Comment Tester Sa Xbox 360 ?


adinsx
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous les gueux. Voila, je me posais la question : " Comment tester sa xbox 360 ? ".

Je n'ai pas réellement de résonse pour l'instant. Je pense aux personnes ayant modifié leur xbox 360

et qui un jour sont tombé sur la magnifique erreur 0102 ( Je sais ce que ça fait, ça m'ait arrivé ).

Nous savons très bien que cette erreur est la plus part du temps provoqué par les jeux rescents tel que

dead rising, saint's row ou just cause ( même si c'est plus rare avec ce dernier ).

Il n'existe pas de solution " miracle " pour réparer la console attente de ce problème, la technique du décapeur étant éphémère.

Nous pourrions peut-être réfléchir ensemble, car il vaut mieux prévenir que guérir ...

En gros la question est : Par quel moyen pouvons nous tester les soudure de la bobox sans la démonter ( ce qui n'arrangerait pas les chose et ne servirait à rien ) ?

J'y réfléchi depuis que l'erreur 0102 m'a touché personnellement, mais en vain. De plus j'ai repris une nouvelle 360, fabriquée en février et j'ai bien l'impression

que celle-ci chauffe beaucoup plus que l'ancienne, alors je commence à me poser des questions.

@dinsx

Modifié par adinsx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut adinsx,

En gros la question est : Par quel moyen pouvons nous tester les soudure de la bobox sans la démonter ( ce qui n'arrangerait pas les chose et ne servirait à rien ) ?

Pour le test, c'est simple :) tu fait tourné ta 360 pendant 4 heures, et après tu met tes mains devant les ventilos pour bouché l'évacuation d'air... pendant 1 minute :marteau:

si sa frag tu la renvoie :P

Nous pourrions peut-être réfléchir ensemble, car il vaut mieux prévenir que guérir ...

Pour être sérieux, j'ai test les ventilos en direct, (12v) et c'est vraiment pas la solution ;)

(avec des sondes pour voir les différences)

et puis le bruit c'est infernal !

Le mieux c'est le watercooling ! les cartes qui frag, ne frag plus ^_^ et je suis sur que c'est stable !

En fait le refroidissement GPU c'est de la grosse merde ! on peut juste espérer avoir une carte mere qui supporte bien les températures !

Aussi en ce moment je remarque qu'on y passe tous ou c'est l'impression que donne cette console :(

J'ai pas hésiter à acheter des cartes mère hs pour sa justement !

Pour les faire tourné en watercooling vu les température de cette machine :blink:

Comme les pc !!!! si tu boost (overclock) et que tu refroidit pas, sa crame !!!! (parfoit sa redemarre B))

La m$ à booster mais à mis une culass de mégadrive... ba sa crame !

Et pour ceux à qui c'est pas arrivé, c'est ce qui arrivera un jour !

C'est con mais c'est comme sa que les gens rachete aussi !

Je veut pas faire le mec qui croit tous savoir, mais les gpu qui supporte jusqu'a 120 degrès c'est cool,(pour les test en fabrication), mais pas sur des cartes à circuit imprimé ;)

Pareille pour mes pc, ya par exemple mon ventilo gpu qui s'accelere à partir de 70°par défaut, ba depuis le premier jour, à 70° il tourne à 92% et 80° 100% de rotation

Et mon pote qui à la meme, ati ax800xt il laisse d'origine et sa à cramer 2 fois ggne

Quand vous faites sauter la garantie, refroidissé un maximum votre console pour sa durée de vie :ok:

@+

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toi titus360, en bien en parlant de watercolling tu connais pas un endroit sur le net ou acheté un waterblock compatible avec nos petite 360 si oui je suis pret a l'acheté et a monté le tous ensuite je ferais un tuto si vous voulez

bonne journé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est vraiment strange concernant l'erreur 0102 ( j'ai passé la nuit a lire des topic sur plein de site ) c'est les 8 mois ( Moi aussi elle a mit 8 mois pour cramer ). Comme si la console était programmmée pour cramer ou bout de 8 mois. Dans 90 % des cas les consoles mettent 8 mois à cramer, c'est bizard parce que nous jouons tous différement.

Quelqu'un a une idée ?

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

je suis un peu dans le cas, j'ai archi-tirer sur la console jamais de prob. Il a suffit que je l'ouvre pour la flasher et hop une petite quinzaine apres les trois leds rouges !

Enfin tout ca pour dire que cette ecatombe de 360 je la trouve louche, en plus en comme par hasard ca intervient tres souvent juste apres un demontage ....

Je connais meme des gars qui ont fait deux voir trois retour SAV ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est kler c'est trop bizzare cette erreur pour le moment je touche du bois je l'est achete a sa sortie et juste un bug sur samourai pour le moment ecran fige apres un chargement rien de mechant et pourtant vu que je taf de nuit comme pompier en usine donc pas bocoup de taf lol la console marche pendant 12h a chaque fois je la laisse souvent 20 minute se refroidir de temps en temps et encore cadepend mais c'est cler que cette erreur me fait flippe car elle est flashe et plus de sav possible et vu que apparament personne est a l'abri on croise les doigt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est kler c'est trop bizzare cette erreur pour le moment je touche du bois je l'est achete a sa sortie et juste un bug sur samourai pour le moment ecran fige apres un chargement rien de mechant et pourtant vu que je taf de nuit comme pompier en usine donc pas bocoup de taf lol la console marche pendant 12h a chaque fois je la laisse souvent 20 minute se refroidir de temps en temps et encore cadepend mais c'est cler que cette erreur me fait flippe car elle est flashe et plus de sav possible et vu que apparament personne est a l'abri on croise les doigt

c'est vrai que c'est bizarre ces consoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien a voir avec le flashage, j'utilise la mienne depuis le 2/12/2005 à tres souvent.

C'est au bout de 10 mois d'utilisation que ma console est tombé en panne (trois leds rouges).

Je l'avais flasher en juin il me semble.

Donc voila, ma console part aujourd'hui en allemagne pour réparation. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toi titus360, en bien en parlant de watercolling tu connais pas un endroit sur le net ou acheté un waterblock compatible avec nos petite 360 si oui je suis pret a l'acheté et a monté le tous ensuite je ferais un tuto si vous voulez

bonne journé :D

Ba c'est hard en faites.... ya le koolance gpu 180 H06 qui s'adapte parfaitement en dessous le lecteur mais il est souvent indispo et ce trouve pour 40 euros piece minimum et avec le koolance cpu 180 L06 :ok:

Y'a un qui pourrai passé, le nouveau "thermaltake bravia" mais faut faire la fixation maison !!!

Faut un waterblock de 14 mm de hauteur MAXIMUM

Voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et si c'était un mauvais remontage qui à force provoquait cette erreur ? (vis trop serré ou autre)

Si vous cherchais un de mes anciens post ... j'avais eu un pb d'artefact éclair noir sur certain jeu .... depuis que j'ai posé le couvercle supérieur de la console sans mettre de vis mais juste en l'enfonçant à fond .... plus de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT,

moi depuis janvier pas de problème ( pourtant elle fait partie des consoles dont les series sont à risques)

mais après démontage de celle ci je préconise un dépoussiérage tout les six mois, la chaleur provoquant une accumulation phénoménale poussiéreuse sur le dissipateur thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourant moi je n'avais pas de poussière dans la mienne, ça m'a étonné d'ailleur.

Je me posais une question : Pourquoi ne pas repasser CM défectueuse au four, plutot que d'utiliser un décapeur thermique ?

Y a-t-il des composants qui ne supporte pas le le four ?

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en effet ... un beau Gros Cake tout cramé que tu vas en voir ressortir de ton four !!!!!

Non mais tu n'as jamais demonté ta console toi ? .... y a plein de ptite pieces en plastique un peu partout....

Puis excuse moi mais la chaleur emise par un decapeur est de l'ordre de 400 à 800° bref avec tes 220° de four, c'est meme pas la peine !!!

" Allez vient cherie, tu vas gouter à ma specialité, 360 au four en papillotte !!!! " :oki: MDR !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je me doutait bien que bon nombre de composant ne supporteraient pas.

Et je ne parlait pas de four de cuisine je parlais de four utilisé pour les CMS ... Bien sur que j'ai démonté ma 360 et j'en ai surement démonté plus que toi ...

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi pareil que vous les amis, achetée en fevrier flashé en septembre, cramée en octobre!

si la nouvelle recrame, je me tournerais vers la ps3 (si elle est plus fiable) car c'est vraiment un scandale d'avoir sorti du matos aussi peu fiable ...(dommage car la console est vraiment bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben c'est malin ça! vous me faites flipper avec vos conneries!

j en ai acheté une la semaine dernière, et flashée en suivant!

la date de fabrication est de juilet avec un lecteur samsung MS28... vous pensez que c'est à risque? Parceque elle tourne super bien et je trouve qu'elle chauffe pas du tout! ( quand je mets la main derrière les ventilos ou vers les buoches d'aeration, je sens beaucoup moins de chaleur que vers mon PC!)

???

rassurez moi les gars! dites moi que les consoles de cette série sont INCASSABLES!!! :marteau::marteau::marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba on ne peut rien te garantir, mais apparement, peu importe la date de fabrication, les consoles crament ...

Comme si elles avaient toutes le même problème de fabrication ... Si tu veux savoir si ta console tiend bien le coup joue à des jeux comme dead rising ou saint's row pendant 5 heures d'affilées et de façon régulière ... S'il y a un problème sur ta 360 tu verras rapidement les premiers symptomes apparaitre. Sur ma première 360 j'ai eu le premier bug sur dead rising au bout d'une heure de jeux seulement !

@dinsx

Modifié par adinsx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'est ce que tu entends par "BUG"? parceque moi j'ai des soucis de Vsync sur Saint row sur le live. Mais je me dis que ça peut venir du fait que je suis avec une tele SD en 60hz.

Par contre Dead rising, j y ai joué hier de 11h30 à cette nuit 3h du matin.... pas un seul soucis.. le jeu tourne impeccablement bien. Et la console ne semble pas chauffer plus que ça.

Est ce que les consoles qui chauffent sortent beaucoup d'air vraiment très chaud ou celà se sent à peine ???

:huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne tiends pas compte des erreurs sur le live ... Elle sont tellement nombreuses ...

Sur ma première 360, au bout d'une erreur de jeux l'écran s'est figé, sans couleur verte, sans petit carré, l'image s'est arrêtée, boum, comme si on faisait un arret sur image. Ma première 360 chauffais sur une échelle de 0 à 10 : 7/10 . Mais la j'en ai une nouvelle depuis un peu plus d'une semaine et elle chauffe beaucoup plus que la première : 9/10 ... Elle est vraiment bouillante, le disque aussi ainsi que l'air qui en sort et sous la console ( elle est en position couchée ) on pourrais y faire réchauffer une pizza. Je vous jure, ça me saoul !

Ma console est dans un endroit bien aéré, avec beaucoup de volume libre autour, au niveau du sol pour qu'elle bénéficie d'un un air plus frais ... Rien a faire c'est un vrai grille pain.

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé pour ta malchance avec ces fichues 360!

en ce qui me concerne, pas l'ombre d'un bug avec la mienne.... je croise les doigts! ( tellement que j'en ai des noeuds! parceque habituellement, je suis un putain de poissard!!!)

allez, j arrete de me farcir la tete de stress inutile, je vais essayer la demo de phantasy star.

En tous cas, merci pour tes réponses. Tu m as l air d'etre un mec sympa! ça fait plaisir!

@ ++

BAdskaman

:shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share