Retour De Sav


BooGy
 Share

Messages recommandés

Salut les choochoox...

Hmm ptite question, le retour du SAV de ma console est prévu pour demain... J'ai eu vent aupres de certains de mes amis à qui la mésaventure était arrivée, que le renvoi de la console était une console neuve... Est-ce que quelqu'un a eu récement de retour chez lui une console parti en reparation, et si oui, a t'il la mauvaise surprise de se retrouver avec une console "nouvelle génération" difficilement flashable..? Si tant est que les nouvelles, depuis cet été je crois, le soient beaucoup plus, difficilement flashable...

Je doute avoir été tres clair, mais peut-etre quelqu'un arrivera t'il à me déchiffrer...

Merci par avance...

BooGy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu !

Perso, j'ai eu 6 consoles retournées par le SAV, les dates s'échelonnaient de janvier à août 2006.

Les 2 dernières que j'ai eues : du 2 août 2006 avec un lecteur Hitachi & la dernière (que j'ai actuellement), du 31 mai 2006 avec un Samsung.

Celle d'août ne devait pas être flashable (cf. la news sur gueux pour les 360 de juillet/août) (par ailleurs, en dépit de sa date de fabrication récente, elle a été renvoyée parce qu'elle freezait fréquemment sur le marché du Live, affichait de Nbx bugs graphiques dans Saints Row & freezait dans la démo jouable de Just Cause), par contre celle que j'ai actuellement l'est (mais je ne la flasherai pas, pour conserver ma garantie, comme j'ai vu jusqu'à présent que les 360 du SAV que j'ai eues entre les mains ont rarement tenu + de 20 jours ; ceci dit, j'espère que celle-ci est ma "définitive").

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

6 consoles ? o_O ... tu penses pas que là le probléme vient plus de toi et de ton utilisation de la console que de la console en elle même ?

Non justement, c'est ça qui est inquiétant ! Je laisse la console, en suivant les recommandations du SAV, dans un endroit frais, sec, avec peu de passages, à même le sol (lino), en position debout... & je ne fais aucune manip abusive, je joue parfois jusqu'à 9 h / jour !!

Il est à noter aussi que sur les 6 récup du SAV, une ne s'allumait pas du tout (elle était repartie le lendemain avec UPS) & que pour les autres c'était soit des freezes aléatoires ou des bugs gênants dans Oblivion (bien que le cache soit vidé) & PGR 3, soit des freezes intempestifs sur le marché du Live ou à la séquence de boot du dash suivis à terme de l'erreur 0102, soit des bugs graphiques dans Saints Row.

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

9h par jour de jeux et la console debout ça explique le pourquoi du comment quand même. A savoir aussi que quand on dépasse 5h d'utilisation les techniciens du sav de Kro$oft conseillent de vider la mémoire cache de la console (Ram et DD, manip dispo sur le forum) pour éviter les surchauffes, surtout pour Oblivion.

Sinon un conseil changez les ventilos d'origines surtout si votre console est plus garantie et que vous jouer beaucoup, sinon il faut aussi savoir que Kro$oft a changé la finesse de gravure des CPU de la 360 afin de générer moins de chauffe donc avec de la chance lors d'un retour au SAV si échange de la console possible qu'ils échangent contre une console avec cpu gravé plus finnement, par contre ça risque d'être au détriment du lecteur dvd qui sera sûrement lui aussi de dernière génération :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 j'attend la nouvelle gravure pour me décider à en acheter une...

Dites, vous payez des frais de transport pour les retours SAV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non ups vient chercher chez toi, et crosoft renvoie.

A mon avis tu peux attendre un moment si je me souviens bien j'avais lu mi 2007 pour un changement au niveau hardware de la console.

Et puis bien utilisé et conditionné je suis sur qu'une 360 ne bug pas ... ou alors faut être poisseux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la précision :)

Je ne suis pas pressé, les jeux que j'attends dessus sont avant tout Halo & Alan Wake donc je peux encore attendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis tu peux attendre un moment si je me souviens bien j'avais lu mi 2007 pour un changement au niveau hardware de la console.

Le CPU central est gravé en 90nm, il serait prévu de passer en gravure 65nm à partir de début 2007 (réduction des émissions caloriques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soit des bugs graphiques dans Saints Row

t'as renvoyer ta console pour ça :oki:

voici donc un copier coller d'un test de st row:

"Ce qui nous fera d'autant plus déplorer la somme de bugs. Sur la version test fournie par THQ, tout va à peu près bien tant qu'on joue en mode normal, mais une fois passé en HD, à 720p, le clipping se met à faire rage, les voitures surgissent du néant, tout comme les bâtiments les plus volumineux. Quant au framerate, il souffre de légères irrégularités peu agréables. On peut pardonner, en revanche, il est à souhaiter que les autres bugs soient limités à la version review, parce que voir un pan de décor disparaître, ça énerve un max, il faut bien le dire. "

donc desoler de te dire ça mais si tu as envoyer ta console en sav pour ça s'est vraiment que tu en as un air :fouf:

dsl mais s'est a cause de gens comme ça que les personnes qui ont des vrai pannes avec leurs consoles mettent plus de temps a etre reparé :angry:

Modifié par dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soit des bugs graphiques dans Saints Row

t'as renvoyer ta console pour ça :oki:

voici donc un copier coller d'un test de st row:

"Ce qui nous fera d'autant plus déplorer la somme de bugs. Sur la version test fournie par THQ, tout va à peu près bien tant qu'on joue en mode normal, mais une fois passé en HD, à 720p, le clipping se met à faire rage, les voitures surgissent du néant, tout comme les bâtiments les plus volumineux. Quant au framerate, il souffre de légères irrégularités peu agréables. On peut pardonner, en revanche, il est à souhaiter que les autres bugs soient limités à la version review, parce que voir un pan de décor disparaître, ça énerve un max, il faut bien le dire. "

donc desoler de te dire ça mais si tu as envoyer ta console en sav pour ça s'est vraiment que tu en as un air :fouf:

dsl mais s'est a cause de gens comme ça que les personnes qui ont des vrai pannes avec leurs consoles mettent plus de temps a etre reparé :angry:

Lu !

Inutile de t'emballer trop vite... la réponse est non. Non, je n'ai pas renvoyé de consoles qui affichaient exclusivement les bugs "connus" de Sts Row... celle (avant-dernière console reçue du SAV) que j'avais "testée" avec Sts Row (Sts Row acheté à Xfab29 fin septembre sur Gueux [acquis assez récemment donc]) freezait également fréquemment sur le marché du Live de façon aléatoire.

Par ailleurs, j'ai laissé la résolution par défaut (480p), j'utilise le câble composite du Pack Core (le câble HD est inutile dans mon cas, mon écran n'est pas HD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share