Creer Un Dissipateur Pour Gpu


zn0
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Suite à un code erreur 0110 "surchauffe RAM" j ai decoupé à la Dremel le dissipateur GPU "voir photo " pour eviter que la RAM chauffe mais pas de resultat sauf que le dissipateur est moins performant et frag 20min sous dash et 5min sous un jeu

perso j ai enlevé le frag avec technique Décapeur (en passant merci au concepteur de cette idée de genie :oki: ).

et une certitude : mon probleme est causé par le GPU et non pas par la RAM !!!! erreur 0110 ram mais c'est surement une des PIN du GPU qui va vers la RAM qui est à cibler pour optimiser la soudure du GPU.

Une idée a developpé :

creer un dissipateur thermique à base de cuivre voir mieux...

mes questions sont quelle matiere : cuivre, alu les deux ou mieux ...faire une proposition

ensuite assembler les differentes parties du dissipateur ou modifier un dissipateur de carte video

et une derniere si il y a soudure sur matiere quelle est la meilleure soudure pour une conductivité de chaleur optimale.(chalumo de plombier, arc, fer à souder...)

Merci par avnace de l'intérêt que vous porterez à cette idée,

.zn0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Suite à un code erreur 0110 "surchauffe RAM" j ai decoupé à la Dremel le dissipateur GPU "voir photo " pour eviter que la RAM chauffe mais pas de resultat sauf que le dissipateur est moins performant et frag 20min sous dash et 5min sous un jeu

perso j ai enlevé le frag avec technique Décapeur (en passant merci au concepteur de cette idée de genie :oki: ).

et une certitude : mon probleme est causé par le GPU et non pas par la RAM !!!! erreur 0110 ram mais c'est surement une des PIN du GPU qui va vers la RAM qui est à cibler pour optimiser la soudure du GPU.

Une idée a developpé :

creer un dissipateur thermique à base de cuivre voir mieux...

mes questions sont quelle matiere : cuivre, alu les deux ou mieux ...faire une proposition

ensuite assembler les differentes parties du dissipateur ou modifier un dissipateur de carte video

et une derniere si il y a soudure sur matiere quelle est la meilleure soudure pour une conductivité de chaleur optimale.(chalumo de plombier, arc, fer à souder...)

Merci par avnace de l'intérêt que vous porterez à cette idée,

.zn0

smt mec

deja c'est klr, le cuivre est est largement meilleur conducteur de chaleur que l'alu. Ca s'appelle la capacité calorifique massique ou volumique. Mais c'est plus cher !!!

Tu as l'air de vouloir te lancer dans une fabrication maison de radiateur mais je pense que tu auras du mal.

La surface devra etre exactement en liaison avec celle du GPU. Le moindre ecart d'inclinaison anéantira tous tes efforts.

Personnellement, je te conseille plutot d'acheter le radiateur CPU de quelqu'un (jai eu des propositions a 15 euros) et de le mettre a la palce du CPU. Ce serait assez joli en plus. Mais il faudra aussi revoir la ventilo, ce sera indispensable.

Sache pour info que j'ai résolu tous mes problemes de frag et de freeze en posant simplement un ventilo 8 cm en 12 V sur chaque radiateur. Le GPU chauffe pas du tout (30 degré maxi in game) et le CPU environ 40 degrés.

C'est la solution crados mais facile.

Je pense me lancer dans une mod + pro aux vacances de noel avec nouveau boitier custom.

Voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

mais si tu prends un bloc de cuivre pour l'usiner à la fraiseuse(de loin la méthode la plus simple et efficace), la matiere en elle meme coute cher!

En tous cas plus que l'alu.

Pour le dissipateur je n'ai plus les formules en tete(plutot dans mes bouquins de physique) mais elles doivent ce trouver facilement sur le web pour calculer les dimensions nécessaire du dissipateur suivant la matiere, l'énergie à dissiper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share