Puce Ou Emulation


machinmachine
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acheter une xbox, maintenant il faut la bricoler...

Mon problème, je suis blonde.

Je veux savoir qu'elle est l'option la plus rapide et surtout la plus simple : puce ou émulation ?

Dans tous les cas je cherche un tuto spécial neuneu avec copies d'écran, procédure pas à pas, parce que ceux que j'ai lu genre l' impressionant pdf xcalibur, c'est pour les cracks.

ps: pas question de le faire faire. Je suis joueuse, je veux la dépuceler moi même.

Bises,

:wub::wub: Machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que la modif de la manette est peut-être un poil too much pour une blonde .....

Parce que si tu n'arrives pas à lire le pdf d'Xcalibur, il y a du boulot (je sais, au premier abord, ça à l'air énorme, mais il faut le considérer comme une suite de tuto, tu ne commences pas à la page 1 pour finir à la 49 (oui, sur la 2.6, il y aura 49 pages .... :rolleyes: ) d'une seule traite)

Je te conseille de mettre la main sur une console déjà modifiée pour pouvoir charger la carte mémoire par ftp (ça évite l'épisode "tripotage de la manette"). Pour le reste, ça reste identique, il n'y a plus qu'à transférere avec le MS Dash puis de lancer le jeu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai qu'avec la vulgarisation des adaptateurs usb et leur prix réduit, il faudrait faire une mise à jour des tutos pour éviter un massacre inutile des cordons de manette...

pour ce qui est du "pdf qui fait peur aux blondes", c'est de la litterature avec un sommaire , ce qui signifie qu'il faut pas tout connaitre par coeur pour lundi, mais au moins les bases, les grandes lignes... ;)

après, pour les options telle la partie sur le simple boot, le double boot, le triple boot simple axel et quadruple boucle piquée,... je suis pas blond mais des fois je capte pas tout non plus :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement, le triple boot c'est un double boot avec simple axel et quadruple boucle piquée, c'est à dire que c'est la même chose ... mais avec le tiroir qui se referme tout seul.

Bref, tu perds deux secondes de boot (il attend de voir s'il y a un DVD dans le lecteur) mais tu n'as pas à appuyer sur le bouton ....

Je sais, c'est complètement inutile .... donc furieusement indispensable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut machine

perso je fais ça:

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=142

résultats: beaucoup moins risqué que la puce pour les mêmes résultats, voire mieux...

Merci pour ta réponse limpide, l'horizon s'éclaircit, je vais tenter cette méthode.

Bise, Machine

Sauf que la modif de la manette est peut-être un poil too much pour une blonde .....

Parce que si tu n'arrives pas à lire le pdf d'Xcalibur, il y a du boulot (je sais, au premier abord, ça à l'air énorme, mais il faut le considérer comme une suite de tuto, tu ne commences pas à la page 1 pour finir à la 49 (oui, sur la 2.6, il y aura 49 pages .... :rolleyes: ) d'une seule traite)

Je te conseille de mettre la main sur une console déjà modifiée pour pouvoir charger la carte mémoire par ftp (ça évite l'épisode "tripotage de la manette"). Pour le reste, ça reste identique, il n'y a plus qu'à transférere avec le MS Dash puis de lancer le jeu ....

Oui j'ai compris je vais prendre une xbox pucée pour charger la mémoire.

bise, Machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une fois de plus,heureuseument que les puces sont la..... :)

Euh ... c'est quoi le rapport avec ce topic précis ? :rolleyes:

J'espère que tu as des arguments frappants, j'ai une longue liste de contre-indications au niveau de ces parasites .... :oki:

car ici, évidemment et comme souvent, elles sont au moins inutiles .... quand elles ne sont pas dangereuses .... :marteau:

Mais encore faut-il être capable de l'admettre pour pouvoir le comprendre et choisir en toute connaissance de cause ....

Une puce, quand on a le choix, n'est jamais obligatoire .... heureusement pour la survie des consoles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une fois de plus,heureuseument que les puces sont la..... :)

Euh ... c'est quoi le rapport avec ce topic précis ? :rolleyes:

J'espère que tu as des arguments frappants, j'ai une longue liste de contre-indications au niveau de ces parasites .... :oki:

car ici, évidemment et comme souvent, elles sont au moins inutiles .... quand elles ne sont pas dangereuses .... :marteau:

Mais encore faut-il être capable de l'admettre pour pouvoir le comprendre et choisir en toute connaissance de cause ....

Une puce, quand on a le choix, n'est jamais obligatoire .... heureusement pour la survie des consoles ...

carrement d'accord avec toi , je prefere pas toucher au soudures de ma box :) et de depenser 49 euro dans un truc que je ne serait pas installer , et mm parfois instable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une puce, quand on a le choix, n'est jamais obligatoire .... heureusement pour la survie des consoles ...

re,

justement,heureusement que les puces sont la pour reparer les conneries des exploits :)

utiliser une xbox pucée pour implanter un exploit.... :huh: ne serait ce pas plus simple de proceder avec jeu,adaptateur usb et carte-memoire?

a bon entendeur

@+

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

carrement d'accord avec toi , je prefere pas toucher au soudures de ma box :) et de depenser 49 euro dans un truc que je ne serait pas installer , et mm parfois instable :)

salut,

duo x2----> 12,90€ chez absolute games(il y a des puces plus cher,j'en convient,mais on va dire que la duo x2 est la plus utilisé car peu cher et tres fiable,contrairement a ce que tu dis,mais bon tu ne connait pas,c'est normal :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

carrement d'accord avec toi , je prefere pas toucher au soudures de ma box :) et de depenser 49 euro dans un truc que je ne serait pas installer , et mm parfois instable :)

salut,

duo x2----> 12,90€ chez absolute games(il y a des puces plus cher,j'en convient,mais on va dire que la duo x2 est la plus utilisé car peu cher et tres fiable,contrairement a ce que tu dis,mais bon tu ne connait pas,c'est normal :)

@+

^^ , non je ne connait pas et sa ne resout pas le prob des soudures que je ne sais pas faire de toutes manieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement,heureusement que les puces sont la pour reparer les conneries des exploits :)

essayes un Ndure et ensuite on compare ..... je te fais planter définitivement (et quand je dis définitivement, c'est POUBELLE !!) une console avec une puce que tu n'y arriveras pas avec un exploit ... Les deux avec exactement les mêmes manipulations ... avec un exploit, ce n'est jamais définitif, là est la nuance ... Quand on ne sait pas, on essaye d'abord, ça évite de passer pour ce qu'on n'est peut-être pas .... :rolleyes:

utiliser une xbox pucée pour implanter un exploit....

Aprends à lire, il est écrit nulle part que la console doit être pucée (il y a aussi le flash TSOP hihihi) ... mais là encore, tes désirs ont dépassés la réalités .... Comme quoi, quand on veut absolument croire à quelque chose, on s'arrange pour le voir partout ... Ce n'est pas grave, ça te passera à ta première eeprom corrompue ... :rolleyes:

A bon entendeur .... chinese

PS: je plaisaaaaaante !! hihihi

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

Une puce, quand on a le choix, n'est jamais obligatoire .... heureusement pour la survie des consoles ...

je suis d'accore et je ne le suis pas

pour ma part la puce (xbit) ma permis de récupéré ma console (erreur 5) mais aussitot réparer j'ai rebloquer mon disque dur et j'ai retirer la puce

maitenant ma console marche sans puce je c'est pas si c'est un exploit ou quoi j'ai créé mon DD grace a HDD Maker II et je l'ai placer et bloquer

PS: juste une information ou peut on savoir quelle bios on utilise peut on changer le bios de la xbox sans avoir de puce poser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien, cela en fait des réponses pour un topic de blonde (j'espère qu'elle s'en sort machine, sinon elle va se perdre s'il elle revient chercher des réponses ... :rolleyes: )

Comme je l'ai fait remarquer, une puce n'est obligatoire que si elle est obligatoire .... donc en SAV ... Sinon, on évite, c'est mieux (ou alors on se trouve de très bonnes raisons et on assume derrière ...)

Avec une erreur 05, tu avais obligatoirement un exploit (ce type de mésaventure ne peut pas arriver avec un flash TSOP) et tu avais juste délocké le disque dur ....

Une fois relocké, c'est l'exploit qui gère tout ça (merci Hdd Maker II et son UXE embarqué).

Par contre, pour le bios, c'est un poil plus compliqué pour l'exploit. En effet, la console démarre normalement avec le bios de la carte mère (le fameux TSOP) qui s'occupe de toutes les initialisations et des sécurités Microsoft (on laisse faire, il se calme vite ... hihihi). Une fois qu'il a terminé, il lance très gentiment l'exploit (UXE dans ton cas) à l'aide des fonts hackées qui, au lieu de charger de quoi afficher le MS Dash lance un bios bfm (c'est un bios dérivé de ceux des puces et qui peut être lancé depuis un support plutôt que directement en mémoire comme une puce (oui, cette grosse fainéante a le QI d'une amibe et se contente de coller le bios qu'elle a embarqué (et qui ne sert absolument pas à son fonctionnement propre) en mémoire à la place du TSOP (qui lui aurait du être mis en mémoire par le système pour des raisons de gestion de la console, le fameux "tout en mémoire") avant de se rendormir jusqu'au prochain boot)) qui lui va charger le Dash.

Dans ton cas, ce bios est un M8+ qui a l'immense avantage d'être le seul compatible quelque soit la version de la console, de la 1.0 à la 1.6 (c'est le seul dans ce cas, les autres Evox (jusqu'au M7) et les Xecuter X2 jusqu'au 4983 ne sont pas compatibles avec les 1.6 (normal, ils ont été créés avant) et les derniers X2 50xx ont un soucis avec les 1.4 (version normal) ou 1.6 (version old).

Donc, suivant ta version de console, tu peux soit utiliser un 4981 ou 5035_old pour une non 1.6 ou un 5035 pour une 1.6. Sauf qu'il faut des versions bfm et les plus faciles à trouver sont ceux des saves Adoubeur mais ils n'ont pas la même séquence de boot que ton YopSolo ..... Bref, il faut un Evtool ou Xbtool adapté ou alors modifier l'emplacement de ton Dash (la deuxième solution est la plus simple).

Dernière solution, passer au Ndure. Là, tu changes d'exploit mais aussi de bios puisque c'est le TSOP qui est utilisé. C'est en effet le bios Microsoft de ta console qui est patché pour pouvoir "oublier" de tenir compte des sécurités Microsoft. Avantage: la compatibilité totale avec tous les jeux et autres applications. Pour cela, vu le boulot, il vaut mieux utiliser Xcalibur qui te fera ça en automatique sans toucher au données (sauvegarde ton skin de Dash avant si tu y tiens quand même, ton Dash actuel va disparaitre corps et biens avec le reste du C:). Accessoirement, il a beaucoup plus d'avantage que juste le bios, mais ça risque d'être encore plus long pour tout décrire .....

et toutes les puces que j'ai vu je les ai arraché :ok:

ça, c'est peut-être un peu violent tout de même .. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et toutes les puces que j'ai vu je les ai arraché :ok:

ça, c'est peut-être un peu violent tout de même .. hihihi

Une que j'ai arraché des nerfs, d'autres juste le fil du do isolé et certaines erradication pour l'utilisateur :rolleyes:

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement,heureusement que les puces sont la pour reparer les conneries des exploits :)

essayes un Ndure et ensuite on compare ..... je te fais planter définitivement (et quand je dis définitivement, c'est POUBELLE !!) une console avec une puce que tu n'y arriveras pas avec un exploit ... Les deux avec exactement les mêmes manipulations ... avec un exploit, ce n'est jamais définitif, là est la nuance ... Quand on ne sait pas, on essaye d'abord, ça évite de passer pour ce qu'on n'est peut-être pas .... :rolleyes:

utiliser une xbox pucée pour implanter un exploit....

Aprends à lire, il est écrit nulle part que la console doit être pucée (il y a aussi le flash TSOP hihihi) ... mais là encore, tes désirs ont dépassés la réalités .... Comme quoi, quand on veut absolument croire à quelque chose, on s'arrange pour le voir partout ... Ce n'est pas grave, ça te passera à ta première eeprom corrompue ... :rolleyes:

A bon entendeur .... chinese

PS: je plaisaaaaaante !! hihihi

salut,

bon ok,je rectifie:heureusement que les puces sont la quand on veut reimplanter un exploit,dans certains cas. ;)

il est vrai que je n'est jamais implanter d'exploit,mais j'ai vu faire,j'ai été limite deçu de la facilité de la chose,maintenant chacun sa propre modif,pour le bios modifiée,surement qu'un exploit est mieux qu'une puce,mais au niveau modif materiel,la puce est quand meilleur(la xecuter 3 avec son front panel par exemple,ca donne un bon look a la box,et l'exploit ne peut pas faire ça. :)

c'est pour cela que je prefere la puce,on peut modifier aussi "materiellement" sa console.

il ne faut pas non plus critiquer a tout va les modchips,l'exploit en a besoin des fois,et inversement aussi :ok:

chinese

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bein oui, mais tu devais un peu dormir en cours de maths, car au niveau budget, y'a pas photo...

- une puce = une console (quand tout va bien... ): pour arriver à un résultat, mon pote a eu besoin de 2 consoles, de la station de soudage, des torx, d'un nouveau disque dur, d'une spider gx et de 6 duox2... Donc parmi les victimes: une xbox crying , une spider :angry: , 5 duo X2... ça fait salé pour le montage d'une puce qui a fraggé 3 mois plus tard!!!

- un exploit = tant que tu veux, ou revente du matos

bon, après une puce peut recuperer une console avec dd hs, ou permettre le front panel.

comme je trouve que la console est bien d'origine, surtout la crystal :wub: , et que le tuning je le prefere sobre et peu "flashy" ( j'ai pas dit "jacky" :D ...), je me passe très bien des puces que je sais installer au cas où...

avec tout ça, notre amie Machine arrivera peut être à se faire un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: je plaisaaaaaante !! hihihi

Moi non :rolleyes:

Tout mon entourage tourne sous Ndure et toutes les puces que j'ai vu je les ai arraché :ok:

salut,

c'est bien la le probleme fondamental quand on veut modifier sa console;certaines personnes achetent une puce sans même savoir comment la monter,il faudrait se poser la question avant;est ce que je suis capable d'installer une puce,est ce que je sais souder?quand on veut monter une puce,on demonte sa console avant pour examiner le terrain,et on s'entraine a souder des fils sur un vieux lecteur cd qui traine :)

et surtout,bien lire tous les tutos et topics sur la puce et l'exploit :)

merci a machine d'avoir ouvert creer ce post"puce ou emulation"

ça prouve que tu n'est pas "blonde" finalement :ok:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bein oui, mais tu devais un peu dormir en cours de maths, car au niveau budget, y'a pas photo...

- une puce = une console (quand tout va bien... ): pour arriver à un résultat, mon pote a eu besoin de 2 consoles, de la station de soudage, des torx, d'un nouveau disque dur, d'une spider gx et de 6 duox2... Donc parmi les victimes: une xbox crying , une spider :angry: , 5 duo X2... ça fait salé pour le montage d'une puce qui a fraggé 3 mois plus tard!!!

salut,

c'est bien ce que je dis:il faut etre conscient qu'une puce ne se pose pas comme un exploit,et bien se renseigner avant,ton pote aurait pu eviter ce cas extreme... :rolleyes:

au niveau budget,on peut pas soudé une puce par magie :sorcerer: ,donc il est normal qu'il faille un minimum d'investissement,ensuite c'est 12,90€ :)

@+

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant chacun sa propre modif,

Et encore, tu n'as pas vu ma future 3.0, tu vas être DEGOUTE !!!

Plein d'option que même une X3 n'a pas .... sans parler de l'option qui tue qu'aucune puce n'aura (c'est une surprise .... on va dire que c'est une amélioration visuelle au niveau de la gestion de l'affichage, vos jeux vont être plus beaux à regarder ..... :rolleyes: )

mais au niveau modif materiel,la puce est quand meilleur

Elle n'est pas meilleure, elle est incontournable ..... mais uniquement pour le front pannel (je te rappelle que moyennant un artifice à 5€, on peut ajouter un LCD sur un exploit) ... mais bon, vu le tarif de la Jacky's touch, autant prendre une 360, non ? .... :rolleyes:

c'est pour cela que je prefere la puce,on peut modifier aussi "materiellement" sa console.

Pas de soucis, il en faut pour tout les goûts ... sauf que les mauvaises langues ajouteront: et après ? Quel est l'intérêt ? Est-ce réellement indispensable ?

il ne faut pas non plus critiquer a tout va les modchips,l'exploit en a besoin des fois,et inversement aussi :ok:

Je critique malheureusement à bon escient. Bosse le démarrage REEL :rolleyes: de ta puce et son implication sur le fonctionnement interne de la console, je te jure que tu vas la regarder d'un très sal oeil. On est très très loin d'une puce PS2 (qui elle donne dans la dentelle). A ce tarif et vu ce que mange la console au boot, c'est de l'arnaque pure et simple vu qu'on ne te prévient pas quand tu la montes. Modifier le hardware de sa console, ok, pas de soucis, c'est même parfois incontournable pour les cas désespérés. Risquer le bon fonctionnement futur de la console sans te prévenir avant sous prétexte de ramasser l'oseille, non !

Je maintiens: sur une console en état de marche, la puce est tout sauf obligatoire voir même vivement déconseillée. A ce niveau là, on rejoindrait presque le hotswap, c'est dire (sauf qu'un hotswap, tu risques le DD (et lui, tu peux le récupérer avec une puce temporaire), pas la carte mère !! (elle, c'est définitif))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plein d'option que même une X3 n'a pas .... sans parler de l'option qui tue qu'aucune puce n'aura (c'est une surprise .... on va dire que c'est une amélioration visuelle au niveau de la gestion de l'affichage, vos jeux vont être plus beaux à regarder ..... :rolleyes: )

re

woot tu vas pas me faire démonter toutes les X3 que j'ai installé :huh: donc ta version 3 = X3 + Xcalibur :ok: j'attend la sortie, et bonne continuation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share