GX-Mod lance GX-Annonces


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est toujours avec une certaine appréhension que l'on présente un projet sur lequel on a travaillé plusieurs mois à coup de brainstorming sur ce qui plaira ou pas.

gxannonces.jpg

L'idée de Gx-Annonces est née principalement d'un constat sur l'activité d'achat/vente/échange qui se déroulait jusqu'à présent sur notre forum. Cette section est une des plus dynamiques du forum et nombreux sont les membres se plaignant de voir leur annonce disparaitre rapidement dans les méandres du forum ou alors faire l'objet de ce qu'on appelle "pourrissage de post" (entre des discussions n'ayant pas de rapport, des critiques sur les prix dans le but de faire baisser la valeur de l'objet etc...).

Tout ceci nous a amené à réfléchir sur un système plus maléable et donc moins contraignant à la fois pour le dépot et le suivit d'une annonce mais également pour la gestion globale d'une telle section. Nous n'avons pas re-inventé la roue puisque Gx-Annonces ne fait que reprendre le concept de petites annonces comme vous le connaissez tous, mais ce système étant particulièrement adapté à la situation cela tombait sous le sens.

Vous pourrez donc, une fois inscrit, déposer gratuitement autant d'annonces que vous souhaitez, dans les catégories pré-définies pour une recherche plus aisée.

Mais Gx-Annonces se veut plus qu'un simple site de petites annonces, nous souhaitons en faire une véritable plateforme de services aux particuliers et c'est pour cela qu'en plus des petites annonces, vous retrouverez une section Modifications de consoles. Cette section offre un recensement des particuliers offrant leurs services en tant que technicien/poseur de puces/flasheur pour vos consoles de jeux vidéo. Ce service est disponible pour les zones francophones suivantes : la France, le Quebec, la Romandie, la Wallonie et les DOM-TOM.

Cette section permet à tout membre inscrit et connecté sur ANNONCES.GX-Mod.com d'enregistrer gratuitement sa (ou ses) annonce(s) pour les localités de son choix et pour les consoles désirées. Les annonces sont disponibles pour les consoles suivantes : XBox, XBox 360, Playsation 2, Gamecube, Nintendo DS et Sony PSP.

Une fois vos annonces enregitrées, vous pourrez les modifier ou les supprimer à votre guise, en fonction de vos disponibilités et de vos compétences sur telle ou telle plateforme.

Vous l'aurez compris, nous avons repris notre fameuse carte des poseurs de puces mais grandement améliorée.

Concernant la carte des poseurs actuelles (sur http://gx-mod.com), celle-ci disparaitra d'ici la fin de semaine. La section achat-vente du forum continuera d'exister encore quelques jours sous sa forme actuelle afin de laisser le temps à chacun de terminer ses transactions en cours. Ensuite, les annonces seront retirées et la section conservera sa section Feedbacks (en relation avec les vendeurs de Gx-Annonces en attendant un système de notation intégré au site) et accueillera vos réfléxions, idées, concernant Gx-Annonces.

Bien entendu, tout ceci va demander un certains temps de "rodage" pour tout le monde et certaines améliorations seront apportées au fur et à mesure (ainsi que de nouveaux services). Donc même si tout n'est pas parfait pour ce lancement nous espérons néanmoins que vous apprécierez ce nouveau site spécialement à votre service.

L'équipe Gx-Mod.

Je souhaiterai terminer ce lancement par une nouvelle un peu moins réjouissante (en tout cas en ce qui concerne l'équipe), puisque un des membres de notre équipe a décidé pour des raisons personnelles prendre un peu de distance avec Gx-Mod et plus précisemment le forum. Si j'évoque ce départ c'est tout simplement qu'il s'agit d'un des piliers du forum et du chan IRC, en la personne de Dje_forever.

Que dire à part Merci l'ami pour ton implication dans la vie du forum, du chan IRC, de l'équipe, et bonne continuation pour la suite.

homesite.gif  Site officiel : Gx-Annonces

Lien vers article original : http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4861

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo pour l'idée et la réalisation. Je sais à quel point il est difficile de mener un projet de cette ampleur quand l'équipe est composée uniquement de bénévoles. Félicitations à vous tous et longue vie à ce nouveau service.

Sinon, en relation avec la fin de la news, il me parait important de tirer mon chapeau à dje_forever qui a su apporter un renouveau dans la Team et un dynamisme supplémentaire. Merci à lui pour tout ce qu'il a pu faire pour le forum, pour le channel et tout le reste dont nous, membre, ne pouvons pas nous rendre compte. Bonne continuation à toi dje et je pense ne pas me tromper en disant que tu seras toujours le bienvenu sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir pourais t'il y avoir une catégorie de recherche du type :

Je recheche un action replay pour Psp ou encore une puce multimode 3 pour ma Psx

ce sont les choses que je recherche :D

Voir même recherche carte mms pour psp, 1, 2, 3 ou 4 Go

Même si j'ai ccommander ma mms 4go gaming aujourd'hui :D

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share