s'agisse pas du firmrware original...tu ne peux extraire le firmrware original(orig.bin communément nomé)si celui present au moment de la lecture est un firm xtreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non il s'en fou .... le firm original ne sert qu'a extraire la clé ... elle se trouve déjà dans son firm même si celui ci n'est pas l'original, tu peux trés bien extraire ton firm actuel, le renomer en orig.bin et ça passera parfaitement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
Tu fais une lecture de ton firm 5.2, tu le renommes en orig et tu l'utilises ainsi pour générer ton ixtreme.

Oui c'est ce que je dis... mais le renommer en fait pas pour autant un firm officiel.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, après avoir lu tout les topics sur le MS28 sans poser de questions j'ai voulu essayer par moi même pour la 1er fois. Je suis arriver jusqu'a l'étape de rentrer la 1er ligne sur Dos et la " No Drive Detected"

J'ai essayer avec tout les lecteurs debrancher ainsi que le HDD, est-il possible que justement j'orais du laisser mes lecteurs brancher ?

Je ne comprend pas. Je précise ma config PC ( Asus P5B) avec 4 ports Sata intégrer. Si quelqu'un a la réponse je suis preneur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
Bonsoir, après avoir lu tout les topics sur le MS28 sans poser de questions j'ai voulu essayer par moi même pour la 1er fois. Je suis arriver jusqu'a l'étape de rentrer la 1er ligne sur Dos et la " No Drive Detected"

J'ai essayer avec tout les lecteurs debrancher ainsi que le HDD, est-il possible que justement j'orais du laisser mes lecteurs brancher ?

Je ne comprend pas. Je précise ma config PC ( Asus P5B) avec 4 ports Sata intégrer. Si quelqu'un a la réponse je suis preneur.

Merci d'avance

Il faut un chip via.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'essai de flasher un lecteur samsung ms28 avec une carte mère VIA.

J'ai cette erreur en DOS :

PORT : 170 Master/Slave : a0

Que faire?

Merci.

lut

Bios (réglage) et débranchage de tout les autres éléments SATA (à part évidemment le disque dur système si il est sur le SATA)

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'essai de flasher un lecteur samsung ms28 avec une carte mère VIA.

J'ai cette erreur en DOS :

PORT : 170 Master/Slave : a0

Que faire?

Merci.

lut

Bios (réglage)

C'est à dire?

p1000748vw2.jpg

p1000749td7.jpg

et débranchage de tout les autres éléments SATA (à part évidemment le disque dur système si il est sur le SATA)

+

Ca c'est OK.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà ce que ça donne :

p1000750zb3.jpg

si je tape 1, 2 ou 3 voilà le résultat :

p1000751yk1.jpg

merci de votre aide. :)

Pour moi c'est tout bon car j'avais le même message que toi (port et adresse différents), simplement il faut bien faire attention à 3 points:

1) Allume ton PC avec la disquette (au passage même pas besoin du disque système ;) ) puis tu allumes ton lecteur x360 (si ce n'est pas déjà fait).

2) tu tapes la commande mtkflash r /m /sata orig.bin et surtout tu ne tapes aucun choix!!

3) Tu éteinds l'alim de ton lecteur (CK, xeno, blaster ou alim x360 au choix) et tu sélectionnes XTREME Sec Master (2 pour toi) et tu commences à compter calmement jusqu'à 10.

Tu rallumes et si le timing est bon tu dois voir les 4 banks se sauver sur ta disquette. Retiens bien ce décompte ça sera la même chose avec le flashage. Si ça foire c'est que le timing n'est pas bon => redémarres le PC (ne pas réessayer en éteignant et rallumant seulement ton lecteur).

Bon courage.

@+

[HS]

Par curiosité ton lecteur tu le flashes via ton xeno?

[/HS]

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces