2 Xbox Plantées 1 Erreur 16 L Autre Plus Rien Vert/rouge


odballer
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J suis dans le petrin.

Phénomenes bizzare à trois jour d intervalle .

J'ai deux Bobox premiere génération avec puce executer 2 life

Les disques dur sont d'origines.

Voilà pour la première il y a 4 jours a planté en sauvegardant une partie de soccom 2

erreur 13 et maintenant 16 que faire? help please

l'autre pas plustard qui hier avec le meme jeux au moment du chargement plantage, reboot et là pas grand chose à part trois reboot successif et rien a l ecran ni son juste le bouton eject qui clignote rouge et vert.

Sur celle la j ai deconnecté la puce selon essayer de nouveau idem. " j'ai laisser le fil soudé et celui viser sur la CM" toujours pareil elle reboot sans cesse.

Sur celle avec l erreur 16 remplacer le dd avec celui de celle en rade qui fait que rebooter et j obtiens une erreur 06 ????

Avez vous conseils ou des aides pour essayer de les sauvées ou au moins une des deux......

:(

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo

chapeau, deux plantages en une semaine, c'est pas la peine de jouer au loto vendredi :D .

sinon ton erreur 6 c'est parceque ton dd est locké avec le code de la "console erreur 13" ( c'est dommage car avec une puce, un dd n'a pas obligation d'être locké :rolleyes: )

-sur cette même console, je dirai qu'une soudure à pris du jeu avec le temps et fait faux contact ( il n'y a pas que le d0 à verifier ). il faut donc reprendre les points de soudure un par un, remettre un coup de fer à souder et d'étain à l'occasion...

-pour l'autre console (erreur 13), c'est moins grave: boot sur un cd comme le master v3 pour avoir accès ftp et remets tes fichiers comme il faut, surtout le dash Ms qui a du morflé..

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo

chapeau, deux plantages en une semaine, c'est pas la peine de jouer au loto vendredi :D .

sinon ton erreur 6 c'est parceque ton dd est locké avec le code de la "console erreur 13" ( c'est dommage car avec une puce, un dd n'a pas obligation d'être locké :rolleyes: )

-sur cette même console, je dirai qu'une soudure à pris du jeu avec le temps et fait faux contact ( il n'y a pas que le d0 à verifier ). il faut donc reprendre les points de soudure un par un, remettre un coup de fer à souder et d'étain à l'occasion...

-pour l'autre console (erreur 13), c'est moins grave: boot sur un cd comme le master v3 pour avoir accès ftp et remets tes fichiers comme il faut, surtout le dash Ms qui a du morflé..

Merci de ta réponse

Je verifies les soudures de ma console "qui reboot trois fois et passe en mode vert rouge niveau du bouton eject."

Parcontre pour l autre peut tu me donner la démarche complet pour remettre les fichiers comme il faut et le mdash.

merci d'avance.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

d'abord il te faut graver le master v3 sur un media compatible ( sacrifie un dvd r )

ensuite tu le mets dans la console, tu eteinds, tu redemarres et normalement tu es sur l'écran du master, qui t'offre la possibilité de faire un ftp avec ton pc

tu suis?

ok, maintenant avec filezilla tu explores ton disque dur xbox et tu regardes dans C/, il doit y avoir un evoxdash.xbe et pour ma part le dash ms 5960 que tu peux downloader depuis le forum...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=52732

essaie deja de booter sur le master

si tu ne tiens pas à tes données, tu peux refaire l'installation compléte sur nouveau disque dur, tu auras droit à un formatage rapide...

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

d'abord il te faut graver le master v3 sur un media compatible ( sacrifie un dvd r )

ensuite tu le mets dans la console, tu eteinds, tu redemarres et normalement tu es sur l'écran du master, qui t'offre la possibilité de faire un ftp avec ton pc

tu suis?

ok, maintenant avec filezilla tu explores ton disque dur xbox et tu regardes dans C/, il doit y avoir un evoxdash.xbe et pour ma part le dash ms 5960 que tu peux downloader depuis le forum...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=52732

essaie deja de booter sur le master

si tu ne tiens pas à tes données, tu peux refaire l'installation compléte sur nouveau disque dur, tu auras droit à un formatage rapide...

Merci pour ton aide.

Je test de booter sur le master v3 avec dvd r

ensuite j essaie de recuperer le dd de la xbox et son contenu sur le pc, de la je cherche le fichier evoxdash.xbe je verifies le dash si c le 5960.

Je remplace tous les fichiers récupérés sur ton lien selon la version du dash ? c'est bien çà la manip ????

si je comprends bien?

Je te remercie bcp

Si je me trompe ds la démarche n'hesite pas ...

Encore un grand merci je vais essayé ce soir.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est ça

une fois remis bout à bout, le 5960 est composé de fichier 'fonts' 'audio' 'xboxdash180500...'? etc...

regarde ce qu'il manque sur la tienne

je sais pas trop ce qu'il faut pour un c/ avec puce; le mieux c'est toujours d'avoir sous la main ( ou sur le pc ...) une copie de C/ et E/ fonctionnels pour les rebalancer sur la xbox en cas de pépin.

moi j'ai aussi une xbox avec puce mais j'ai mis plein de trucs sur le C/ ( exploit en cas de puce qui lâche ) donc je ne sais plus exactement quel est le minimum syndical pour le fonctionnement de la puce...

un fichier bios.bin, un evoxdash.xbe, ....?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as gagné le gros lot :wub:

pour la console en erreur 16, petit remarque " quand on arrive a avoir une erreur 13, il ne faut pas débrancher la console :P car la 16 n'est pas loin.

tu ne booteras sur rien avec une erreur 16, a moins de mettre a jour ton bios de la puce, car les nouveaux bios contournent l'erreur.

ou tu reflashs ton bios, ou tu implantes un DD délocké avec un Msdash d'installé, tu boots et tu remets a l'heure ta console.

pour la seconde , elle frag woot vérifie tes liaisons, ou monte l'autre puce, se qui peux te permettre de reflasher les 2 puces sur une console.

remarque pour faire essai puce déactivée, il faut supprimer les liaisons BT et DO, tu as laissé les 2 connexions donc ta console frag :oki:

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as gagné le gros lot :wub:

pour la console en erreur 16, petit remarque " quand on arrive a avoir une erreur 13, il ne faut pas débrancher la console :P car la 16 n'est pas loin.

tu ne booteras sur rien avec une erreur 16, a moins de mettre a jour ton bios de la puce, car les nouveaux bios contournent l'erreur.

ou tu reflashs ton bios, ou tu implantes un DD délocké avec un Msdash d'installé, tu boots et tu remets a l'heure ta console.

pour la seconde , elle frag woot vérifie tes liaisons, ou monte l'autre puce, se qui peux te permettre de reflasher les 2 puces sur une console.

remarque pour faire essai puce déactivée, il faut supprimer les liaisons BT et DO, tu as laissé les 2 connexions donc ta console frag :oki:

@+

Merci a vous deux.

Pour celle qui a une erreur 16 comment faire et ou recup la mise a jour du bios de la puce pour contourner l erreur???? " quel programme utiliser ???

sinon pour l autre bobox vais enlever les deux file qui soit le soudé et le vissé.... si je comprends ....

merci d'avance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il te faut rebrancher la console quelques heures; pendant ce temps installe le dash 5960 sur un dd fonctionnel et non locké, le premier que tu trouves d'au moins 10 go, pour remettre la console à l'heure, et après refaire une installation au propre

J ai possibilité d avoir un ddur de 20go

Quelle type de partition je dois faire pour y mettre le dash 5960 ???

n'importe kel disque ide 3'5???

Que ve tu dires par pas locké ???

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

si tu as récupéré un DD d'un PC, donc délocké, il te faudra faire l'installation d'un Msdash via ton PC, ou sur une console pucée.

En résumé :rolleyes: ou tu dépannes avant ta console qui frag, ou tu télécharges Xcalibur et son PDF, pour préparer ton DD via PC.

http://xcaliburjp33.free.fr/Xcalibur.pdf

http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4839

http://miroir1-xcalibur.fr.tc/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

si tu as récupéré un DD d'un PC, donc délocké, il te faudra faire l'installation d'un Msdash via ton PC, ou sur une console pucée.

En résumé :rolleyes: ou tu dépannes avant ta console qui frag, ou tu télécharges Xcalibur et son PDF, pour préparer ton DD via PC.

http://xcaliburjp33.free.fr/Xcalibur.pdf

http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4839

http://miroir1-xcalibur.fr.tc/

@+

merci pour tt

je vais essayer d'utiliser xcalibur et preparer le dd .

A bientot je vous tiendrez au courant .

Merci encore en tt cas .

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

si tu as récupéré un DD d'un PC, donc délocké, il te faudra faire l'installation d'un Msdash via ton PC, ou sur une console pucée.

En résumé :rolleyes: ou tu dépannes avant ta console qui frag, ou tu télécharges Xcalibur et son PDF, pour préparer ton DD via PC.

http://xcaliburjp33.free.fr/Xcalibur.pdf

http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4839

http://miroir1-xcalibur.fr.tc/

@+

merci pour tt

je vais essayer d'utiliser xcalibur et preparer le dd .

A bientot je vous tiendrez au courant .

Merci encore en tt cas .

:ok:

Salut,

J ai recuperer le soft xcalibur, et sa doc.

il est graver sur dvd comme demandé.

C'est un peu du chinois chinese par moment pour moi.....

Pour faire au plus simple . :marteau:

Pour corriger l'erreur 16 sur la bobox, que dois je faire exactement, le mieux c'est quoi par rapport au chapitre du pdf pour les initiés svp ???? jsuis un pe perdu avec le fait d utiliser un autre dd vierge ide

et de faire une manipe ou je comprends pas specialement, ou de delocker celui d origine de la console

pour recuperé le eeprom.bin......

Si vous pouvez me guidez pour faire au plus simple please

Ce serait super cool ....

pour l autre xbox je desoudes ce soir le fil de la puce sur la cm et je remonte le tout et je test voir si elle boot ou si meme probleme.

Merci d avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

si tu as le fichier eeprom.bin de tes DD, tu peux les délocker avec ton PC, mais je pense que tu ne les as pas, j'ai pas relu tout les topics présedents blush

pour revenir au DD que tu veux installer

s'il provient d'une autre console woot tu le balances au tu veux, a moins qu'il soit délocké rollwink locké ou délocké, ?????????

si par contre c'est un DD neuf ou provenant d'un PC, tu suit la méthode du PDF changement DD console avec puce, et comme tu n'as pas besoin de locké le DD, tu laisses de coté la partie locke du DD wow sur une console pucée, avec une puce fonctionnelle tu n'es pas obligé de locker le disque.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

si tu as le fichier eeprom.bin de tes DD, tu peux les délocker avec ton PC, mais je pense que tu ne les as pas, j'ai pas relu tout les topics présedents blush

pour revenir au DD que tu veux installer

s'il provient d'une autre console woot tu le balances au tu veux, a moins qu'il soit délocké rollwink locké ou délocké, ?????????

si par contre c'est un DD neuf ou provenant d'un PC, tu suit la méthode du PDF changement DD console avec puce, et comme tu n'as pas besoin de locké le DD, tu laisses de coté la partie locke du DD wow sur une console pucée, avec une puce fonctionnelle tu n'es pas obligé de locker le disque.

@+

Merci vais faire cela dans la soirée .

Merci pour ces précisions.

je tiens au courant .

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

si tu as le fichier eeprom.bin de tes DD, tu peux les délocker avec ton PC, mais je pense que tu ne les as pas, j'ai pas relu tout les topics présedents blush

pour revenir au DD que tu veux installer

s'il provient d'une autre console woot tu le balances au tu veux, a moins qu'il soit délocké rollwink locké ou délocké, ?????????

si par contre c'est un DD neuf ou provenant d'un PC, tu suit la méthode du PDF changement DD console avec puce, et comme tu n'as pas besoin de locké le DD, tu laisses de coté la partie locke du DD wow sur une console pucée, avec une puce fonctionnelle tu n'es pas obligé de locker le disque.

@+

Merci vais faire cela dans la soirée .

Merci pour ces précisions.

je tiens au courant .

:ok:

Salut,

La bobox en erreur 16 c du passé, j ai modif le dd avec nouveau et tout perfect..

Merci pour l info .

Parcontre

l autre qui clignote j ai dessoudée la puce, tt remonter mais fait tjs pareil

Reboot 3 fois rete sur le vert et rouge et rien a l'ecran ni du son .

Y a til autre chose a tester ???

Ou c mort docteur .?

:(

merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu vas trop vite, il faut faire un essai sans la puce eek pour pouvoir détecter les eventuelles pannes causé par une soudure ou la puce elle meme. wow

mais de toute facon tu n'as plus le choix, il faut tout désouder, nettoyer les pistes, éliminer l'étain , puis booter la console, comme d'origine.

tu vérifies et tu annotes le résultat

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu vas trop vite, il faut faire un essai sans la puce eek pour pouvoir détecter les eventuelles pannes causé par une soudure ou la puce elle meme. wow

mais de toute facon tu n'as plus le choix, il faut tout désouder, nettoyer les pistes, éliminer l'étain , puis booter la console, comme d'origine.

tu vérifies et tu annotes le résultat

@+

ok

j ai deja la puce d enlever

ptre il reste de l etain sur l emplacement du fil .

Car j ai tester sans la puce et tjs pareil ...

Donc v tacher d enlever l'etein de la soudure, puis nettoyer voir ...

vais me renseigner comment et avec koi nettoyé et enlevé l etain.

Merci d'avance.

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu vas trop vite, il faut faire un essai sans la puce eek pour pouvoir détecter les eventuelles pannes causé par une soudure ou la puce elle meme. wow

mais de toute facon tu n'as plus le choix, il faut tout désouder, nettoyer les pistes, éliminer l'étain , puis booter la console, comme d'origine.

tu vérifies et tu annotes le résultat

@+

ok

j ai deja la puce d enlever

ptre il reste de l etain sur l emplacement du fil .

Car j ai tester sans la puce et tjs pareil ...

Donc v tacher d enlever l'etein de la soudure, puis nettoyer voir ...

vais me renseigner comment et avec koi nettoyé et enlevé l etain.

Merci d'avance.

a bientot.

Salut

J ai enlevé l'etain de la soudure.

J ai toujours le meme symptomes et des fois elle clignotte vert orange.

Je me demande si ce n est pas l'amim?

c'est un vrai casse tete ..

Si klk un a des infos ou des aides.

ps :

j ai grillé ma tv ki etait vielle mais ki me servait bien qd mm, je ne sais si cela est lié aux differents test.

merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share