Ma Ds Ne Redemarre Plus


gogeta68
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous. J'ai achetter sur ebay une coque white pour nintendo ds et apres l'avoir monté ma ds affiche pendant 2 sec le voyant vert (avec un flash sur l'ecran tactile) pui s'eteint. Pourtant j'ai pris mon temps pour la demonter et la remonter, rien est cassé tou est niquel mais ma ds ne demare pas.

Je vous remercie de vos réponses. Bonne apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

n'ayant pas démonté ma ds depuis quelques temps, je vais peut être dire une bétise...mais il me semble que les nappes sont soudés d'un coté (côté écran), donc je ne pense pas que tu puisses trouver une nappe nue....

Tu as bien vérifié que les nappes étaient bien enfichées ? (les connecteurs étant extremement durs à refermer quand la nappe est bien mise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as testé les 2 fusibles sinon ?

j'avais pas vu que tu parlais de la led verte ^^

Quand la led verte s'allume 2 secondes, c'est qu'un court-circuit a endommagé un fusible (la console en possède 2, un juste après la prise alimentation, un juste derrière les contacts de la prise de la batterie)

Ils s'appellent F1 et F2 (c'est noté clairement sur le PCB)

Vérifie les 2 à l'ohmètre....

et si y'en a un de cramé, il faut déjà le remplacer ou le strapper, mais surtout vérifier qu'il n'y a pas un court-circuit avant de relancer la bête.

Il est possible aussi que la première fois, une nappe mal mise ait fait le CC, il faut vraiment faire très attention en les remontant (et vérifier qu'elles sont bien connectées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nulle part, hélas....

donc soit tu adaptes un fusible d'un autre type, soi tu le fais à l'arrach' en strappant le fusible cramé....mais dans ton cas, il faudra vraiment très bien vérifier que tu n'as plus de court-circuit quelque part, sinon c'est le PCB qui va en prendre plein la tête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai déjà eu un pb similaire sur une DS fat (LED verte + nada) et je me suis aperçu que c'est parce-que je ne poussais pas assez la nappe plate de l'écran du haut dans son connecteur. J'ai été obligé d'utiliser une pince plate fine (pour éléctronicien, voir ICI) pour attraper la nappe délicatement (c'est trèèèès fragile) et la pousser au max dans le connecteur...enfin je ne le conseille pas parce-que j'ai serré les fesses à mort! hihihi

Ah oui aussi, bien faire gaffe au système de blocage de la nappe: il ne faut pas qu'il empêche l'insertion optimale de la fiche.

Hope it helps... :unsure:

J'espére que tu vas résoudre ton pb, bon courage!

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que ca casse vite....:D

il t'en parle en toute connaissance de cause

pour en revenir aux fusibles, c'est vraiment bizarre qu'ils soient bons...le syndrome du "je m'allume 2sec avant de m'éteindre" etait depuis toujours associé à un fusible grillé....

Ou alors ca voudrait dire que tu as un court circuit franc quelque part et que la DS réagit avant que ca fume....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai déjà eu un pb similaire sur une DS fat (LED verte + nada) et je me suis aperçu que c'est parce-que je ne poussais pas assez la nappe plate de l'écran du haut dans son connecteur. J'ai été obligé d'utiliser une pince plate fine (pour éléctronicien, voir ICI) pour attraper la nappe délicatement (c'est trèèèès fragile) et la pousser au max dans le connecteur...enfin je ne le conseille pas parce-que j'ai serré les fesses à mort! hihihi

Ah oui aussi, bien faire gaffe au système de blocage de la nappe: il ne faut pas qu'il empêche l'insertion optimale de la fiche.

Hope it helps... :unsure:

J'espére que tu vas résoudre ton pb, bon courage!

@+

merci pour vos conseille, je vais essayer et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attends toi a payer alors car vu que tu a ouvert ta console la garantie n'est plus valide...

Ouais je sais mais vu que j'y tiens a ma DS j'attend leur devis pour voir les pieces a changer et pis si la panne est trop grande je paye nintendo pour la reparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attends toi a payer alors car vu que tu a ouvert ta console la garantie n'est plus valide...

:huh::huh::huh:

Et pourquoi ça?.....

Il n'y a pas, à ma connaissance, de sceaux "guarantee void if removed" sur la DS?!!!...

Aurai-je loupé une évolution de la DS?...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est comme ca pour toute les consoles des que tu l'ouvre la garantie saute

:mdr: :mdr: :mdr:

Ah ben oui merci! C'est sûr que si tu la renvoies au SAV en disant que tu l'as démontée et que depuis elle ne marche plus, la garantie ne te couvrira pas...mais si tu ne dis rien je ne vois pas comment ils vont le savoir...par divination?....

En général, bon nombre d'équipements électroniques contiennent des "sceaux" (type scellés, autocollants, "clips" cachés,etc...) qui apportent la preuve IRREFUTABLE que tu (ou quelqu'un d'autre à ton insu) as ouvert les entrailles de la bête. Par exemple afin d'ouvrir la PSP tu dois enlever un autocollant super adhésif pour accéder à deux vis. La déterioration extrêmement visible de cet autocollant permet au SAV de savoir immédiatement que la garantie est annulée. Or pour avoir démonté 5 ou 6 fois diverses DS lite (et même échangé des bios par "hot swap") je n'ai rien vu de tel mais alors pas du tout! Autant sur la DS fat il y avait le petit autocollant rose à pois blancs à décoller pour faire le pont SL1, autant la lite est, à mes yeux (je me trompe peut-être), exempte d'un quelconque "garde-fou" anti-bidouille...

Enfin si tu vas par là, flasher une DS annule la garantie...certes...encore faut-il qu'ils le sachent et avec un flashme_sealth, je leur souhaite bien du courage! J'ai moi-même déjà renvoyé pour échange une DS fat avec un flashme_stealth et ce, sans aucun pb. hihihi

Le mieux c'est que gogeta68 nous tienne au courant...;)

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share