Wii : premiers jeux Virtual Console en Australie


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est un peu par hasard que l'OFCL en Australie a dévoilé les premiers titres diponibles sur la Virtual Console de la Nintendo Wii.

L'Office of Film and Classification Litterature ( OFCL ) est en Australie, ce qu'est l'Entertainment Software Rating Board ( ESRB ) en Europe. C'est-à-dire que la société donne son approbation pour la sortie d'un jeu et censure celui-ci si elle estime qu'il est trop violent, par exemple. Ainsi, c'est en fouillant sur la liste des jeux récemment approuvés que l'on retrouve des vieux titres qui ne peuvent venir que de la Virtual Console.

Sur cette liste, on retrouve donc quatre titres sortis sur NES ( Mario Bros., Donkey Kong, Donkey Kong Jr., et Pinball ) et trois titres Super NES ( Super Mario World, F-Zero et Sim City ). Une bonne occasion de découvrir ses grands classiques pour les plus jeunes d'entre nous et de se refaire une partie de Super Mario World pour les autres.

Si on retrouvera vraisemblablement ces titres sur la Virtual Console de la Wii en Australie, aucune information n'indique qu'on les retrouvera également en Europe. Cependant, l'Australie étant également une zone PAL, on peut penser que ce sera effectivement le cas.

Source : GNT

Lien vers article original : http://ngc.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=419

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, puisque notre amis newserator, ne le precise pas je vais le faire ..

Le prix de ces jeux sera de :

NES = 5 euros

Pc engine = 6 euros

Megadrive/SNES = 8 euros

N64 = 10 euros

pot de vaseline avec le logo WII = 30 euros :D

Exepté la N64 (quoique), je trouve les prix allucinants (comme chez les autres d'ailleurs), on nous prend vraiment pour de la pigeonaille ...

Deja que cette console decoit de plus en plus, nintendo retrouve la folie des grandeurs (et du blé aussi) de l'epoque SNIN, en tout cas les lecons de la N64 et de la GC ne lui on pas suffit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

selon ce que j'ai pu voir et lire, ya au moins 1 personne déçue pour 100 personnes enthousiastes qui ont réservé, c'est pas grand chose

ne pas oublier que des jeux NES sur GBA étaient sortis à 20 euros l'unité, et que Sony sortira des jeux PS1 à 15 euros l'unité sur PSP..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deja que cette console decoit de plus en plus, nintendo retrouve la folie des grandeurs (et du blé aussi) de l'epoque SNIN, en tout cas les lecons de la N64 et de la GC ne lui on pas suffit ...

Elle est même pas sortie comment tu peux dire ça

Je n'ai pas la connaissance universelle, je retranscris le ressenti de bcp, bcp de monde sur les forums a propos de la WII, disons plus des desillusions que nintendo fait au fil de ses annonces ..

Prix, zonnage, qualité des premiers jeux, pas de HD, pas de lecture DVD, cable YUV en option a 30 euros, alors qu'un cable DVI on en trouve a 12 euros, etc ....

Pour les personnes decus, je parle de se que je vois sur les forums, meme si c'est pas representatif de la population francaise, on peut en extraire des chiffres comme les tiens deagle ..

De toutes facons il faudra voir au moins 6 mois apres la sortie de la WII, pour voir si elle marche ou pas.

Pour le prix des jeux, j'ai dis comme les autres, et 15 euros pour un jeux ps1 c'est pareil, mais ils sont plus recent, et la je trouve plus abordable les jeux N64 ...

Mais ni NINTENDO, ni SONY, ni MS, ne jouent franc jeu, et c'est pas des prix exorbhitant qui arreteront les emulateurs pc ..

De plus au japons les jeux VC seront moitier moins chers , et les taxes (ou excuses) valable pour des jeux sur supports ne sont plus valables ..

Modifié par bilbon_saque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prix, zonnage, qualité des premiers jeux, pas de HD, pas de lecture DVD, cable YUV en option a 30 euros, alors qu'un cable DVI on en trouve a 12 euros, etc ....

Le prix est, il me semble et jusqu'à preuve du contraire le plus bas de toutes les consoles next-gen. je ne vais pas refaire de comparatif sur les prix mais réfléchis-y quelques minutes et tu verras qu'en achetant un pack à 250€, tu as déjà tout ce qu'il faut pour jouer (rien à ajouter).

Les premiers jeux sont les mêmes que les premiers jeux de toutes les consoles (hormis ceux de la PS2 qui étaient à vomir...) : bien mais loin d'être top et, en tout cas, complètement perfectible. Mais faut pas abuser non plus : ça reste très joli et souvent très bien animé. Et quand ça ne l'est pas, faut-il blâmer la console ou le développeur ?

La HD n'a jamais été évoqué. Je ne vois donc pas comment son absence pourrait, maintenant, te décevoir. Si tu es déçu de ne pas la voir, c'est que tu n'as pas bien compris l'intérêt de la console.

Cable YUV en option ? Et alors, combien de personnes ont réellement une télé HD ? Moi, ça m'a déjà fait un peu chier d'avoir un cable YUV avec la 360. Pourquoi ? Tout simplement car je l'ai payé alors que je n'en avais aucunement l'utilité(3 fils qui pendouillent, ça me plait pas tant que ça niveau design). J'aurais préféré avoir un cable "classique" mais payer la console moins chère ou avoir quelque chose de plus utile à la place.

Par contre, je suis complètement d'accord avec toi (et avec pas mal de monde on dirait :D) : le prix des jeux VC sont vraiment excessifs. Nintendo, Sony et Microsoft se moquent vraiment de nous en donnant une valeur pécuniaires si importantes à des jeux vieux de 10, 15 voire presque 20 ans !! M'enfin, rien ne nous oblige à les acheter et je me garderai bien de le faire tant que les prix ne seront pas devenus raisonnables !

Modifié par fornorst
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les éditeurs tiers ne jouaient plus la carte Nintendo. Les choses sont en train de changer. Une des preuves est Ubisoft qui est en train de basculer progressivement une partie de ses jeux sur la Wii. Idem pour pas mal d'autres éditeurs. Et d'après les interviews réalisés par pas mal de magasines (papier ou internet), les développeurs sont excités à l'idée de bosser avec la WiiMote, tout comme ils avaient été excités par l'idée de la NDS. On connait depuis son succès face à une autre console portable largement plus puissante (et là, on n peut pas polémiquer là dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tout comme le dis "bilbon_saque" je suis moi même un peu deçu de plus en plus par la WII !

Pas de 5.1 ?? Ni de lecteur DVD ? et un zonage en plus de ça ..

Franchement ils auraient pû prendre un peu moins de marge et ajouter au moins lecteur DVD + 5.1 (c'est pas ce que ça coûte).

Mais je vais quand même attendre ça sorti, puis je verais bien, car au départ elle me tentais super bien ! :sorcerer:

Modifié par jejeix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

5.1.... Dolby?

Pour quoi faire?

Lecteur DVd, euh... avec la Wii ca en fera...2...3..4..6! :oki: super !

Zonage... ah vui, bon pas grave, tu sortias de ta poche 20€ en plus pour le freeLoader.

Sachant que si tous ces critères étaient présents dans la Wii, le prix approcherait celui de la PS3, à toi de décider ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment ca pas de 5.1 ?

c est pas parce que c est de l analogique qu on a pas le droit a du 5.1 avec la Wii, de plus c est meme du 6.1 avec le haut parleur de la manette qui donne une spatialisation on ne peut plus precise du son qui en ressort.

j ai un decodeur Dolby pro logic 2 chez ouam et il m est honnetement impossible a l oreille de faire une difference de qualité avec le dolby digital de ma xbox 1 et 360 reliée par fibre optique a mon decodeur ( parole de zicos), et cela tant au niveau de la spatialisation des sons que de la qualité des echantillonages de ces sons.

moi je vois la wii comme la console avec laquelle je vais enfin me marrer a jouer avec ma copine, et comme l a dit fornost, pour 250€ on a une machine parfaitement equipée, "pret a... en mesure de..."

la DS cartonne avec ces graphismes mediocres face a la concurrence, c est la console qui maintenant m amuse le plus car je peux jouer par petite tranche ( suis je trop vieux ?)

sans télé HD, la difference wii et concurence sera minime j en suis sur ( je le vois entre ma xbox 1 et ma 360 sur ma tv classique) pour ceux qui ont de la belle HD ( full HD avec un ecran qui n a pas un temps de reponse de dingue ) ce sera clairement autre chose, mais des possesseurs de tv hd actuellement encore peu ont une tv réellement valable pour du jeu. ( meme si les arguements de leur revendeur les ont persuadé du contraire)

A+

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share