Ma Ds Ne Redemarre Plus


gogeta68
 Share

Messages recommandés

:mdr: :mdr: :mdr:

Ah ben oui merci! C'est sûr que si tu la renvoies au SAV en disant que tu l'as démontée et que depuis elle ne marche plus, la garantie ne te couvrira pas...mais si tu ne dis rien je ne vois pas comment ils vont le savoir...par divination?....

En général, bon nombre d'équipements électroniques contiennent des "sceaux" (type scellés, autocollants, "clips" cachés,etc...) qui apportent la preuve IRREFUTABLE que tu (ou quelqu'un d'autre à ton insu) as ouvert les entrailles de la bête. Par exemple afin d'ouvrir la PSP tu dois enlever un autocollant super adhésif pour accéder à deux vis. La déterioration extrêmement visible de cet autocollant permet au SAV de savoir immédiatement que la garantie est annulée. Or pour avoir démonté 5 ou 6 fois diverses DS lite (et même échangé des bios par "hot swap") je n'ai rien vu de tel mais alors pas du tout! Autant sur la DS fat il y avait le petit autocollant rose à pois blancs à décoller pour faire le pont SL1, autant la lite est, à mes yeux (je me trompe peut-être), exempte d'un quelconque "garde-fou" anti-bidouille...

Enfin si tu vas par là, flasher une DS annule la garantie...certes...encore faut-il qu'ils le sachent et avec un flashme_sealth, je leur souhaite bien du courage! J'ai moi-même déjà renvoyé pour échange une DS fat avec un flashme_stealth et ce, sans aucun pb. hihihi

Le mieux c'est que gogeta68 nous tienne au courant...;)

@+

Au temps pour moi

Je penssais que la DS avait les vis qui font un "clic" lors du premier demontage

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au temps pour moi

Je penssais que la DS avait les vis qui font un "clic" lors du premier demontage

;)

Je n'avais jamais entendu parlé de ça...tu as donc peut-être raison! La prochaine fois que j'en démonte une jamais ouverte j'essayerai de faire attention pour voir s'il y a un bruit particulier. ;)

@+

P.S: chapeau pour le bon orthographe de l'expression "au temps pour moi"! :oki: C'est rare de le voir écrit de la sorte. :ok:

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si la DS a ce type de vis mais sur certains vieux appareils que j'avais demontés il falait forcer pour pouvoir devisser les vis et lorsque tu arrivais à les débloquer on entendait nettement un "clic" qui ne se fesais plus au second démontage j'en avais deduis a l'époque que ca devais servir pour la garantie

Mais si ca se trouve c'est juste le frein filet qui lache ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Voila comme promis je vous tien au courant : je viens de recevoir ce midi le devis de nintendo et ce dernier s'eleve a 69 € frais de port inclu. Alors le probleme que les techniciens ont décellé c'est que la carte mere est morte ainsi que l'alimentation.

DOnc surprise ils me la remplace contre une neuve

Je doute qu'ils ont essayer de trouver la panne car j'avais demonter ma ds soigneusement et je l'ai remonter egalement en prenant beaucoup de soin. Mais bon je prefere avoir un ds pour jouer ces vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

dsmod,

retirer simplement la batterie quelques minutes permet de faireu n reset console, pas besoin de la mettre à poil pour ça....

ps : par contre, ca ne sert à rien de répondre à pleins de vieux topics dans lequel les problèmes ont été résolus...ca ne fait pas avancer le schmilblick..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share