Les Probleme Des Les Banlieus


dodox666
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde, j'ouvre ce poste pour la simple et bonne raison que je suis comme beaucoup de monde revolter par tout ce qui ce passe dans nos banlieus, pourquoi des bus et des voiture crame alors que des gens mettre 10 ans a se payer leur voiture? pourquoi des gens sont victime d'agression alors qu'il n'ont simplement rien demander? pourquoi tout cela alors que on a rien demander a personne, la je m'adresse au casseurs, penssez vous que ca soit la meilleur solution? vous faite ca au bout d'un moment vous ne savez meme plus pourquoi vous le faite, juste parce que une cite dite RIVAL vous a dit queque chose qui vous a pas plus ou parce que un des LEUR vous a MAL regarder? ouvrez les yeux et reagissez, arreter de faire *çàà)*ç le monde avec tout ca soyez ADULTE .

pourquoi il y a de la descimination? reflechissez je ne dirait pas pourquoi, les gens ADULTE le savent.

j'ai creer cela pas pour creer des conflit mais pour dire ce que je pensse, et ce que je pensse c'est que il n'y a pas de mal etre rien du tout juste des gens qui veulent un travaille sur un plateau d'argent sans avoir a chercher, un salaire de 4000€ par mois et plein d'avantage. mais sachez que moi meme je vie dans une cite je n'est pas du tout mal tourner j'ai 19 ans et jammais un aller retour au commissariat a par pour aller porter pleinte pour agression (a 5 sur 1 c'est super simple) donc voila si un modo veut effacer cela c'est pas un probleme mais la en regardant les info un femme est entre la vie et la mort apres etre vitime d'un bus en flamme.

bonne soiree a bientot

julien 19 ans CDI

vivant en cite

et pas mal tournee

donc on peut reussir meme en banlieu

et en cherchan un travaille tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

Je suis en partie d'accord avec dodox666

Moi je pars du principe que celui qui se donne la peine de chercher du boulot en trouvera mais il ne faut pas demander non plus une place de patron ou PDG (bon j'exagère :D ) juste quand on dispose du BAC par exemple

Comme on dit : il n'y a pas de sous métier.

On ne vient pas chercher les gens chez eux, c'est bien connu ggne

Mais pourquoi s'embeter quand on gagne plus que le SMIC à faire des affaires en bas de l'immeuble

Après il ne faut pas se demander pourquoi certains français sont exaspérés, comme en prouve les dernières élections présidentielles

J'espère que cela changera :ok:

PS : moi non plus je ne cherche pas de conflits, j'ai déjà habité en cité durant quelques années je connais le climat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je partage ton Avis...Je viens d'une cité aussi...

J'ai reussi mes etudes(Maitrise d'Eco à la Sorbonne)...

Mais ça a été la croix et la Banniere pour trouver un boulot!J'avvais les diplomes et l'experience pour tout les boulots où j'ai postulé mais je n'ai jamais eu une seule reponse favorable à ne serait qu'un entretien!!!

Resultat:Obligé d'etre pistonné par un pote de ma cité qui a reussi lui aussi!

Comme quoi l'entraide existe dans la cité!

J'emarge à 3000 euros par mois(je l'en en rapporte 12000!),je n'ai jamais rien volé à personne...

Maintenant dans mon quartier,le nombre de jeunes qui reussissent est vraiment tres bas...

La discrimination commence au Lycée:-non seulement,les profs sont la plupart du temps de mauvais profs qui n'ont de cesse de nous casser et de nous rabaisser par rapport au éleve de lycée parisien...

Je me suis retrouvé à la Sorbonne a enchainé les 18/20 alors qu'au Lycée,j'atteignais difficilement les 12/20!

Je me retrouve avec des eleves venant de lycée super reputé qui parle plus verlan que dans mon quartier et qui m'ont avoué qu'ils ont eu les sujets du Bac largement avant l'epreuve!

Maintenant,faut s'accrocher parce que la banlieue c'est vraiment pas facile vu l'etiquette qui y est collé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MOI Je suis d'accord avec dodox666 a un seul point pres c que moi je tourne mal en ce moment mai c pa pour autan que jattaque des bus!

au lieu qu' il attaque des gens innocent ou qui casse des voiture au pauvre gens; il ont ka faire ca au flic parce que c'est une honte comment il vous traîte lorsque vous ête accusé, il vous font parlé a coup de mattraque, vous font du chantage, et en plus on peut rien faire contre même lorsque on porte plainte contre!!!!

donc moi je les comprend ceu qui font ca sérieu c malheureu mai je croi que c la seul facon de se faire entendre et moi jdit ce qui arrive en ce moment il l'ont bien cherché et je le redit encoe une foi c'est triste pour c innocent mai si on nou laisserai nous exprimer tout cela ne serai pa arriver maintenan c trop tard la guerre est déclarer et personne ne pourra nou arrêter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au faite pourkoi se fatiguer a travailler et a avoir le bac alors quen vendent des plaquette on se fai 3000€ par moi!!!

ps: vien juste dan lyon dan les ghetto et apres tu constatera toi même

un rital qui en a marre de cette putain de france qui le maltraîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pars du principe que celui qui se donne la peine de chercher du boulot en trouvera mais il ne faut pas demander non plus une place de patron ou PDG (bon j'exagère :D ) juste quand on dispose du BAC par exemple

Comme on dit : il n'y a pas de sous métier.

Mais pourquoi s'embeter quand on gagne plus que le SMIC à faire des affaires en bas de l'immeuble

Quand tu as des diplomes et qu'on te propose le Smic ou de venir balayeur,ça la fout mal!

Par exemple,la derniere fois,je discutais avec des jeunes de ma cité et il me demandait si je trouvais du boulot facilment avec mes diplomes...J'ai eu l'attitude reponsable que je me devais d'avoir...J'ai menti et je leur ai dit que je pouvais trouver du boulot facilement car imaginez que je leur dise la verité...J'aurais crée des vocations,moi je vous le dit!

On gagne rarement plus que le SMIC à vendre du shit en bas de la cité,c'est fini l'epoque Scarface...les seuls qui touchent rellement c'est les Gros comme on dit(vous pouvez pas imaginez la concurrence qui regne dans ce milieu) et si c'est pour finir en Prison,ça sert à rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Uè je suis assez d' accord avec toi dodox666, c' est pas normal ce qui se passe et pas normal que la justice n' intervienne pas.

Je ne crois pas qu' une bande de jeune pourrait empêcher des forces policières accompagné par des militaires d' entrer dans les " quartiers chauds ", et le gouvernement devrait mettre tout en oeuvre pour que ces quartiers redeviennent ce qu' ils sont à l'origine : des lieus publiques.

Maintenant quand tu dis que les adultes ne pratique pas la discrimination c' est pas tout à fait vrai.

En promettant à des immigrés de leur trouver un loyer, un travail, des papier et donc une vie meilleur que celle à laquelle ils seraient confrontés la d' où ils viennent, mais tout en sachant que le loyer ne sera autre qu' un immeuble en ruine ( cf l' hotel l' opéra de paris par exemple qui à brulé avec les locataires, prisonniers parce qu' il n' y avait pas d' escalier de secours ) et en les faisant travailler et dormir dans des conditions parfois quasi préhistoriques, c' est pas que je cautionne les actes de révoltes de ces jeunes, mais je me demande si on à fait ce qu' il fallait pour l' éviter avant et si on a respecté les engagements qu' on avait pris ( enfin pas moi, le gouvernement ).

Je pense qu' avant de promettre à des gens le paradis ( pour eux ca l' est ), faudrait peut-être être sur d' avoir l' argent nécessaire.

Seulement on dit la france est un pays riche >>mais c' est facile quand on à plein de dettes ( c' est combien, 2000 milliard à peu près hein ? ).

Alors peut-être qu' aujourd' hui si il y a tout ce bordel, c' est pas juste parce c' est des jeunes mal éduqués ou même a qui ca fait plaisir de casser, c' est aussi parce qu' il y a des gens, haut placés, qui ne donnent que des paroles d' évangiles, et qui par derrière, ne font que de se remplir les poches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c vrai ta raison sur ce point la mai tu commence bas apres tu monte et aprres t un gros et moi jte di ta la belle vie apres enfin dan une ciyé quoi!!!!

mai ensuite si tarrive pa avec sa ya les psp les xbox 360 et plein d'autre truc a fourger tkt man ;)

si tu veu tu peu

mai je t'assure que c pa des conneris c dur mai si tu veu tu y arrive!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, j' habite pas dans une citée mais dans un village..

Après ce que je veut simplement dire, c' est qu' il y a démission de l' autorité, lacheté des gouvernementaux et le tout couronné par un manque de moyens donc c' est "normal" que ca ne puisse pas bien fonctionner.

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nicoxxx38 : alors serieux ta reaction est pueril je trouve, les FLIC comme tu les apele il on une famille des enfant a nourir et tu trouve ca normal de leur jeter des coktail molotov dans la guele? si les FLIC sont comme ca essaye de savoir POURQUOI il sont devenu comme ca parce que avant (10/20 ans il n'etait pas comme ca)

pour ce qui esst de la justice je dit oui c'est vrais qu'il mente bocoup!

raphaeldu13 +1

meidhi attend mais c'est totalement normal de commencer au SMIC apres tu monte et tu augmente on va pas te dire bon tu va avoir un metier ou tu fou rien tu va toucher 1500€ mais rassure tout tu foutera rien du tout donc on va te payer pour rien / attend c'est pas ca la vie active... tu chercher, tu trouve, tu observe , et tu augmente.

et en reponse a ceux qui diront que c'est completement à)=à)= de refuser l'immigration, mais avec deja 2.000.000 je croi de chomeur, vous en vouler encor plus? et deja que c'est difficile de ce loger , vousvouler que ca le soit encore plus? ce n'est pas du RACISME comme dirait la GAUCHE mais c'est du REALISME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meidhi attend mais c'est totalement normal de commencer au SMIC apres tu monte et tu augmente on va pas te dire bon tu va avoir un metier ou tu fou rien tu va toucher 1500€ mais rassure tout tu foutera rien du tout donc on va te payer pour rien / attend c'est pas ca la vie active... tu chercher, tu trouve, tu observe , et tu augmente.

Ecoute parmi tout mes camarades de FAC,peu d'entre nous commence à 1500...On a le statut de cadre(Maitrise oblige) et j'ai rarement vu des cadres commencer à 1500 euros...

Le probleme,c'est que le systeme français est pourri...

Tu veux un exemple?

Je travaillais pour La Sablière depuis plus de 3 ans(Groupe Immobilier des Chemins de fer),je touchais 1500 euros mais je m'en foutais vu que je continuais les etudes...J'ai ensuite eu mes diplomes et j'aspire donc à plus surtout que mes états de service etait excellent!J'enchainais les CDD et je demandais juste un poste en CDI!

Arrive le moment où un poste se libere dans la boite...je postule donc...finalement je ne suis pas pris,je me dis 'tant pis,la personne qu'ils ont du prendre doit etre plus qualifié que moi..." mais...deux jours apres la prise du poste par la personne en question,on vient me voir et on me dit "Meidhi,serait il possible que tu formes la personne?"!!!!!!!!!

Je vous avoue que su le coup,il s'est passé plein de choses dans ma tete mais j'ai eu la reaction juste...j'ai pris le telephone,j'ai appelé mon DRH et je lui ai dit qu'on allait negocier mon depart vu le nombre d'irregularité entachant mes contrats de travail...

Alors le coup d'attendre,d'observer et tout,je n'y crois pas trop...il n'y a que le piston qui marche!

J'estime que le travail est un droit et je trouve miserable de devoir suplier un patron pour travailler alors que le gars,tu peux lui rapporter deux fois plus d'argent!

et en reponse a ceux qui diront que c'est completement à)=à)= de refuser l'immigration, mais avec deja 2.000.000 je croi de chomeur, vous en vouler encor plus? et deja que c'est difficile de ce loger , vousvouler que ca le soit encore plus? ce n'est pas du RACISME comme dirait la GAUCHE mais c'est du REALISME.

Tu sais,il est prouvé depuis longtemps que l'Immigration n'est pas la cause du chomage,comme je l'ai dit plus haut,j'ai une maitrise d'economie et je peux t'assurer qu'un immigré qui travaille consomme autant qu'un travailleur francais voir plus(propension à consommer plus grande chez l'immigré et propension à epargner plus grande chez le travailleur francais) que la flexibilité des salaires est plus forte chez les immigrés donc favorable à l'entreprise...

A part Le Pen et tout les mouvements d'extreme droite,aucun partis politiques ne ferment la porte à l'immigration...Sarkozy parle d'Immigration Choisie c'est à dire "choisir" les immigrés qui auront le droit d'entrer dans le territoire selon leur competence mais il ne parle en aucun cas de diminuer le nombre d'immigrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne dit pas ARRETER l'immigration, mais REDUIRE l'immigration et ne pas donner des papier a tout va pour dire REGARDER J'AI DONNER DES PAPIER JE SUIS UN GENTIL MONSIEUR. je suis okay pour dire que mieux vos un arabes qui travaille que un francais qui ne VEUT PAS travailler, mais maintenant les gens veulent tous un travaille bien payer directement sans passer par la case SMIC.

en tout cas meidhi je suis sur que tu reussira dans la vie aprce que tu ma l'air d'etre quelqu'un d'ouvert donc (je ne te connais pas trop mais je prefererais te voir travailler toi que un petit merdeux qui veut de l'argent sans travailler, qui veut profiter du chomage etc...

.julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

surtout il ne faut pas généralisé c'est pas tout les jeunes de banlieues qui crament des bus mais certains, si ils le font c'est surtout par Jeu et par défit de l'autorité mais SURTOUT pour qu'on parle de leur quartier au JT de 20h ( Iam le dit trés bien dans la chanson "petit frère"

Les journalistes font des modes, la violence à l'école existait déjà

De mon temps, les rackets, les bastons, les dégâts,

Les coups de batte dans les pare-brises des tires des instituteurs,

Embrouillés à coups de cutter.

Mais en parler au journal tous les soirs ça devient banal.

Ça s'imprime dans la rétine comme situation normale

Et si petit frère veut faire parler de lui

Il réitère ce qu'il a vu avant 8 heures et demie.

en gros tout les jeunes de banlieues sont caricaturé pour 3 ou 4 individus qui existe dans chaque quartier ( on en connais tous des "allumés finis" qui veulent "tout niquer" et "foutre le dawa" ) c'est pas pour autant que tout les jeunes de banlieues sont comme çà.

le réél problème des banlieues c'est la politique de l'aprés guerre, le Génie qui à eut l'idée de faire des "cités dortoirs" aussi haute que large et s'étendant sur plusieurs kilomètre pour y regroupé tout les immigrés, il aurait mieu fait de se pendre.

maintenant le problème qui s'ajoutent à çà c'est la vétusté de ces cités, il suffit pas de coller des briques sur les murs de béton pour dire que c'est un logement rénové décent. l'autre problème celui que la politique ignore c'est l'utilisation des mots, en 68 on disait "les jeunes" aprés les années 80 on disait "les jeunes de banlieues" "les francais issue de l'immigration" et depuis quelques années on parle de "francais d'origine ceci ou cela" de "francais musulman".

quand ils comprendront que la majorité des jeunes de banlieues sont francais depuis 3 génération peut être qu'on pourra enfin avancé un peu. les politiques et les médias sont toujours en train de tout ramener aux pays d'origine ou à la religion aussi, donc en parquant les gens comme du bétail dans des batiments vétustes et en les appelant par un autre nom que ceux qu'ils sont, il ne faut pas s'éttoné si un sentiment d'exclusion et un replis communautaire s'installe. c'est du A+B=C tout çà.

dans l'émission de Ruquier Samedi soir un rapeur à pris la parole contre les politique présente sur le plateau et il a bien démontré la réalité ( l'émission sera rediffusé bientot j'ai fait un topic pour en parler dans le bistrot.

++

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Muè mais à la limite moi ce qui me fait le plus peur c' est pas que certains jeunes se révoltent parce qu' ils se sentent exclus, c' est que certains, un peu plus aguérris influencent les plus jeunes en leur racontant les histoires qu' il se passe au moyen-orient.

Du coup on assiste parfois à un conflit rapporté, sur le thème de la suprématie des religions entres elles et sur leur origines ( guerre de l' orient contre l' occident ).

Et ca c' est très dangereux parce que c' est du fanatisme qui peut amener, dans certains cas au terrorisme.

Les jeunes qui se sentent donc " parqués " et qui on envie de se faire valoir, trouvent la justification de leur actes par les paroles des prêcheurs qui viennent donc les influencer.

C' est la ou la laicité montre ses limites et fini par amener les problèmes.

Attention je suis pas en train de dire que tout les jeunes des banlieues seront des terroristes, mais le fait du sentiment de révoltes de ses jeunes ( du à la lacheté du gouvernement faut pas se leurer ) combiné avec l' influence de la religion qui est prédominante dans leur pays natal, se révèle être un dangereux mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

malheureusement çà existe déja,

bien sur que tout çà favorise l'extremisme et même le crime car ce que l'état ne t'apporte pas tu va le chercher ailleurs.

ya déja eu plein d'affaire en france ou des membres de groupe extrémistes venait chercher du sang neuf dans les cités ( ils en ont beaucoup parler pendant la guerre d'afganistan avec une dizaines de jeunes venant des banlieues lyonnaises.)

mais encore une fois je ne pense pas que se soit une généralité, la majorité est trop intelligente et trop intégré à l'occident pour être interessé par un retour de 500 ans en arrière ( la encore un RAP l'explique bien, le 113 avec "tonton du bled" les mecs délirent et disent à la fin de la chanson, "je vais prendre ma playstation, mon blouson en cuir", ect ... ) çà traduit bien l'attachement à l'occident et au progrés.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tant mieu si ils acceptent le progrès.

Par contre, je prend exemple sur la Turquie; qu' ils ne demandent pas à rentrer dans l' europe sans déja mettre en place le respect de la femme.

Je crois que le progrès ne doit donc pas être un cadeau, mais bien un mérite.

Le terrorisme en France existe bel et bien c' est vrai ( les attentats de Madrid on été préparé à Paris ) et c' est dommage d' en arriver la ( l' anti-américanisme n' est pas mieu d' ailleurs ).

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tant mieu si ils acceptent le progrès.

Au passage, je prend exemple sur la Turquie; qu' ils ne demandent pas à rentrer dans l' europe sans déja mettre en place le respect de la femme.

Dans certain cas le progrès ne doit donc pas être un cadeau, mais bien un mérite.

Tu te trompe de pays(je ne suis pas Turc),c'est pas en Turquie que la femme est le moins respecté...Le refus de leur entrée dans l'UE est surtout du au refus d'admettre le Genocide armenien....

Je suis deja aller en Turquie et bien...c'est un pays touristique comme un autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la femme est le moins respecté

Euh " la moins respectée ".

Nan mais bon les executions publiques des femmes violées c' est pus un manque de respect c' est de la barbarie désolé.

Après cela n' empeche pas que la turquie soit un pays touristique, mais je ne voudrais pas tomber la dessus pendant un voyage la-bas..

http://www.amnestyinternational.be/doc/art...cherche=turquie

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien saisi la bonne volonté d'un tel sujet, mais j'ai un peu de mal à cerner ce qui pourrait réellement en sortir, qu'on ne sache déjà. Enfin, par principe, je ne suis pas contre la discussion.

Puisque tout le monde apporte son témoignage, je peux vous dire que j'ai habité de longues années dans le quartier des 3000. J'en suis parti désormais et franchement, je ne souhaite plus y remettre les pieds. Les émeutes, comme beaucoup de Français, je les vois à la télé... et ça me donne envie de voter pour les extrêmes. Comme quoi, parfois, on oublie rapidement ses origines et même sa couleur de peau... :mellow::mellow::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok dodox666 les flic y ont une famille, mai moi aussi et y ont pa hésiter a me tabasser et a me foutre dans la merde!!! :angry: tout ca parce que jme sui amuser un peut trop beaucoup donc on va réctifier beaucoup de flic mérite ce quil leur arrive sauf certain voila.

et moi je dirai même pour arrêter tt ca il faudra

1) supprimer le pen

2) supprimer sarkozy (parce que au lieu de parler il ferai mieu d'agir!!!)

3)ba en faite supprime la politique parce que sérieu il s'en mette plein les poches et nou mette dan la merde)

4)et arreter de dresser les flic comme des machine a tabasser et peut etre que ca calmera certain

voila déja se sera une bonne chose tt ca :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et beh quelle vision politique réaliste :D ! Tous des pourris hein :) .

Bref, le principal problème est sans doute l'immigration : vu le flux continu d'immigrés, dans un pays qui sombre lentement (le gens travaillent moins à cause de ces foutus 35h, mais à côté de ça ils sont toujours payés autant, problème non ?) on ne peut pas leur offrir ce en quoi ils croient, le paradis . Or, autant pour eux que pour la classe "inférieure" française (ouvrier, etc ...) et même comme la majorité des français (en fait ca se gatte beaucoup moins à partir des classes moyennes supérieures, je pense) la vie est dure .

Et après la religion n'est un problème que quand ca tourne au fanatisme : l'Inquisition ca vaut bien les islamistes ! Sauf qu'on a évolué en Occident (mis à part aux USA avec l'autre attardé qui croient que Dieu lui dicte son programme) ce qui n'est pas le cas partout dans le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le gens travaillent moins à cause de ces foutus 35h, mais à côté de ça ils sont toujours payés autant

c'est faux il est prouvé par bon nombre d'économiste que le pouvoir d'achat baisse de plus en plus, avant avec 1000Fr tu remplissais un cadis, maintenant avec 150Euros il est au 3/4 vide ( 3 ou 4 euros par articles ca va vite ) faut ouvrir les yeux la vie est de plus en plus cher, ca se voit pas trop car c'est quelques euros par ci ou par là mais quand tu cumule à la fin du mois, çà se voit. le gaz aussi à augmenté bientot se chauffé sera un luxe. personnellement me chauffé tout l'hiver me ferait vivre au dessus de mes moyens, donc on coupe le chauffage et on met un pull et deux paire de chaussettes.

comme la majorité des français (en fait ca se gatte beaucoup moins à partir des classes moyennes supérieures, je pense) la vie est dure
c'est faux encore une fois les classes moyennes sont tirés vers le bas, bientot il n'y aura plus que les pauvres et les riches les classes moyennes seront assimilés par les pauvres. tu peux passer du "bien vivre" à "plus rien" en une seule génération, avant c'était quasiment impossible de descendre aussi bas.
Et après la religion n'est un problème que quand ca tourne au fanatisme : l'Inquisition ca vaut bien les islamistes ! Sauf qu'on a évolué en Occident (mis à part aux USA avec l'autre attardé qui croient que Dieu lui dicte son programme) ce qui n'est pas le cas partout dans le monde !

je suis d'accord avec toi sur l'inquisition mais tu devrais regarder un peu les infos, les pretres romains ont était réadmis dans l'eglise de Benoit XVI ( si tu ne sais pas ce que c'est, ce sont des catholique intégriste qui pratiquent des rites vieux de 1000 ou 2000 ans et qui pratiquent aussi l'exorcisme ), l'Opus Deï continue d'avancer en Europe et aux USA ( si tu ne sais pas ce que c'est, c'est un genre de secte catholique integristes dont on ne peut pas partir et où les enfants sont endoctriné dès leur plus jeunes ages.)

tant que les gens n'auront pas compris que aucun homme sur terre ne connait la volonté de dieu, il y aura toujours des tarés qui parleront en son nom et ce dans toutes les religions.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en parlant du respect de la femme, quand vous voyer tout les jour des femme voilez jusquau pied ou on vois meme pas leur visage rien du tout vous croeyer que c'est normal dans un pays ou les femme on lutter pour leur respect?

tu avait fait quoi come BETISE nicoxxx38? c'est comme dans les cite, il y a des gentils et il y a des mechant! comme en politique etc...

1) surprimer LEPEN? tkt pas il est bien vieux il va bientot arreter je pense lol

2) suprimer sarko? non parce que c'est le SEUL dans toute les classe politique (hors lepen) qui dit ce qu'il pensse et qui dit al veriter, au sujet de netoyer au carcher les citer, pourquoi tout le monde c'est sentie viser?! bizard non? je suis dans une cite et je ne me suis pas sentie visee du tout pourtant , oui je suis blanc oui je suis francais et alors?! je suis dans une cite.

Quarentin : c'est just epour debatre, tu vois il y a meme aps de debordement parce que ici il y a des gens siviliser, il vont pas bruler leur PC parce que on parle de SARKO etc .... lool

il ne savent meme plus pourquoi il fond cela , moi je ne dit pas pour qui je voterais, je ne sais meme pas (et a 19 ans on c'est pas trop) mais tout ce que je sais c'est que A AUJOURD HUI CA FAIT TELEMENT BIEN DE DIRE JE VOTE A GAUCHE .....

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces