[ez4 Lite] Problème Ecran Blanc


mauricetici
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter le pack ez4 lite, j'utilise EZ4_20061010 pour mettre les rom, mais une fois sur ma ds, des que je selectionne un jeu, un ecran blanc apparait et je ne peux plus rien faire, sachant q'une fois j'ai reussi à lancer new super mario, et plus maintenant :(

pouvez vous m'aider svp, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah ca marche toujours pas :(, j'ai une jolie presentation sobre, je selectionne le jeux avec le bouton A, est j'arrive sur un double affichage blanc (en general, quand parfois le jeux se lance, je dois avoir meme pas 1sec d'ecrans blancs, puis apres apparait le jeu).

desesperant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais petter un cable :(

je vais decrire ce que j'ai fait etape par etape, comme vous pourez me dire si j'ai merdé quelque chose ou si j'ai oublié une étabe.

1/ formatage en FAT de ma SD

2/ ajout du dernier firm (http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=2786)

3/ j'allume la ds lite avec la SD et la touche R enfoncé (chargement automatik)

4/ on eteinds et on rallume, c'est genial...

5/ je balance des roms via ce petit logiciel client (http://www.ezflash.cn/zip/EZ4_20061010.zip)

6/ ya un rom (pour commencer) et un dossier "saver" qui comprend une sauvegarde du meme nom que le rom

7/ je balance le tout sur la ds, j'ai un menu avec juste la possiblité de prendre les rom, les videos ou les musiques (les autres icones sont innacessible...)

8/ je selectionne le rom et je tombe sur le double ecrans blancs

voila, j'espere que vous aller detecter ma connerie, pour que *hallelujah* je puisse faire quelque chose de cette console!

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait je l'ai pas formaté, j'ai vu dans des forums que yavait un format bien specifique.

j'ai juste regardé dans quel format il etait, c'etait ecrit FAT (pas FAT16, ni FAT32), c'est ça le probleme?

j'ai vu dans certain forum qu'il faut, entre autre, patché les jeux pour l'EZ3, estce le cas aussi pour l'EZ4? si oui comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une liste ROMLISTDS.txt qui me dit que c'est bon, mais le logiciel en lui meme dit rien : voila ce que j'ai

1/ http://pixelboy.free.fr/ez401.JPG -> le logiciel

2/ http://pixelboy.free.fr/ez402.JPG -> je clique sur open et je charge un rom

3/ http://pixelboy.free.fr/ez403.JPG -> j'ai cliqué sur send, ca balance sur la carte, et ca affiche "send ok"

voila, j'ai rien d'autre à part ca.

je n'ai au passage rien coché comme option, ni rien fait aux roms (patch, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait le teste de la cartouche retiré sous pictochat (pas une cartouche ds, mais une cartouche gba), j'ai les écrans en magenta (rose)... ça voudrait dire qu'elle est pas flashé? serait ce possible sachant que j'ai pu des fois joué à des roms??? dois je acheter passme2 (ou autre?)....? y a t il un autre moyen de vérifier que c'est bien oui ou non flashé? parceque j'etais convaincu que c'etait bon vu l'affichage des jeux.

j'en ai mare, besoin d'aide svp :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que je vais de venir fou :

j'ai voulu testé moonshell en suivant le tuto :)

j'ai tout bien fait, une fois que j'allume ma ds, je retrouve bien MoonShell.nds, mais MoonShell.ds.gba n'est pas là, je retesté sur mon pc, il existe bien....

et quand je teste avec MoonShell.nds, j'ai la console qui répond plus.

:marteau: <-- c'est vraiment moi là...

à l'aide s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout est nikel sur le transfert, je l'ai vois bien sur le menu de la ds lite, donc de ce coté je suis sur que c'est bon.

Pour le test du flashage j'ai pas la possibilité de le faire, mais si j'ai une console non flashé, est il possible que (même à de rare occasion) un rom se lance? (comme j'ai pu l'avoir).

Merci déjà pour les réponse que vous avez pu m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Le loader GBA permet de lancer seulement des roms et homebrews GBA. Pour transférer une rom en mémoire flash vous devez lancer l'ez4 en mode GBA et utiliser l'ez-disk Manager."

comment on fait pour lancer l'ez4 en mode gba? c'est bien l'ez4 client?

purer j'essaie meme de faire des trucs simple, mais rien ne marche là, j'ai juste droit au pictochat et à la config de ma ds... ca fait un peu cher les conneries :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si j'ai une console non flashé, est il possible que (même à de rare occasion) un rom se lance? (comme j'ai pu l'avoir).

sans nopass, non :rolleyes:

juste le wifime

"Le loader GBA permet de lancer seulement des roms et homebrews GBA. Pour transférer une rom en mémoire flash vous devez lancer l'ez4 en mode GBA et utiliser l'ez-disk Manager."

comment on fait pour lancer l'ez4 en mode gba? c'est bien l'ez4 client?

dans mon cas avec un passcard et 1 ds non flashée :

- pour lancer en mode ds je clique sur l'emplacement ds (en haut) sur passcard;

- pour lancer mode gba je clique sur l'emplacement gba (en bas) sur gba;

pour une ds flashée, aucune idée, d'ailleur si quelqu'un pouvait me le dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'arrive bien à lancer le mode GBA (pour le mode ds, il n'y a pas la possibilité de prendre le mode en haut...), par contre j'arrive à accéder qu'au dossier EZ-disk (les autres dossier à l'interrieur font planté la console...), et quand je selectionne une rom gba, ca m'affiche "this card do not support GBA game", donc j'arrive toujours pas à jouer :( (la pure poisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share