Support Linux sur PS3 chez Power Developper


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Power Developer annonce la mise en place d'une plateforme de support pour Linux sur PS3.

Cette plateforme propose déjà différents patches pour le kernel 2.6.19 ainsi qu'une documentation et un bootloader pour vous permettre de lancer Linux sur la PS3.

homesite.gif  Site officiel : Power Developer

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=355

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Aux homebrew PS3, non. Par contre, ça donne accès à toutes ou presque les applis Linux dont les Media Center. Ce qui permet d'avoir l'équivalent d'un XBMC pour la HD sur PS3 et ce, dès sa sortie. Ce qui me parait etre un énorme argument de vente pour la PS3 quand même. (en tout cas, pour moi ça le serait ;))

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Aux homebrew PS3, non. Par contre, ça donne accès à toutes ou presque les applis Linux dont les Media Center. Ce qui permet d'avoir l'équivalent d'un XBMC pour la HD sur PS3 et ce, dès sa sortie. Ce qui me parait etre un énorme argument de vente pour la PS3 quand même. (en tout cas, pour moi ça le serait ;))

Si tu peux installer une distrib, je vois pas pk tu peux pas faire de homebrew !!

Sauf si y'a pas de compilateur pour PS3, mais a mon avis, ca viendra ..

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Exécuter une distribution Linux et exécuter un homebrew tournant en natif sur PS3 sont deux choses complètement différentes.

Si par contre, au terme "homebrew, vous incluez tous les softwares tournant sous Linux alors là, oui, on pourra faire tourner autant de "homebrew" que l'on souhaite.

Pour moi, un homebrew console est une application tournant nativement sur ladite console et ne nécessitant pas une couche d'abstraction (Linux dans ce cas). La seule différence entre un homebrew et et un jeu commercial tient au fait que l'auteur du homebrew est souvent un particulier et que le homebrew n'est jamais distribué par les canaux de distribution normaux des jeux commerciaux. De plus, un homebrew nécessite très souvent (pour ne pas dire tout le temps) une modification software ou hardware de la console.

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Exécuter une distribution Linux et exécuter un homebrew tournant en natif sur PS3 sont deux choses complètement différentes.

Si par contre, au terme "homebrew, vous incluez tous les softwares tournant sous Linux alors là, oui, on pourra faire tourner autant de "homebrew" que l'on souhaite.

Pour moi, un homebrew console est une application tournant nativement sur ladite console et ne nécessitant pas une couche d'abstraction (Linux dans ce cas). La seule différence entre un homebrew et et un jeu commercial tient au fait que l'auteur du homebrew est souvent un particulier et que le homebrew n'est jamais distribué par les canaux de distribution normaux des jeux commerciaux. De plus, un homebrew nécessite très souvent (pour ne pas dire tout le temps) une modification software ou hardware de la console.

Bah oui, sinon en natif, cela supposerai que la ps3 soit hackée, ou que sony les autorises, ce qui a mon avis n'est pas pres d'arriver ..

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re,

En effet, "homebrew" n'est pas le mot que j'aurai du utilisé. Je ne parlai pas de lancement de code non signé via l'os PS3 mais bien entendu par le biais de linux.

Désolé pour ma mauvaise expressuion ;) .

Bonne journée a tous.

@+

Modifié par Shakin
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Il est vrai que homebrew est un terme apparu sur console, pour decrire une application tournant dessus, et faite sans kit de dev officiel ..

Pour moi un homebrew, qu'il tourne sous l'os ps3, ou sous linux ps3 c'est pareil, ca tourne sur une console ..

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un homebrew est très souvent réalisé en se basant sur le SDK fourni aux studios professionnels.

La différence entre un homebrew tournant nativement sur une console et utilisant le XDK officiel est le support potentiel de toute l'architecture matérielle et logicielle de la console (dont les manettes). Un homebrew tournant sous Linux (une application Linux au final) n'a pas forcément accès à ce type de périphérique. Rien ne dit que SOny ait fourni des drivers pour utiliser Sixaxis via la distrib' Linux. Ca ne m'étonnerait pas que cette distribution doiven se contenter des simples souris et clavier.

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un homebrew est très souvent réalisé en se basant sur le SDK fourni aux studios professionnels.

La différence entre un homebrew tournant nativement sur une console et utilisant le XDK officiel est le support potentiel de toute l'architecture matérielle et logicielle de la console (dont les manettes). Un homebrew tournant sous Linux (une application Linux au final) n'a pas forcément accès à ce type de périphérique. Rien ne dit que SOny ait fourni des drivers pour utiliser Sixaxis via la distrib' Linux. Ca ne m'étonnerait pas que cette distribution doiven se contenter des simples souris et clavier.

Oui tout a fait, mais Ms n'avait pas fournis de drivers non plus, pour mettre la manette xbox1 sur pc :P ..

Donc ....

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Certes mais il en a fallu du temps avant que ce driver ne sorte. Et il est loin d'être parfait dans mes souvenirs.

Et dans le temps entre la sortie de la console et celle du driver pour Windows, il y a eu de très nombreux homebrew publiés sur Xbox. Et ces homebrew utilisaient la manette.

Autre exemple : l'accès aux musiques enregistrées par le MSDash est beaucoup plus compliqué à réaliser sous Linux que dans un homebrew natif ou le XDK fournit des primitives d'accès à ces chansons.

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Certes mais il en a fallu du temps avant que ce driver ne sorte. Et il est loin d'être parfait dans mes souvenirs.

Et dans le temps entre la sortie de la console et celle du driver pour Windows, il y a eu de très nombreux homebrew publiés sur Xbox. Et ces homebrew utilisaient la manette.

Autre exemple : l'accès aux musiques enregistrées par le MSDash est beaucoup plus compliqué à réaliser sous Linux que dans un homebrew natif ou le XDK fournit des primitives d'accès à ces chansons.

Bien sur, ca se fera pas du jour au lendemain, mais en tout cas c'est une bonne initiative (pour le moment).

Pour le pad xbox, il marche parfaitement ..

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Sur le fait que ce soit une bonne initiative, je rajouterai même que c'est une excellente initiative. Ca aidera au développement d'outils simples ou de jeux à moindre cout. Et ça, c'est une excellente chose.

Merci de l'info pour la pad Xbox, je n'avais pas réessayé avec les dernières versions des drivers. J'en étais resté aux toutes premières versions que j'avais testé avant de faire la news sur le site Xbox. C'était globalement pas mal mais ça buggait très très régulièrement.

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Sur le fait que ce soit une bonne initiative, je rajouterai même que c'est une excellente initiative. Ca aidera au développement d'outils simples ou de jeux à moindre cout. Et ça, c'est une excellente chose.

Merci de l'info pour la pad Xbox, je n'avais pas réessayé avec les dernières versions des drivers. J'en étais resté aux toutes premières versions que j'avais testé avant de faire la news sur le site Xbox. C'était globalement pas mal mais ça buggait très très régulièrement.

J'espere seulement que sony ne fera pas un retournement de veste, et que le linux de la ps3 ne serve a rien, ca serai dommage.

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