Réseau Non Vu Par La Console


modulo
 Share

Messages recommandés

salut à vous.

je viens de recevoir mon kit wifi et j'ai un problème pour le mettre en fonctionnement.

Ma config:

freebox mode routeur+wifi(crypté en wpa).

j'ai un pc portable en wifi (grace auquel je peux tester la puissance du signal de la freebox)

l'ennui est que la console ne voit pas mon réseau alors que bizarrement elle voit celui des voisins (dont le signal est pourtant plus faible)

auriez vous une idée svp?

Modifié par modulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à vous.

je viens de recevoir mon kit wifi et j'ai un problème pour le mettre en fonctionnement.

Ma config:

freebox mode routeur+wifi(crypté en wpa).

j'ai un pc portable en wifi (grace auquel je peux tester la puissance du signal de la freebox)

l'ennui est que la console ne voit pas mon réseau alors que bizarrement elle voit celui des voisins (dont le signal est pourtant plus faible)

auriez vous une idée svp?

j'ai tenté de mettre une rallonge usb sur l'antenne pour la déporter un peu et la mettre de façon à ce qu'il n'y ait pas d'obstacle entre elle et la freebox.

grossomodo 5 mètres les sépare, sans aucun obstacle.

(au mème endroit le pc capte un signal à 95%, donc excellent)

bah la console ne voit toujours rien, mis à part les réseaux des voisins qui ont pourtant des signaux moins forts.

bizarre bizarre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peux tu nous donner les réglage réseau de ta console et de ta freebox? sur ton wifi est cripté, il faut que tu rentre la clef de criptage dans les parametre réseau de la console.

routeur en dhcp. j'ai laissé une plage de 3 adresses IP dispos (2pc + 1console)

les 2 pc se voient attribuées une IP fixe grace aux baux permanents ce qui fait que la console à une IP fixe.

mais de toute façon pour commencer, la console ne voit pas mon réseau. quand je vais dans les paramètres du mode sans fil de la console, j'ai beau actualiser 200X la recherche, jamais elle ne voit mon réseau (quii pourtant fonctionne tres bien puisque je poste ce message depuis mon pc en wifi.

le wifi est crypté en wpa sur 63 caractères

Modifié par modulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peux tu nous donner les réglage réseau de ta console et de ta freebox? sur ton wifi est cripté, il faut que tu rentre la clef de criptage dans les parametre réseau de la console.

routeur en dhcp. j'ai laissé une plage de 3 adresses IP dispos (2pc + 1console)

les 2 pc se voient attribuées une IP fixe grace aux baux permanents ce qui fait que la console à une IP fixe.

mais de toute façon pour commencer, la console ne voit pas mon réseau. quand je vais dans les paramètres du mode sans fil de la console, j'ai beau actualiser 200X la recherche, jamais elle ne voit mon réseau (quii pourtant fonctionne tres bien puisque je poste ce message depuis mon pc en wifi.

le wifi est crypté en wpa sur 63 caractères

un ptit up :(

je galère.

la console ne voit toujours pas mon réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vien de tenter de cripté mon wifi mais la console ne veut pas si connecter. je ferai de test approffondi demain. ne t'en fai pas t pas le seul a avoir des problème. mais la console marche nickel quand le wifi n'est pas cripté.

ok c'est sympa.

ce qui m'inquiète c'est pas la connexion, mais c'est de ne pas voir le réseau crying

pas mieux ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tenter en WPA et WPE. Résultat sa marche pas, mais je désespere pas. je vais continuer mes recherches.

sans criptage, ta console voit le wifi?

sans cryptage je pense que ça marchera.

en tout cas avec wep ça marche.

il n'y a que le wpa qui pose problème.

pourtant les menus de la console semble indiquer qu'elle reconnait ce cryptage :fouf:

j'ai un peu causé avec un ricain qui me dit que chez lui ça marche en wpa:

http://forums.xbox.com/7866606/ShowPost.aspx#7866606

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me revoilou :sorcerer:

Je suis allé acheter une nouvelle antenne ce matin (je m'étais dis que sans doute la première était HS)

et bien le problème est toujours présent: la xbox ne voit pas le réseau à partir du moment où il est crypté en WPA.

Je suis étonné que personne n'ait la mème config que moi (freebox mode wifi/wpa + XBOX360)

Je ne pige plus là

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'espere qu'une mise a jour va résoudre se probleme, car moi aussi je n'arrive pas a faire reconnaitre le réseau par la console une fois qu'il est cripté. donc en attendant j'utilise mon wifi sans criptage.

sinon crypté en WEP ça fonctionne tres bien ;)

et apparemment la freebox V5 aurait un update du firmware qui règlerait le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je veux pas dire de betise, mais il me semble qu'a l'instar de la DS, la 360 n'accepte que le cryptage WEP.

Donc, si vous avez un routeur, a vous de lui indiquer le code wep fournis par votre xbox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux pas dire de betise, mais il me semble qu'a l'instar de la DS, la 360 n'accepte que le cryptage WEP.

Donc, si vous avez un routeur, a vous de lui indiquer le code wep fournis par votre xbox ;)

ba disons que sur le manuel ils precisent bien wep et wap d'ou la question ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux pas dire de betise, mais il me semble qu'a l'instar de la DS, la 360 n'accepte que le cryptage WEP.

Donc, si vous avez un routeur, a vous de lui indiquer le code wep fournis par votre xbox ;)

t'es sur pour la DS? je me rapelle l'avoir configuré y'a longtemps et j'ai toujours eut du WEP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux pas dire de betise, mais il me semble qu'a l'instar de la DS, la 360 n'accepte que le cryptage WEP.

Donc, si vous avez un routeur, a vous de lui indiquer le code wep fournis par votre xbox ;)

t'es sur pour la DS? je me rapelle l'avoir configuré y'a longtemps et j'ai toujours eut du WEP...

C'est ce que je dis, toujours en WEP ^^

Sinon, je te conseil quand meme de te mettre en WEP, t'aura moins de merde le jour ou ca marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share