Samsung Ms28


pierropro
 Share

Messages recommandés

salut, je reviens, lol, je ne lacherai pas l'affaire yaaaa, lecteur je te flasherai na !

je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas le choix des ports a flasher, ou pourquoi j'ai uniquement les ports ide qui aparaissent, mais jamais le sata (ni ch5 ni via6 je ne sais quoi)

est ce que ce ne serais pas aussi simple de souder une nme1.1 si elles sont compatibles et si elles ne nécessitent que 4 fils à souder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pense que le tuto n'est pas fonctionnel à 100% voilà tout...

oui,d'accord avec toi.

depand de ton materiel,et il ne faut surtout pas se dire j'ai flasher un ms25 alors le 28 c'est du sirop car depuis hier apres midi je suis dessus et rien !

mais bon je continue et si je trouve qque chose,je le communique fisa.

bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà alors en francais ca donne :

Ca marche

J'ai enfin réussi à lire et ecrire un firmware sur mon MS28 SANS utiliser le VCC trick (Je remercie Textbook et Rodpad @ Xbox-Scene de m'avoir aidé). Voilà ce qu'il faut faire :

-Eteindre le PC et la XBOX360

-Brancher le cable SATA du MS28 au PC et utiliser un pont pour la masse entre la cage de la xbox360 et la tour du PC pour plus de sécurité

-Ne laisser qu'un lecteur de CD/DVD branché sur un des canaux IDE (primaire ou secondaire)

-Allumer le PC et booter sur la disquette, mais laisser la xbox360 éteinte.

-Lorsque l'on a la commande de prompt sous DOS (donc lorsque l'on peut entrer une commande sous DOS) allumer la xbox360

-Entrer la commande suivante : mtkflash r /m /sata orig.bin et appuye sur entrée

-Le prog vous donne les ports utilisables (le lecteur CD/DVD que vous avez laissé et voter lecteur xbox360 (remarque si vous utilisez une carte PCI VIA VT6421L vous aurez le peripherique VT6421 qui sera votre lecteur xbox360)). Ne rien selectionner et eteindre votre xbox360.

-Choisir le port qui correspond a la xbox360 (elle est alors eteinte) : le prog va se lettre en pause un efois que vous aurez enté le port du lecteur xbox360

-Compter jusqu'a 10 (secondes bien evidemment pas minutes ) puis rallumer la xbox360

-Le backup du firmware original commence automatiquement

Il faut avoir préalabkement vérifié que le mtkflash que l'on utilise est bien compatible avec la carte mere que l'on utilise (donc mtkflash normal si vous utilisez une mobo compatible, le mtknf4 pour le chipset nf4 et mtkvia pour la carte VIA VT6421L)

Voilà voilà donc plus besoin de souder/dessouder quoique ce soit c'est plus simple comme ca et ca fera moins peur a beaucoup moins de monde (encore que ...)

Essaie ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement j'étais dans le meme cas que toi !

J'ai galéré des semaines completes y est passé des heures entiere ... et tu sais quoi ?

bah j'ai fini par aller voir JLZ et il m'a fait ca en 15mn... et oui .. y'a pas a dire quand la matrise est la et surtout le matéreil compatible ! redface

d'une part abandonne l'idée sans VCC TRICK car ca marche rarement, ensuite pour les soudiures bah tu ferais mieux laisser JLZ le faire car il maitrise grave et n'oublie pas que si tu décole une piste, ou que tu merde et bien ta console = a la poubelle ! moi perdre 400€ ca me donner des sueur. ggne

Moralité fait appel a un Pro ---> JLZ

travail propre, précis et rapide grace a un matériel complet et adapté. :wub:

@ +

ps: depuis que ma console est flashé , C'est que du bonheur :oki::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement j'étais dans le meme cas que toi !

J'ai galéré des semaines completes y est passé des heures entiere ... et tu sais quoi ?

bah j'ai fini par aller voir JLZ et il m'a fait ca en 15mn... et oui .. y'a pas a dire quand la matrise est la et surtout le matéreil compatible ! redface

d'une part abandonne l'idée sans VCC TRICK car ca marche rarement, ensuite pour les soudiures bah tu ferais mieux laisser JLZ le faire car il maitrise grave et n'oublie pas que si tu décole une piste, ou que tu merde et bien ta console = a la poubelle ! moi perdre 400€ ca me donner des sueur. ggne

Moralité fait appel a un Pro ---> JLZ

travail propre, précis et rapide grace a un matériel complet et adapté. :wub:

@ +

ps: depuis que ma console est flashé , C'est que du bonheur :oki::oki:

+1 c'est clair que si tu maitrise pas trop et que tu as peur de faire une grosse connerie, fais confiance a des gens qui savent ce qu'ils font :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai enfin réussi, et sans soudure ! donc je vais expliquer ce que j'ai fait, et surtout le seul petit truc qu'il me manquait dans les tutos que j'ai pu lire à droite et a gauche ! et je suis persuadé que ça peut sortir un bon paquet de gens du trou ! lol

donc, je vais essayer de résumer ça proprement !

j'ai donc acheter une carte pci sata(marque heden), car ma carte mère ne gère pas le sata.

j'ai démonter ma xbox et racorder mon lecteur samsung à mon pc via le cable sata (que j'ai branché sur le port n°1, qui est sur la carte, et n'apparait pas sur la façade externe de celle ci)

jai booté sur une disquette contenant mtkvia (mtk édité)

sur tout les tutos que jai lu, il était dit d'alumer la console et de taper la commande "mtkflash r /m /sata orig.bin" ..et là, ça se bloquait tout le temps, je n'avais pas le choix des ports et je ne pouvais rien faire....

par hasard, j'ai démarrer windows avec ma xbox allumé et connecter au pc...et windows se figeait à l'écran de démarrage..et sitôt que je débranchais mon lecteur, il pouvait redémarrer noramlement...

je me suis donc dit que le lecteur faisai planter le pc, car mal reconnu sans doute, et que en allumant la xbox à la commande prompt sous dos, puis en tapant mtkflash, ça ne pouvait que planter !

Donc, j'ai procédé comme ceci :

booter sous dos

tapper la commande mtkflash r /m /sata orig.bin, mais n'appuyer pas sur entrée...garder juste le doigt au dessus lol....

allumer la xbox et tout de suite appuyer sur entrée (le lecteur est détecté, mais le pc n'a pas le temps de planter !! lol)

et magie, lecteure et sauvegarde du fim ms28 !!

même opération pour flasher une fois le firm édité avec votre clé !!

je suis heureux !!!!

merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre et j'espère que ça pourra en aider d'autre !!

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, j'ai procédé comme ceci :

booter sous dos

tapper la commande mtkflash r /m /sata orig.bin, mais n'appuyer pas sur entrée...garder juste le doigt au dessus lol....

allumer la xbox et tout de suite appuyer sur entrée (le lecteur est détecté, mais le pc n'a pas le temps de planter !! lol)

et magie, lecteure et sauvegarde du fim ms28 !!

même opération pour flasher une fois le firm édité avec votre clé !!

J'ai utilisé cette méthode sur 3 lecteurs et trois réussite.

ne lâchez pas car ca marche très bien.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a tous

voila moi aussi j ai un lecteur ms-28 et je n arrive pas a le flasher

j ai une carte mere dfi lan ultra d

je branche le sata du lecteur sur le sata 1 da ma mobo

et sur la ligne a: mtkflash r /sata orig.bin

il me marque :

1: IDE SEC MASTER

2: NF4SAT2 PRI MASTER

3: NF4SAT2 PRI SLAVE

donc je chosi le 2 bien que je sois connecté sur le sata 1 ( j ai verifié ds le bios )

et la ca me marque : port chai pas quoi etc et rien

j ai essayé de me branché en sata2 ca fait pareil

j ai passé de longues heures consoles allumer , eteinte , attendre 10s , mais rien n y fait

Helppppppp :)

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a tous

voila moi aussi j ai un lecteur ms-28 et je n arrive pas a le flasher

j ai une carte mere dfi lan ultra d

je branche le sata du lecteur sur le sata 1 da ma mobo

et sur la ligne a: mtkflash r /sata orig.bin

il me marque :

1: IDE SEC MASTER

2: NF4SAT2 PRI MASTER

3: NF4SAT2 PRI SLAVE

donc je chosi le 2 bien que je sois connecté sur le sata 1 ( j ai verifié ds le bios )

et la ca me marque : port chai pas quoi etc et rien

j ai essayé de me branché en sata2 ca fait pareil

j ai passé de longues heures consoles allumer , eteinte , attendre 10s , mais rien n y fait

Helppppppp :)

merci d avance

Je suis dans le meme cas que toi !

Ca fait aussi un petit moment que j'essaye differente methode (att 10s , lancer instantanemant les deux etc....)

J'ai un peu peur de faire le VCC trick (car g deja foutu une ps2 en l'air a l'epoque en installant une puce hihi)

Pensé vous que cela vienne de mon materiel ??

J'ai une carte mere MSI K8N Neo 4 , Chipset Nforce 4 (donc mtk-nf4)

Si vous etes sur que mon MATOS est bon je tenterai comme meme le VCC trick .

En tous cas svp aidez nous !!! Je veux pouvoir faire des copies de sauvegardes de mes propres jeux !! blush

lol :D

Modifié par FouTiTi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

meme carte mere DFI Ultra D

meme lecteur samsung ms28

et meme probleme rien ne se passe apres le choix du port sata sous dos.

Edit : resolu avec le VCC TRIK

laisse 1 lecteur en IDE , mettre l'interupeteur du VCC TRIK sur off pendant le boot et l'allumer juste avant d'appyuer sur entrée pour valider la commande de sauvegarde ou de flash.

Modifié par logomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share