Différences Xbox 360 Et Xbox 360 Debug ?


kanaoooo
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux !

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum qui m'a déjà bien aidé par le passé, merci à vous :) Je suis totalement débutant en matière de Xbox, sachant que je n'ai pas eu de Xbox première du nom et que je démarre seulement maintenant avec la Xbox 360.

Si j'ai bien compris, il existe des Xbox 360 dites debug ou devel, des Xbox 360 pour les éditeurs de jeux et/ou les journalistes. Si j'ai bien compris, je viens de récupérer une de ces Xbox 360. Si j'ai bien compris, cette console ne peut pas lancer le moindre jeu original, mais elle a en même temps une certaine valeur liée à sa rareté.

J'ai de nombreuses questions, je tacherai surtout de les poster dans les forums appropriées. Si vous pouviez déjà me répondre à ça :

- qu'est-ce qui différentie physiquement une Xbox 360 normale d'une debug (à part le boîtier noir dans certains cas et le disque dur plus gros ?) ? S'il n'y a pas de différence physique, est-il possible de flasher une Xbox en Xbox debug et vice et versa ?

- J'ai commandé le connectivity kit afin de flasher mon lecteur DVD... mais vais-je réussir à booter des jeux originaux/backups après ? Vais-je "ruiner" la Xbox 360 debug ?

- Si j'ai réellement une version débug, puis-je aider d'une façon quelconque la communeauté Gueux en

faisant des essais ?

- Y'a-t-il des choses qu'il ne faut surtout pas faire (flasher justement, ou aller sur le net) avec les Xbox de ce type ?

Merci d'avance,

++

kanaoooo

PS : si vous voulez des photos, la console est actuellement à poil, démontée en attente du connectivity kit

Modifié par kanaoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Si tu veux savoir si tu as une Xbox360 debug, tu auras dejà un dashboard totalement differant au demarrage que celui d'une Xbox360 retail. Tu comprendras tout de suite par toi meme si ton dashboard est debug ou retail, je te laisse deviner...

Sinon, une Xbox 360 debug ne peux pas lancer du code dit "retail" donc pas de jeux du commerce.

Elle est donc d'aucun interet si tu n'as en ta possession ni le devkit complet XNA 360(tu sauras de quoi je parle si tu l'as en ta possession, ce qui sous entend qu'il faut etre programmeur), ni des jeux en version beta.

Pour finir, une Xxox360 debug est de couleur noir ou blanche/grise mais elle est legerement plus fine et plus longue que la Xbox360 retail.

Voilà pour les explications !

Modifié par JSR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Je n'ai jamais joué avec une autre Xbox 360 que celle là donc dur d'être sur... mais ce qui est certain, c'est que quand je la démarre, j'ai accès à une sorte de rom niveau bas où je choisi ce que je veux lancer... dont le dashbord, mais je démarre pas direct sur le dashboard. Mais par contre, j'ai pas eu de devkit complet, juste un DVD de démos de mémoire. C une version pour la presse, pas pour les éditeurs de jeux (je ne sais pas s'il y a de réelles différences). En tout cas, j'ai bien des jeux sur mon disque dur... et il me met 45 Go disponible donc c clairement pas le 20 Go de base.

C relou... j'ai l'impression d'avoir un truc assez génial... et je peux même pas lancer un jeu (à part ceux déjà sur le dur), c'est plutôt frustrant !

++

kanaoooo

Modifié par kanaoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te confirme, tu as bien une version debug. Quel chance et malchance ! Perso, essaye de la vendre à prix d'or... J'aurais bien aimé avoir cette chance car ca me servirait enormement. Surtout, hesite pas à faire banquer les acheteurs. Je connais pas mal de team modchip qui donnerait pas mal pour une Xbox 360 debug à prix raisonnable ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La vendre à prix d'or n'est pas très "esprit communeauté" lol, non ? ;)

Je n'ai vraiment pas d'espoir de lancer un jeu (retail/backup) dessus ? le flash du lecteur DVD ne suffit pas ? pas moyen d'y mettre des isos sur le HDD ? ca marche comment les jeux de base ?

A la limite, moi si je l'échange contre une paire de Xbox 360 normales, je serai probablement pas contre lol, le but c de jouer non ? :D

++

kanaoooo

Modifié par kanaoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair c'est pas communautaire, mais c'est la vie !

Perso il y a pour l'instant 0 espoir que tu puisses lancer un backup/retail dessus. En effet, c'est l'executable lui meme qui est en cause , pas le dvd. Sinon pas moyen aussi de mettre des isos pour le HDD.

En revanche avant de vendre ta Xbox 360 debug, il serait très interessent meme obligatoire que tu me fasses parvenir le contenu des dvd qu'ils t'ont filé avec et un dump complet du Disque Dur !

Je saurais quoi faire avec , cf mon topic : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=131076

Contact moi par mp !

++

Modifié par JSR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De façon très légitime via MS, en tant que journaliste.

Lu,

Et tu est journaliste où si ce n'est pas indiscret ?? chinese

A++

Oui suis curieux que Ms "file" c bien le mot des débug qui sont somme toutes rares, numérotées donc suivi à un journaliste qui de plus ne connaissait rien à la xbox

Bre Même question tu bosses où ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C fait M. modo ;)

Je ne suis pas journaliste dans le monde des jeux vidéo, c'est vrai, mais dans le hardware PC. Je voulais voir les différences entre une console et un PC au moment de sa sortie, ca fait environ un an que je l'ai.

Elle a déjà été branchée sur Internet, au moins un autre journaliste l'a eu avant moi et j'ai moi même essayé déjà. A prioris, le BIOS n'a pas été mis à jour.

J'ai reçu aujourd'hui une Xbox 360 Premium "normale", je vais être en mesure de mieux découvrir par moi même les différences entre les deux, s'il y en a (il semblerai que seuls les versions BIOS/Dashboard changent, ainsi que la capacité du disque dur bien sur).

++

kanaoooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share