Xbox Live Wifi Livebox


soulgates
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J ai recemment fait l aquisition du recepteur wifi pour la x360. Etant donne que j ai place celle ci a l etage je n ai pas le choix d utiliser cette solution.

Avant j etais connecte en rj45 sur ma livebox sagem et je n avais aucun souci. Maintenent en wifi plus rien ne fonctionne. La console detecte le signal wifi de la livebox mais bloque au niveau de l ip. Selon mes recherches la livebox (avec le dernier firmware) utilise maintenant un adressage ip simplifie. (192.168.1.x, avant c etait separe, 192.168.3.x pour wifi ...). J ai donc attribue une ip fixe a ma xbox.

ip : 192.168.1.11

Masque sous reseau : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.1.1

dns : 192.168.1.1

et j ai ouvert les ports necessaires au xbox live (88 udp ....), ajouter l adresse mac de mon receteur wifi dans les paramettres lan de ma livebox mais rien ne va.

Alors j ai essaye de configurer la xbox et mon pc en wifi . Ici en ad hoc, et c est le pc qui fait le lien avec internet en rj45. On avance , j arrive a faire passer l'ip lors des tests mais cette fois je butte sur le dns.

en clair meme tye d adressage pc et xbox et pont reseau.

Voila, quelqun aurait il une solution pour faire fonctionner tout ca, de reference directement sur la livebox sans passer par le pc.

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bin j ai trouve la solution tout seul, si jamais ca peut aider quelqun.

Alors voila :

J ai tout dabord essaye en appelant le sav orange. Apparemment ils ont pas l habitude qu on leur parle de xbox 360. Le seul conseil qu on m ai donne c est de desactiver la clef wep. En effet ca ameliore legerement la chose mais ca permet pas de se connecter au live. (ils conseillent ca avec tous les produits qui ont des problemes de connexion via wifi)

Alors j me suis dit la livebox c est de la m******. Mais j avais pas envi de changer de modem. Alors j ai achete un petit routeur wifi (uniquement routeur et pas modem) pour une trentaine d euros (un dlink pour ceux que ca interesse). Donc je branche celui ci en rj45 sur la live box. Je le configure automatiquement avec le cd fournit (10 secondes). Enfin je mets tout en auto sur la xbox, je recherche mon routeur en wifi.

Et voila tout fonctionne.

En clair si vous avez une livebox sagem, ne cherchez pas midi a 14h, la F@st 3202 c est pas super.

Voila j espere que ca pourra en aider plus d un

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
Bon bin j ai trouve la solution tout seul, si jamais ca peut aider quelqun.

Alors voila :

J ai tout dabord essaye en appelant le sav orange. Apparemment ils ont pas l habitude qu on leur parle de xbox 360. Le seul conseil qu on m ai donne c est de desactiver la clef wep. En effet ca ameliore legerement la chose mais ca permet pas de se connecter au live. (ils conseillent ca avec tous les produits qui ont des problemes de connexion via wifi)

Alors j me suis dit la livebox c est de la m******. Mais j avais pas envi de changer de modem. Alors j ai achete un petit routeur wifi (uniquement routeur et pas modem) pour une trentaine d euros (un dlink pour ceux que ca interesse). Donc je branche celui ci en rj45 sur la live box. Je le configure automatiquement avec le cd fournit (10 secondes). Enfin je mets tout en auto sur la xbox, je recherche mon routeur en wifi.

Et voila tout fonctionne.

En clair si vous avez une livebox sagem, ne cherchez pas midi a 14h, la F@st 3202 c est pas super.

Voila j espere que ca pourra en aider plus d un

j'ai la meme live box que toi et en fait si j'ai bien compris ça ne marchera que si j'enleve la clé wep...

je veux avoir la xbox mais en wifi alors avant d'acheter je me renseigne... ^^

merci pour l'info... mais n'etant pas tres calée en xbox pour le moment puisque je debute je comprend pas tout mdr

en plus orange des qu'on leur parle d'une console ils sont perdus... ma psp ne peux pas se connecter non plus alors qu'avec club internet ça marchais superbien.. et je veux pas enlever ma clé wep j'ai pas vraiment confiance...

Modifié par angelika159
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share