Demande Avis Sur écran Lcd


chiboss
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaite faire appel à vous pour me conseiller sur les écrans LCD actuels pour jouer sur 360 avec le meilleur rapport qualité prix car les bandes noires sont assez épaisses sur mon CRT 19". Mon budget se situe autour de 200€. Ma 360 se branche avec un câble VGA.

Sinon je suis intéressé par plusieurs écrans:

LG Flatron L194WT : 0,294mm; 5ms; 2000:1

ACER AL1916WaS : 0,26mm; 5ms; 700:1

YAKUMO WJT XFast : 0,294mm; 5ms; 850:1

HANNSG HW191 : 0,283mm; 5ms; 700:1

SAMSUNG 940BW : 0,285mm; 4ms (G to G); 500:1

Donc donnez moi vos avis et proposez moi d'autres écrans toujours selon mon budget restreint.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai hésité avec le même type d'écran récemment et j'ai finalement acheté celui là :

Belinea 1925 S1W

Etant plutôt frileux concernant le LCD habituellement, j'en suis très content, je ferais un petit compte rendu sur un autre topic à l'occaze. (ça vaud pas du CRT mais ça on le savait déjà :D )

Sinon, concernant cet écran, le ACER, le LG, le Samsung, et cuilà aussi Iiyama PLE1900WS-B qui peut être pas mal, on m'avait dit que c'était la même dalle (toute des Samsung). Et qu'il n'y avait pas vraiment de différence donc bon...

Les autres que tu cites je n'en ai pas entendu parler donc je ne peux pas te dire quoi que ce soit deçu.

Sinon y'a un truc qu'il faut savoir avec ces écrans PC c'est qu'ils ne sont pas en 16/9 mais en 16/10, donc il y aura une légère déformation de l'image (pas très gênante), les ronds sont un peu ovales, mais il parait que le ACER permet d'écraser l'image pour avoir de petites bandes noires et ainsi ne pas avoir d'image déformé... Mais je ne peux pas te confirmer à 100%.

De plus, on ne peut pas mettre l'écran en résolution native (1440x900), le max qu'on peut avoir c'est 1360x768 avec la 360, donc il y a une perte de qualité de l'image.

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider à choisir, et 200€ pour un LCD wide 19' c'est pas si restreint je trouve ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ton commentaire.

Le Bélinea a l'air intéressant ainsi que Iiyama (surtout le prix).

J'étais au courant pour les petites bandes noires du 16/10 et certaines petites déformations. Cela ne me gène pas vraiment tant que ça ne me donne des bandes pas comme sur un 4:3.

J'espère accueillir d'autres avis car il existe tellement d'écran 16/10.

Donc j'attends vos opinions.

Salut,

J'ai hésité avec le même type d'écran récemment et j'ai finalement acheté celui là :

Belinea 1925 S1W

Etant plutôt frileux concernant le LCD habituellement, j'en suis très content, je ferais un petit compte rendu sur un autre topic à l'occaze. (ça vaud pas du CRT mais ça on le savait déjà :D )

Sinon, concernant cet écran, le ACER, le LG, le Samsung, et cuilà aussi Iiyama PLE1900WS-B qui peut être pas mal, on m'avait dit que c'était la même dalle (toute des Samsung). Et qu'il n'y avait pas vraiment de différence donc bon...

Les autres que tu cites je n'en ai pas entendu parler donc je ne peux pas te dire quoi que ce soit deçu.

Sinon y'a un truc qu'il faut savoir avec ces écrans PC c'est qu'ils ne sont pas en 16/9 mais en 16/10, donc il y aura une légère déformation de l'image (pas très gênante), les ronds sont un peu ovales, mais il parait que le ACER permet d'écraser l'image pour avoir de petites bandes noires et ainsi ne pas avoir d'image déformé... Mais je ne peux pas te confirmer à 100%.

De plus, on ne peut pas mettre l'écran en résolution native (1440x900), le max qu'on peut avoir c'est 1360x768 avec la 360, donc il y a une perte de qualité de l'image.

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider à choisir, et 200€ pour un LCD wide 19' c'est pas si restreint je trouve ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'étais au courant pour les petites bandes noires du 16/10 et certaines petites déformations. Cela ne me gène pas vraiment tant que ça ne me donne des bandes pas comme sur un 4:3.

En faite, la déformation est obligatoire, sauf pour les écrans qui offre la possibilité de configurer l'image en l'étirant par exemple, le Belinea ne possède pas cette fonction.

Tiens voici un lien dont je me suis aidé lors de mon achat:

Ecran 16/10 et xbox360

Il y a aussi des topics uniques pour la plupart des écrans cités ici.

Il y a celui là aussi mais en 8ms: HYUNDAI ImageQuest X90W

Je pense qu'il vaut mieux ne pas dépasser 5ms. J'avais trouvé un test pour le Belinea et le Iiyama je crois, il avait obtenu 4/5 en note général, le test était en Russe ou en Polonais par contre ggne (mais c'est les notes qui comptent :fouf: ), si ça t'intéresse j'essaierais de le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite, la déformation est obligatoire, sauf pour les écrans qui offre la possibilité de configurer l'image en l'étirant par exemple, le Belinea ne possède pas cette fonction.

Je souhaiterais savoir quelles marques offre ce type de réglages. Sinon merci pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais lu sur un forum un gars qui cherchait absolument cette fonction, il me semble que la plupart ne la possède pas, le LG non plus en tout cas, et apparemment c'est possible qu'avec le ACER, mais il faudrait que ce soit confirmé...

Sinon la déformation n'est pas du tout gênant pour les jeux sauf les jeux de caisses, il faut avouer qu'il faut un temps d'adaptation...

Mais peut-être qu'avec la futur maj du Dash en Novembre, MS ajoutera la réso 1440x900 sur la 360... L'espoir fait vivre mais je pense que c'est possible vu qu'ils vont ajouter le 1080p...

Bon courage pour ton choix ;) , au dernier moment perso j'hésitais entre le Belinea et le Acer mais on m'a dit que Belinea niveau qualité de fabrication c'était bien mieux alors j'ai prévilégié ça aux réglages de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share