Comment Vider Le Cache (ram Et Disque Dur) De La 360


ShuriK'N
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,j'ai cherché en vain la manip afin de vider le cache de la ram et du disque dur de la xbox360,j'ai pourtan cherché sur le forum,fonction recherche mais sa ne trouve absolument rien.

J'ai une xbox premium flashée,et manettes san fil (peut etre que c'est inutile de préciser mais au moin c'est fait).

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mieu c'est d'avoir un manette filaire. Bon, la manip :

Tu allume ta xbox 360, et tout de suite après avoir appuyé sur le bouton rond, tu appuis sur le boutton A de ta manette juqu'au dashboard ...

@dinsx

Modifié par adinsx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu vas dans les parametres -> memoire

- sur le disque dur tu fais Y pour avoir les options (tu dois voir formater et un autre truc)

- tu fais X, X, LB, RB, X, X

- Un volet s'ouvre et te demande si tu veux faire la maintenance, répond oui.

Voila ton cache est vidé :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta facon c'est pas celle qui nique aussi les sauvegardes, dammy.

non pas du tout.

Moi je me sert de ca pour vider le cache de ma console.

C'est tres pratique pour les jeux comme Oblivion qui utilise tout le cache.

Ca évite d'avoir des petites sacades à l'extérieur.

Par contre il vous faut ensuite telecharger de nouveau les mise a jour pour vos jeu.

Mais bon c'est tout de meme tres rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a vous,j'ai vidé le cache du disque dur avec le message qui demande si je veux faire la maintenance.

Par contre j'ai essayé de vider la ram en restant apuyé sur A mais rien ne se passe,on ne me demande rien et je ne note aucun changement au demarage qui peut m'assurer que cela a été bien fait,donc je l'ai fait mais ne suit pas sur du resultat.

Existe-t-il une autre methode pour vider la ram svp ?

Pour le dd c'est réglé merci dammy =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu appuyes sur la touche A au demarrage le cache est vidé de la meme facon que lorsque tu appliques la maintenance.

C'est la meme chose.

Cette manip est possible avec le jeu Oblivion mais je ne sais pas si elle fonctionne avec d'autres jeux

Modifié par dammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Tu allume ta xbox 360, et tout de suite après avoir appuyé sur le bouton rond, tu appuis sur le boutton A de ta manette juqu'au dashboard ...

Par contre j'ai essayé de vider la ram en restant apuyé sur A mais rien ne se passe,on ne me demande rien et je ne note aucun changement au demarage qui peut m'assurer que cela a été bien fait,donc je l'ai fait mais ne suit pas sur du resultat.

Même question :

Quand on appui sur le bouton A au démarrage, y a t il un message quelconque ou une indication qui nous dit que le cache a bien été nettoyé ?

Tu vas dans les parametres -> memoire

- sur le disque dur tu fais Y pour avoir les options (tu dois voir formater et un autre truc)

- tu fais X, X, LB, RB, X, X

- Un volet s'ouvre et te demande si tu veux faire la maintenance, répond oui.

Voila ton cache est vidé :ok:

J'ai trouvé cette info :

http://forums.xbox.com/ShowPost.aspx?PostID=7427989

Allez dans la "blade" System puis dans Mémoire. Utilisez ensuite le bouton Y soit sur la partie HDD ou Carte Mémoire puis pressez X, X, Bouton LB, Bouton RB, X, X. Une fois cette combinaison effectuée une nouvelle "blade" devrait apparaitre en indiquant "Ceci va effectuer la maintenance de vos périphériques de stockages Xbox 360. Voulez-vous continuer ?".

Manipulation du cache déconseillée par Microsoft

"La fonctionnalite de nettoyage du cache du disque dur fait partie du processus utilisé habituellement par les équipes du support technique. Même si cette opération ne comporte pas de risques spécifiques, celle-ci ne doit être utilisée qu'à la demande des équipes techniques du support Microsoft. Si vous rencontrez des problèmes avec votre console, contactez votre support".

Voici ce que fait concrètement cette fonction :

1 - Efface complètement les copies temporaires de votre progression et gamertiles sur vos Unités Memoire ou le Disque Dur.

2 - Efface complétement les mises à jour de jeu stockées sur vos Unités Memoire ou le Disque Dur (celles-ci devront être re-téléchargées au lancement du jeu une fois connecté au Live)

3 - N'efface pas les mises à jour système.

4 - N'efface pas les partie jeu du disque dur où les jeux mettent en cache leur propre information.

Pour résumer, Microsoft vous déconseille donc d'utiliser cette fonction sans raison spécifiques.

Je ne pige pas le 1 et le 4.

On est censée effacé le cache, alors pourquoi il dit que le cache du jeu ne serra pas éffacé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...
  • 4 months later...

- Vider le cache du HDD et de la RAM :

Pour cela, il faut exécuter le combo suivant en se positionnant dans la dashboard dans "Système > Info système" :

LT + RT + X + Y + LB + RB + Y + Bas (avec la croix) + X + A

- Vider uniquement le cache du HDD :

Aller sur le dash, systeme , memoire, puis disque dur. Une fois sur cette page faire Y (voir formater ou renommer).

A cette page faire X,X,Lb,Rb,X,X et la, une fenetre s´affiche demandant d'effectuer la maintenance systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share