Allumage & Extinction


Sebiohazard
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai récupérer une XBOX dans une poubelle, elle fonctionne mais s'allume direct une fois la prise connectée & IMPOSSIBLE de l'éteindre, aussi bien d'une façon software avec XBMC par exemple, que hardware avec le bouton d'allumage ?! :huh:

De plus après une quizaine de minutes, elles s'éteind toute seule ??? :( Quelqu'un a-t-il une idée ?! Merci d'avance @+ woot

PS: Le lecteur DVD ne s'ouvre pas non plus...

Modifié par Sebiohazard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je savais pas qu'on en trouve dans les poubelles woot , et tes explications sont sorties du meme endroit.

commence déja par l'examiner et annoter sa conseption, origine, modée ???

sortant d'une poubelle fait un effort sur la recherche.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je savais pas qu'on en trouve dans les poubelles, et tes explications sont sorties du meme endroit.

- Super sympa l'acceuil mais qu'ai-je donc fais pour être reçu de la sorte ?! :angry: & oui il m'arrive très fréquemment de trouver plein de matos fonctionnel dans ma rue ou dans des containers, le dernier en date étant un Pentium 4 1.8 Ghz !!! De plus je ne crois pas que je peux être plus clair:

1. La console est un modèle USA (110 V) version 1.0 (ventilo sur le GPU) non modée (étiquettes non décollées du moins avant mon intervention...).

2. elle fonctionne mais s'allume direct une fois la prise connectée & IMPOSSIBLE de l'éteindre, aussi bien d'une façon software avec XBMC par exemple, que hardware avec le bouton d'allumage ?! (je peux pas être plus clair & explicite à moins que tu ne parles pas la même langue que moi...)

En attendant une quelconque aide, puisque apparemment c'est beaucoup demander sur ce forum... <_<

@+ :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:) et bien avec un effort, les explications sont plus claires.Il faut commencer par la démonter :rolleyes: je pense que c'est fait, tu sorts la CM, et tu vérifies la ligne de commande du power, je veux dire par la , tu vérifies tout les composants et pistes , a partir du switch power, jusqu'au circuit CI PCI16,(version V1>V1.5)

CI Xyclops (version V1.6) qui commande la fonction marche/ arret, qui est situé au dessus du port lpc.

A vérifier les resistances R3G1 a R3G8, valeur 10k

et pour l'alime si tu as une version 110V tu l'as remplacé?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bugess,

Merci pour ta réponse, mais je ne crois pas avoir les compétences pour ces vérifications... pas de problème pour le démontage, mais pour vérifier les résistances si... blush il me faut un Ohmètre n'est-ce pas ?! Comment l'utiliser ?!

et pour l'alime si tu as une version 110V tu l'as remplacé?

@+

- Oui bien obligé, car lors de ma trouvaille, je n'ai pas regardé n'imaginant JAMAIS tomber sur une XBOX US... du coup magnifique feu d'artifices & belle fumée noire :ph34r:

- Mais je te rassure ce n'est pas la cause du non fonctionnement du bouton power, car les quelques secondes qui lui ont été fatales sous 220 V, m'ont permis de constater qu'elle s'est allumée toute seul, directement au branchement du cordon secteur. ;)

Merci @+ woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

et bien si :) si tu lui as appliqué une tension de 220V l'alime n'a pas suivi et a surement envoyé une tension superieure a 5V, qui elle commande les CI de la CM, et du faite le CI de commande c'est saturé et reste bloqué, comme un interrupteur a qui on a demandé de couper une puissance hors limite

ce qui veux dire bloquage de la commande = démarrage console et impossibilité de l'arreter, il y a au moins un ou plusieurs composants a remplacer. :shuriken:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bugess,

Merci beaucoup pour toutes tes infos, pourrais-tu me dire qu'est un "CI", & me dire où se situent-ils (photos si possible :)) ?!

Est-ce difficile à trouver & à changer ?! & le fait que la XBOX s'éteingne d'elle-même après une quizaine de minutes, est-il également lié ?!

Merci d'avance pour ton soutien...

Salut vmaxspeed3,

Pour info, c'est quoi le nom de ta rue? c'est dans quel bled? Car des Pentium 4 et des xbox dans les poubelles, bein dis donc, ils se mouchent pas du pied tes voisins...

- MDR, je ne te donnerais pas mon adresse, mais sache qu'en Suisse c'est très fréquent de trouver du matos informatique fonctionnel dans la rue... ^_^

- D'ailleurs comme j'habite pas loin de la frontière française, se sont les français qui viennent très tôt le matin pour se servir les premiers, & revendre leurs trouvailles en France !!! :ph34r:

@+ woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share