L'intercooler Provoque Les 3 Led Rouges Selon Microsoft


Manuelove
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En meme temps l'intercooler ne nécessite pas d'ouvrir la console donc la garantie est toujours valide.

si tu lis bien les news, tu verras que Microsoft risque de refuser une console en SAV qui aurait des traces comme celles qui sont laissées par l'intercooler quand ça crame..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour selon moi Microsoft a raison sur l'intercooler.

Il n'est pas ici question de la consommation électrique de l'intercooler.

Mais plutôt le connecteur de l'alimentation de l'intercooler.

Il a surement un problème d'ingénérie dans ce connecteur.

Il aurai trop de courant qui passe dedans ce qui cause une surchauffe du connecteur.

à la longue ceci cause une couche brune sur le métal et une certaine transformation de sa conductibilité.

Et là une certaine résistance sur l'alimentation de la XBOX360.

Pour finir par des leds rouges (manque d'électricité pour booter).

En plus le retrait de l'intercooler ne règle pas le trouble car les pins originales du connecteur aura aussi surchauffé.

La deuxième solution proposé par microsoft est super fiable car il ne modifie en rien la connection original électrique de la xbox360.

Meme microsoft a eu ce problème avec la XBOX1 un trouble de connecteur est survenu après trois ans d'utilisation. Il a même changé les câbles d'alimentation pour partiellement régler le trouble(plus pour le détecter que le régler). J'ai déà réparé ce trouble sur certaine console auparavant soit refaire et grossir les soudures.

Il faut se méfier des produits qui utilisent le connecteur électrique original de la XBOX 360.

Il est plus sage d'utiliser au autre type de produit

Sage décision arpegius tu sauveras ta console à long terme.

commemntaire: 200watt c'est du jus en crime.

bye

Modifié par jusking
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,je viens de lire ce sujet,et sa me fait flipper,j'ai acheté un intercooler pour eviter les 3 led rouges (ma console date du 18-10-2005 achetée a sa sortie donc n'est pas a l'abris des 3 led rouges vu que c'est une "vielle" 360).

Je le laisse ou je l'enleve?En tout cas c'est vrai qu'avec elle chauffe beaucoup moins,voire presque pas meme au bout de 2h de jeux.A savoir que je ne joue jamais plus de 3h par jour et pas tout les jours.

Donc si je le laisse je risque les 3 led rouges mais si je l'enleve aussi :fou: ...la console n'est plus garantie de toute fasson.

Merci de m'aider a trouver la meuilleure solution,l'enlever ou le laisser.

Je ne suis pas bricoleur pour un sou donc je ne saurais jamais modifier l'intercooleur pour l'alimenter indépendemment ni monter des ventilos dans la console.

Je n'ose meme plus l'allumer du coup.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,je viens de lire ce sujet,et sa me fait flipper,j'ai acheté un intercooler pour eviter les 3 led rouges (ma console date du 18-10-2005 achetée a sa sortie donc n'est pas a l'abris des 3 led rouges vu que c'est une "vielle" 360).

Je le laisse ou je l'enleve?En tout cas c'est vrai qu'avec elle chauffe beaucoup moins,voire presque pas meme au bout de 2h de jeux.A savoir que je ne joue jamais plus de 3h par jour et pas tout les jours.

Donc si je le laisse je risque les 3 led rouges mais si je l'enleve aussi :fou: ...la console n'est plus garantie de toute fasson.

Merci de m'aider a trouver la meuilleure solution,l'enlever ou le laisser.

Je ne suis pas bricoleur pour un sou donc je ne saurais jamais modifier l'intercooleur pour l'alimenter indépendemment ni monter des ventilos dans la console.

Je n'ose meme plus l'allumer du coup.....

Je t'assure que c'est hyper simple comme modif.

Tu démontes ton intercooler et tu verras qu'il y a 2 fils ( les autres tu peux les virer car ils servent a pomper l'alim de la 360) qui sont reliés aux ventilos, tu n'as qu'a souder ces 2 fils sur une prise femelle ( qui coute 75 centimes d'euros) et y brancher un adaptateur de 12V.

Apres c'est du bricolage pour faire passer la fiche d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux bien te croire mais je suis vraiment nul,deja j'ai pas de fer a souder lol,toutes mes consoles sont modifiées mais c'est meme pas moi qui l'ai fait,je suis incapable de remonter quoi que ce soit et que sa fonctionne apres...je suis foutu donc je sait plus quoi faire maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux bien te croire mais je suis vraiment nul,deja j'ai pas de fer a souder lol,toutes mes consoles sont modifiées mais c'est meme pas moi qui l'ai fait,je suis incapable de remonter quoi que ce soit et que sa fonctionne apres...je suis foutu donc je sait plus quoi faire maintenant.

Au pire , tu demandes à un pote de modifier ton intercooler, ou tu achetes un systeme qui est alimenté par USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben mon prob c'est que je rconnais personne pour me faire sa...

Et je ne peut pas pauser ma console a la verticale..j'ai tous les problemes du monde en fait.

Sinon as-tu un lien pour un truc du meme style que l'intercooler en usb?

Non désolé, je connais que les trucs pour la console à la vertical :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mince j'avais pas vu cette info wootwow

Ou je mets un boitier externe 220/12volts , ou j'y mets une "sortie" usb male

Mais bon apres j'y connais rien en consommation usb ..usb1,usb2....et si ca peut tirer assez de jus pour l'intercooler :huh:

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Je remonte ce topic car j'ai pour projet d'acheter l'INTERCOOLER et de le bricoler pour qu'il est une alimentation éxterne.

Le soucis c'est que je n'ai aucune éxperience dans ce genre de bricolage et donc ma 1er question serait : Quel genre de transfo lui faudrait il; car j'ai jeté un coup d'oeil aux transfos en ventent et je me suis rendu compte qu'il en éxistait plusieurs sortes en 12V (avec des Watts et des Ampères différents par exmple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je remonte ce topic car j'ai pour projet d'acheter l'INTERCOOLER et de le bricoler pour qu'il est une alimentation éxterne.

Le soucis c'est que je n'ai aucune éxperience dans ce genre de bricolage et donc ma 1er question serait : Quel genre de transfo lui faudrait il; car j'ai jeté un coup d'oeil aux transfos en ventent et je me suis rendu compte qu'il en éxistait plusieurs sortes en 12V (avec des Watts et des Ampères différents par exmple).

Salut

Bien si tu veux, pour alimenter deux ventillos de PC il te faut environ 12V et 0.5 ampère, ou si tu trouve un transfo 220/12V > de 6VA (volt ampère, qui te donne "la puissance" du transfo).

si tu fais 6(VA)/12(v) = 0.5 A

Pour résumer si tu veux avec un transfo de 12V avoir 1A en sortie il te faut un transfo 220/12V > 12VA (en faisant simple mais c'est juste une aproximation 1VA=1W (watt))

Modifié par lex-hd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LO !!!

perso je dit comme microsoft !!!

l'intercooler est source d'ennuis et fais effectivement grillé de la console !!!

le meilleur montage que je peut conseiller est le whisper pour le tunning

et le plus fiable à ma conaissance serais le XCM transparent qu'ont met devant le cpu

celui ci :

360-xaof.jpg

si on regarde bien on repare le ROD en mettant les gommes sous les rams dessoudées

et las il soufle justement audessus des rams tous en fesant circuler l'air vers cpu et gpu !!!

je parirais mème que personne na reussi à griller une 360 avec ce montage !!!

et si je me trompe qu'ont me le dise ;)

avec intercooler , hight air speed air cooler ou whisper c'est déja arrivé et déja dit ;)

bref le XCM est pour moi largement plus fiable que la daube de radiateur qu'il viennent de mettre en place

pour ceux qui connaissent pas ( voir les news ) d'ailleur placé au meme endroit que l' XCM

Bref c'est mon point de vue et je le trouve + que logique quand on y réfléchi ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses mais es-tu sûr que c'est un 1A qu'il faut ? Car il ne faudrait pas non plus que je grille le ventilo ...

Sinon, où puis-je me procurer pas chère le XCM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

slt a tous le monde, je suis nouveau sur le site, j'ai lu bcp de chose mais g tester ce que javais,

j'ai acheter la console quasiment qd elle est sortie en premium, au bout d'un certain temps g eu des blocage(PGR3 occaz, perfect dark occaz) donc g acheter l'intercooler de NYKO), et après perfect dark neuf et forza2 tout neuf en édition collector et au bout de 3 semaines, plantage complet , la manette ne fonctionnais plu et meme le rechargement manette g vu des sujet sur l'intercooler donc g essayer et au bout d'un certain temps, je dirais 3 semainesz la console s'est mis a clignoter trois voyant rouges donc je l'ai débrancher et enlever l'intercooler et rallumer le lendemain et la console a remarcher mais faut que je voit la longéviter, donc vu mon expérience l'intercooler ma provoquer un défaut de la x360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces