Dd Maxtor 160go Que 137go


yan32
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de parcourir les post mais je n'est pas trouvé de réponse à mon probleme meme si d'autres post

en ont parlé.

Je viens d'installer un dd 160Go à la place d'un ancien de 80Go, le probleme c'est que seul environ 137Go apparaissent et le reste en G: rien, impossible d'activer la partion G. J'ai bien essayer de formater G avec master CD V3 et bien sure activé 'usedrive G = yes' mais rien y fait.

J'ai une xbox V1.3 ou 1.4 me souvient plus trop bien avec une aladdin advance et un bios M8+.

Si vous avez une solution ou autre à tester je suis preneur.

Merci et bonne journée.

Yan32

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je vais ptetre dire une connerie mais avec 137 t'es pas loin du compte: en effet un 160 ça fait jamais 160, t'enleve une dizaine de go, plus ce qui est necessaire aux fichiers systeme de la console...

mais bon, le fait de tomber sur 137, ça doit etre un probleme de bios, bizarre vu que tu as un M8...

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Je viens de parcourir les post mais je n'est pas trouvé de réponse à mon probleme meme si d'autres post

en ont parlé.

Je viens d'installer un dd 160Go à la place d'un ancien de 80Go, le probleme c'est que seul environ 137Go apparaissent et le reste en G: rien, impossible d'activer la partion G. J'ai bien essayer de formater G avec master CD V3 et bien sure activé 'usedrive G = yes' mais rien y fait.

J'ai une xbox V1.3 ou 1.4 me souvient plus trop bien avec une aladdin advance et un bios M8+.

Si vous avez une solution ou autre à tester je suis preneur.

Merci et bonne journée.

Yan32

Salut

surement un probleme de bios.

quelle est la marque de ta puce et quel bios utilises tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Le problème vient du bios, tu dois l'éditer avec Evtool pour t'assurer qu'il accepte une partition F qui prend tout le DD, ou bien F + G.

Utilise le M8plus.bin et dans Evtool tu choisis Partition 6 takes rest of drive (en bas et à gauche de la fenêtre)

Pour les Aladdin Advance cocher 256 Ko

Cocher la case en bas à droite pour que cela fonctionne

enregistre puis flashe la puce avec le bios modifié !

Tu reformates f:\ ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon petit doigt ( ou mes yeux <_< ) me dit que c'est une alladin advance et un bios m8+ :)

salut

Le problème vient du bios, tu dois l'éditer avec Evtool pour t'assurer qu'il accepte une partition F qui prend tout le DD, ou bien F + G.

Utilise le M8plus.bin et dans Evtool tu choisis Partition 6 takes rest of drive (en bas et à gauche de la fenêtre)

Pour les Aladdin Advance cocher 256 Ko

Cocher la case en bas à droite pour que cela fonctionne

enregistre puis flashe la puce avec le bios modifié !

Tu reformates f:\ ;)

@+

De nouveau bonsoir

Je viens d'essayer evtool et j'avais bien 'Partition 6 takes rest of drive' de selectionner à l'ouverture du fichier M8plus.BIN

Dois je essayer autre chose?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

De nouveau bonsoir

Je viens d'essayer evtool et j'avais bien 'Partition 6 takes rest of drive' de selectionner à l'ouverture du fichier M8plus.BIN

Dois je essayer autre chose?

merci

est tu sur, que c'est le bios que tu avais mis sur ta puce?

si le bios, est configurer comme ça il te faut désactivé G dans le dash, et formater F.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share