[tuto] Comment Enlever La Résine Epoxy Du Firmware


eremation
 Share

Messages recommandés

bonjour

la video n'est pas de moi, elle a été faite par la team MODFREAKz. La video est explicite.

lien de la source xboxscene

Je ne pourrai pas être tenu responsable pour ce qui peut arriver à vous, votre xbox 360 en tentant les procédures décrit ici. Modifier (ou ouvrir même) votre xbox 360 annulera la garantie du fabricant! Toutes les modifications que vous tentez sont donc faites à votre propre risque!

videozt0.jpg

Modifié par eremation
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

la video n'est pas de moi, elle a été faite par la team MODFREAKz. La video est explicite.

lien de la source xboxscene

Je ne pourrai pas être tenu responsable pour ce qui peut arriver à vous, votre ps2/pstwo en tentant les procédures décrit ici. Modifier (ou ouvrir même) votre ps2/pstwo annulera la garantie du fabricant! Toutes les modifications que vous tentez sont donc faites à votre propre risque!

videozt0.jpg

slt

Je ne pourrai pas être tenu responsable pour ce qui peut arriver à vous, votre ps2/pstwo en tentant les procédures décrit ici. Modifier (ou ouvrir même) votre ps2/pstwo annulera la garantie du fabricant! Toutes les modifications que vous tentez sont donc faites à votre propre risque!

on dirai un lecteur de 360 non ??

:marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Uè bon moi je veut bien, mais qui dispose d' un scalpel a la maison et d' un "hot air gun" ?

Parce que le scalpel je veut bien a la limite, mais le hot air gun, c' est en fait un retracteur pour les gaines éléctriques rétractable, et c' est pas donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Uè bon moi je veut bien, mais qui dispose d' un scalpel a la maison et d' un "hot air gun" ?

Parce que le scalpel je veut bien a la limite, mais le hot air gun, c' est en fait un retracteur pour les gaines éléctriques rétractable, et c' est pas donné...

moi moi ^^

j'ai les deux sans rien acheté c'etait dans ma remise mouahaha :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Uè bon moi je veut bien, mais qui dispose d' un scalpel a la maison et d' un "hot air gun" ?

Parce que le scalpel je veut bien a la limite, mais le hot air gun, c' est en fait un retracteur pour les gaines éléctriques rétractable, et c' est pas donné...

moi moi ^^

j'ai les deux sans rien acheté c'etait dans ma remise mouahaha :sorcerer:

Lu les mecs

pour l'epoxy la techniques est grave bidon ca sert a que dalle de virrer ca

c'est juste pour je sais pas quoi qu'ils ont fait une video

pffffffffff en tout ca quand je vois ca je me dis muaaaaaaaaaa le gros noobs

la preuve

SAMSUNG

photo122hf4.jpg

alors ou je touches a l'epoxy ??? nul part :)

je soude depuis des mois des samsung et j'ai jamais eu besoin de virrer l'epoxy alors faut arreter ave ca :)

sinon moi aussi je fais une video pour demontrer ce canulard lol

@+

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Salut à tous !

L'époxy c'est la protection transparente ou noir qui recouvre les pattes du Frimware (sans nul doute imposé par M§ pour limiter le piratage).

Pour les lecteurs Hitachi je peut pas dire mais pour le Samsung avec MNE360 v1.2 enlever cette résine ça permet pour ceux qui n'ont pas la soudure facile de pouvoir souder trois des points directement sur les pattes de la puce ce qui limite énormément le risque d'arracher une piste car il y a plus de place les soudures.

Si on fait attention c'est même plus facile de retirer l'époxy que de faire des soudures correctes sur les points indiqués. Il suffit de faire sauter l'époxy en partant du dessus de la puce et pas en grattant au niveau des pistes, y a même pas besoin d'aller aussi bas! Donc pas de risque et un simple cutter suffit pas besoin de scalpel quand au pistolet à air chaud 10€ max en grande surface.

Nésitez pas aussi à trouver des points alternatifs pour le Gnd et le B (qui pour moi si je me souvient bien sont les mêmes mais je veut pas d dire de bêtise) il y a de belles grosses soudure sur lesquelles on peut repiquer voir même gratter une piste large pour créer un point. :ok:

Désolé j'ai pas pris de photo avant de refermer ma 360 mais j'essaierai d'en mettre des que j'en modifierai une autre.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share