[Résolu] -Flasher Ou Pas Flasher?


chdec 62
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben tu vois problème de montage, je te le disais depuis le début :)

pour lire les divx et mp3 il faut installe un soft sur la carte mémoire, mais pour cela je ne suis pas un pro.

sinon voici un tuto pour bien faire passe les divx quand tu as installe les softs sur la carte mémoire:

http://www.metagames-eu.com/Article54_Enco...edia-Player.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

conseil pour le point gnd t'es pas obligé de prendre exactement le même endroit qu'il montre sur les plans.

Le chemin le plus court est le meilleur. Soude directement sur la zone en cuivre qui entour la CM comme sur cette photo :

gnd9ev.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour c'est juste pour signaler que j'ai le meme probleme eek et comme dit plus haut je fait refaire mon montage mais je voulais savoir quelle point sont les plus important a revoir dans notre cas ? A,B,I ? SX ? Y ? Reset ?

dans ce cas Le branchement au bios est corect je pense puisque l'acces au bios se fait corectement et le flash est possible .

voila mon montage sur ma V4

http://img118.imageshack.us/img118/8671/photo016yn2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faudra te le dire combien de fois, TU AS UN PROBLEME DE MONTAGE. Même Zou te le dis.

Si t'as un prob de lecture c'est ptet les point A B I G (H pas pour une pal)

et je pense comme lui pour les points de soudure au dos de la carte mère.

suffit de lire tchomil les posts ggne

en plus on voit rien à ton montage c flou, et comment veut tu qu'on voye les points AB I ils sont sous la puce

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desolé pour le flou mais sinon la les point ABI j'ai decidé de les deplacer et de me metre sur les point alternatif .... mais la c'est pire si je branche en alternatif la console de demare pas !

Est ce que j'ai besoin de refaire le soudage sur le bios ? vu que le flash c'est passé sans probleme je pense que le bios est corectement connecté non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desolé pour le flou mais sinon la les point ABI j'ai decidé de les deplacer et de me metre sur les point alternatif .... mais la c'est pire si je branche en alternatif la console de demare pas !

Est ce que j'ai besoin de refaire le soudage sur le bios ? vu que le flash c'est passé sans probleme je pense que le bios est corectement connecté non ?

Que dire à part que c'est un pb de montage , regarde les tutos la dessus ou alors passe par un pro car tu vas dangereusement sur la case =>tu vas tout péter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A pas le 2 en meme tps ok mais pour les point alternatif comme il sont de l'autre coté de la carte j'ai lu qu'il ne fallait pas passé par les bord de la carte mais par les trous mais je ne voi pas de trou ou il y a la puce d'installé ... et petites info il vaut mieux utilisé les points "normaux" ou alternatif

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on fait se genre de manip quand la console fonctionne bien.

je resume ton probleme:

-tu as resoudé la puce en suivant le tuto ( cable plus court, gnd et 5v cable grosse section)

-tes originaux fonctionnent.

-as tu flasher ta puce??

Il reste:

Mauvais back-up (qualité DVD ou de l'iso ou vitesse de gravure)

et les points A B I sinon c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon y a du nouveaux j'ai utilisé des dvd+r maintenant la console me dit "inserez un disque au format Playstation" jusqu'a maintenant j'avait juste l'ecran "lecture disque" sinon j'ai voulu la desactiver pour la reactiver par la suite par le bouton start mais j'arrive pas a la reactiver ?

sinon donc si j'ai bien compris ca viens des points ABI. pour les formats PS1 c'est le points SX ?

Le point Reset sert a quoi ? est ce que si un des points sur le bios est mal souder cela pourait empeché de lancer les backup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrait être plus précis quand tu dis que les Backup ne passe pas.

Comment ça ils ne passent pas?

Y a rien qui se passe quand tu mets le backup et :

- T'arrives sur le menu normal de la ps2? Dans ce cas il se peux que ta lentille ne lise pas les DVD que t'utilise. Soit c'est de la poussière, soit ce sont des DVD de mauvaise qualité, soit c'est la géomètrie et en dernier recour c'est le potentiomètre de ta lentille.

- T'arrive sur un message avec un nuage rouge en fond qui te dis "veillez insérer un disque au format...."? Dans ce cas là, ton DVD a bien été lu par la ps2 mais il n'a pas été reconnu comme un DVD supporté. Dans ce cas c'est un prob avec ta puce. Montage, mise à jour de la puce,...

A noter qu'il se peut très bien que t'ai les deux prob. Dans un premier temps il ne détecte pas de DVD (-> tu nettoie la lentille, tu fait quelque règlage) puis ensuite t'as le nuage rouge càd qu'en plus ta puce a un prob.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces