Surchauffe de la PS3 : la vérité


Newserator
 Share

Messages recommandés

Enfin ce n'est pas nous qui le disons, mais les petits gars de PSM3MAG qui ont pu tester la PS3 dans des conditions "normales". Pour rappel, la polémique concernant une surchauffe de la PS3 est née de plantages de la console lors du TGS. Sony a démenti cette polémique en expliquant que ces plantages étaient effectivement dus à une surchauffe mais pas à cause du matériel en lui même mais à cause de l'environnement (plusieurs consoles enfermées dans un espace réduit).

Ainsi, les reporters de PSM3MAG ont testé durant plusieurs heures une PS3 posée le plus simplement du monde sur une table. Conclusion du test, non seulement la console ne chauffe pas plus qu'elle ne le devrait (on peut sans risque poser la main sur la coque) mais en plus celle-ci reste silencieuse.

CQFD : la PS3 est moins bruyante et chauffe moins que la combinaison d'une Xbox 360 et de son alimentation format parpaing.

psm8.JPG

Et pour faire plaisir à tout le monde, une petite photo de la télécommande PS3 (qui utilisera la technologie Bluetooth).

ps3remote.jpg

homesite.gif  Site officiel : PSM3MAG

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=291

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'un coté,tout ça vient d'un Magazine de Propagande Sony...Play Station Magazine 3 (PSM3) !

Leur avis est tout sauf objectif : ils ont bien dit que les temps de chargements etaient super court alors que la video (qui vient de leur site) demontrent le contraire...Video qu'ils ont bien evidemment effacé apres s'en etre rendu compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On verra bien quand elle arrivera dans les magasines indépendants. Par contre, je trouve que la télécommande n'est pastrès très belle. Je préfère celle de la 360 avec ses formes plus arrondies et sa couleur blanche. Là, ça fait un peu télécommande des années 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve que ça craind quand même, les consoles nextgen sont quand même assez fragiles. C'est pas vraiment normal que les consoles crament juste parce qu'elles dépasses d'un ou deux degrés la température prévu. Bientot il ne faudra même plus poser la main dessus pour l'alumer, de crainte que la coque fonde ...

Faut y arrêter :angry:

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve ça très con une télécommande bluetooth. Ca consomme beaucoup d'energie pour pas grand chose, l'interet de l'infrarouge c'est que ça consomme rien et on tien plusieurs années avec deux pauvres piles AAA fournies avec. En effet quand on ne s'en sert pas, la télécommande ne consomme aucune énergie alors que la bluetooth devra rester allumée pour être associée à la console comme les oreillettes BT.

Enfin si ça se trouve leur télécommande a des detecteurs de mouvement integrés mais à part ce cas de figure (qui m'étonnerait très très très fortement), le choix de la technologie bluetooth pour une télécommande est une pure connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve ça très con une télécommande bluetooth. Ca consomme beaucoup d'energie pour pas grand chose, l'interet de l'infrarouge c'est que ça consomme rien et on tien plusieurs années avec deux pauvres piles AAA fournies avec. En effet quand on ne s'en sert pas, la télécommande ne consomme aucune énergie alors que la bluetooth devra rester allumée pour être associée à la console comme les oreillettes BT.

Enfin si ça se trouve leur télécommande a des detecteurs de mouvement integrés mais à part ce cas de figure (qui m'étonnerait très très très fortement), le choix de la technologie bluetooth pour une télécommande est une pure connerie.

comme le bluetooth est déjà integré dans la console pour les manettes, ils ont préferé ne pas rajouter de l'IR pour cause de surcoût..

hé oui, ils pensent plus à eux qu'aux utilisateurs finaux

m'enfin l'IR consomme quand même avec certains appareils, j'ai une télécommande IR pour mon pc et les piles (2xAAA) ont tenu que 3 mois

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est qu'une hypothèse, mais peut-être que l'on pourrat la recharger sur la PS3, tout comme les manettes. Non ?

Esperons, je n'aime pas le bluthoot car j'ai tjs vu plein de problemes de connections... je comprend pas pq sortir cette technologie alors que l'IRDA fonctionne super bien.

Le design de la telecommande est un peu decevant effectivement, meme moi j'aurais pu le faire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

M'ouais, c'est pas parce que ça existe qu'il faut l'utiliser... En l'occurrence, le Bluetooth est une technologie qui ne devrait pas s'éterniser je pense. Il y a encore bien trop de problèmes (consommation électrique excessive, prix de la license, portée et découvertes de nouveaux matériels).

Perso, j'attends énormément du WUSB (Wireless USB) qui prend pas mal de retard par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share