Problèmes Très Génant Avec La Console


Celtik
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je laisse un petit post en esperant qun officiel xbox passe par là et qu'il en prenne au moins note.

En effet, la xbox 360 me sort pas les yeux, je n'en peux plus de ces plantages à repétition et ceux sur différents jeux (oblivion, pgr3). Des freeze, des disques illisibles alors que tout est neuf et fut acheté au mois d'août.

Je connais pas les réelles raisons de ces problèmes (surchauffe, lecteur dvd qui ne suit plus la surcharge de chargement ... ???), mais c'est inadmissible qu'une console soit disant finie procure autant de soucis.

Je sais que je ne suis pas le seul, et je ne sais pas quoi faire pour régler ces problèmes. Le sav ? Pour peut etre recupérer une machine qui *** encore plus ? Ou abimée (selon l'experience de certain) ?

La solution ultime serait peut être de m'en débarrasser, mais je n'y tiens pas, car je l'apprécie cette machine.

Voilà, juste un coup de gueule envers Microsoft.

D'ailleurs si certains connaissent les véritables raisons de ces problèmes, je suis preneur des informations.

Pour info, cette une premium fabriquée au mois d'avril et acheté mi août.

Bye

Modifié par Celtik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bien que je ne travaille (malheureusement) pas pour microsoft :D , je te réponds quand même.

La plus part des utilisateurs du forum sont content de leur console. Pas de problème de surchauffe, pas de Dvds illisibles, pas de freeze. Et pourtant, certains sont des gros joueurs (hard core gamer) qui laissent leur console allumée plusieurs heures ( qui a dit plusieurs jours :P ). D'autres sont les rois de la bricole avec rajout de led, découpe de la coque et d'autres misères qui ne favorisent pas forcément le refroidissement de la console. Pourtant ces consoles fonctionnent !

Ta console a des problèmes. Change là, c'est tout. Maintenant profite de ta garantit de 2 ans, pour faire remplacer ta machine. Combien de membres ont fait appel au sav de microsoft et sont satisfait de ce service ?

Plutôt que de gueuler, utilise ta garantit blush

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai aussi bien galerer avec la xbox, entre lecteur hs (mais bon la je le cherche aussi un peut).

Dernierement j'ai eu droit aux trois led de la mort, console demarre plus.

Enfin donc j'ai utiliser la technique du pistolet thermique pour refaire les soudures HS.

Au bout de la troisieme foit, la console deconnait toujours alors j'ai retirer les radiateurs.

Et la hoooo surprise, la dissipation thermique made in krosoft es terrible !!!!

Le processeur graphique etant ITM je comprend mieu les bloquage.

Retirer toutes cette cochonnerie puis mise en place d'un pate thermique de qualité.

Depuis plus aucun plantage , meme sur un PGR3 ou autre.

Voila, si tu as trop de soucis, je te conseil d'en faire de meme. Surtout pour les 2 euro que va te couter la pate thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, mais le problème est que je ne me sens pas d'attaque pour ouvrir la console et bidouiller là dedans.

La solution du sav est envisageable, mais quand je vois que ma console achetée en aout 2006 (fabrication avril 2006) merde à ce point là, j'ai peur d'en avoir une plus ancienne ou de la même date qui soit plante pareillement ou bien plus.

C'est quand même dingue !

Modifié par Celtik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de contacter le sav. Le gars (sympa au demeurant) m'a dit de faire des manip : retirer le disque dur, debrancher la console pendant 20 minutes ...

Une histoire de sauvegarde qui freezerai la console, provoquerait des bug graphique(mes fameuses lignes bleues en haut de l'ecran), provoquerait le message de disque illisible... Elles sont bien méchantes c'est vilaines sauvegardes !!! Bref, je n'y crois que très moyennement.

Je vais quand même essayer, et si ça rechie je rappelerai.

Voilà, interessant n'est ce pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de contacter le sav. Le gars (sympa au demeurant) m'a dit de faire des manip : retirer le disque dur, debrancher la console pendant 20 minutes ...

Une histoire de sauvegarde qui freezerai la console, provoquerait des bug graphique(mes fameuses lignes bleues en haut de l'ecran), provoquerait le message de disque illisible... Elles sont bien méchantes c'est vilaines sauvegardes !!! Bref, je n'y crois que très moyennement.

Je vais quand même essayer, et si ça rechie je rappelerai.

Voilà, interessant n'est ce pas ;-)

salut,

je suis du même avis que les autres, échange la, y'a pas de raison que ca soit pire, et meme si c'est le cas, tu es dans ton droit d'échanger et d'avoir un produit nickel... jusqu'à c'que tu succombe aux divers charmes qu'elle offre sous sa belle robe blanche... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, ce qui me fait surtout hésiter, c'est la fréquence de mes plantages. En effet, je peux aussi bien jouer pendant 8 sans problèmes, comme une demi heure avec un freeze ou disque illisible.

Existe t il des consoles qui ne connaissent jamais le moindre problème ?

Un truc qui me gonfle aussi, c'est de ne pas trouver le pourquoi de ses plantages. A quoi sont ils dus ? Pourquoi a des intervalles autant irrégulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j' ai tout comme toi au niveau de la console, acheté mi aout et fabriquée au mois d' avril et j' en suis a mon 3 eme disque illisible sur PGR 3 mais depuis un moment plus rien, je me méfie quand même de ma console et même tester à la faire tournée toute la journée et rien.

Donc c' est assez bizzar ces pannes aléatoires.

Pour l' instant je la garde car je n' ai eu que ca et j' ai encore 2 ans de garantie.

Wait & see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LeTrakeur, je pense que nos problèmes sont assez similaires, aujourd'hui je vais la faire tourner à mort, même sans jouer et on verra ce que ça donne.

Je me pose une question à l'instant : est ce que ce type de problème apparait sur des jeux xbox 1 lancés sur la 360 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des freeze, des disques illisibles alors que tout est neuf et fut acheté au mois d'août.

C'était la même chose en ce qui me concerne, j'avais acheté une Core (lecteur Hitachi) neuve au mois de juillet, elle était tombée HS 15 jours + tard (3 LEDs rouges : surchauffe hardware) après avoir fait QQ parties de DoA 4 sur le Live, j'avais retiré le sceau sous la façade par mégarde & je l'avais revendu en pièces détachées sur gueux. Avec les thunes récupérées + un petit supplément de ma poche j'avais acheté une Premium (lecteur Samsung) neuve le 8 août, celle-ci était tombée HS QQ jours + tard (3 LEDs rouges) après avoir joué 2 h à Oblivion, elle avait été enlevée par UPS pour partir au SAV de MS en Allemagne ; 1 semaine + tard je recevais une nouvelle Premium du SAV (lecteur Samsung également), cette dernière ne reconnaissait pas mon pad sans fil (même en appuyant sur les boutons de synchro de la console & du pad) & rebootait sans cesse au bout de 3 à 5 min... j'avais recontacté le SAV pour un nouvel échange, & 8 jours + tard je recevais une autre Premium (lecteur Hitachi), qui ne s'allumait pas du tout (à croire qu'il n'y avait juste qu'une coque lol), 48 h + tard elle repartait pour le SAV... 1 semaine + tard, je recevais une nouvelle Premium (lecteur Hitachi également), celle-ci m'affichait constamment 2 LEDs rouges (simple surchauffe) puis l'écran était devenu subitement noir avec les 3 LEDs rouges clignotantes sur le ring of light après avoir rebooté la console qui avait freezé pdt Oblivion... 1 semaine + tard, je recevais ma Premium (lecteur Hitachi aussi) actuelle, qui ne m'a tjrs pas posé de pb pour le moment (je touche du bois !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était la même chose en ce qui me concerne, j'avais acheté une Core (lecteur Hitachi) neuve au mois de juillet, elle était tombée HS 15 jours + tard (3 LEDs rouges : surchauffe hardware) après avoir fait QQ parties de DoA 4 sur le Live, j'avais retiré le sceau sous la façade par mégarde & je l'avais revendu en pièces détachées sur gueux. Avec les thunes récupérées + un petit supplément de ma poche j'avais acheté une Premium (lecteur Samsung) neuve le 8 août, celle-ci était tombée HS QQ jours + tard (3 LEDs rouges) après avoir joué 2 h à Oblivion, elle avait été enlevée par UPS pour partir au SAV de MS en Allemagne ; 1 semaine + tard je recevais une nouvelle Premium du SAV (lecteur Samsung également), cette dernière ne reconnaissait pas mon pad sans fil (même en appuyant sur les boutons de synchro de la console & du pad) & rebootait sans cesse au bout de 3 à 5 min... j'avais recontacté le SAV pour un nouvel échange, & 8 jours + tard je recevais une autre Premium (lecteur Hitachi), qui ne s'allumait pas du tout (à croire qu'il n'y avait juste qu'une coque lol), 48 h + tard elle repartait pour le SAV... 1 semaine + tard, je recevais une nouvelle Premium (lecteur Hitachi également), celle-ci m'affichait constamment 2 LEDs rouges (simple surchauffe) puis l'écran était devenu subitement noir avec les 3 LEDs rouges clignotantes sur le ring of light après avoir rebooté la console qui avait freezé pdt Oblivion... 1 semaine + tard, je recevais ma Premium (lecteur Hitachi aussi) actuelle, qui ne m'a tjrs pas posé de pb pour le moment (je touche du bois !).

Incroyable, hallucinant, c'est tout bonnement inadmissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Incroyable, hallucinant, c'est tout bonnement inadmissible

Oui, c'est clairement honteux !!! D'ailleurs, à chaque fois que la console t'est retournée par le SAV, elle est accompagnée d'un questionnaire de satisfaction : j'ai coché toutes les cases "médiocre" & je le leur ai renvoyé dans l'enveloppe prépayée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais vosu faites quoi avec vos console .... 3 consoles morte :/

Une surchauffe ça peut arriver rapidement avec une 360, à force de jouer, elle chauffe, les pattes du GPU se dessoudent... & là c'est le drame : elle se met en alerte avec les 3 LEDs clignotantes sur le ring of light & laisse un écran noir !

Le SAV m'a conseillé de ne jms mettre la 360 sur de la moquette, ni dans un meuble TV, ils m'ont recommandé de ne pas jouer + de 3 h d'affilées, de la poser directement sur un par-terre rigide genre "lino", dans un endroit où il y a peu de passage & suffisamment aéré pour minimiser les risques de surchauffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais vosu faites quoi avec vos console .... 3 consoles morte :/

Le SAV m'a conseillé de ne jms mettre la 360 sur de la moquette, ni dans un meuble TV, ils m'ont recommandé de ne pas jouer + de 3 h d'affilées, de la poser directement sur un par-terre rigide genre "lino", dans un endroit où il y a peu de passage & suffisamment aéré pour minimiser les risques de surchauffes.

Bah oui logique quoi ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vriament n'imprte quoi !! Tous ces ennuis gachent mon experience 360.

N'empeche je n'ai toujours pas rappelé le sav, j'attends le prochain gros freeze, car le dernier que j'ai eu, la console n'est pas plantée, juste le jeu, en ouvrat le tiroir je suis retourné au dash.

Je ne considére pas vraiment ça comme étant un pb gravisime indiquant un disfonctionnement de la console.

Mais les consoles que vous avez renvoyez, c'etait pour des causes de freeze tous les 3 heures de jeu ou des pbs plus graves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai c' est vraiment bizzare, et vu le nombre de retour qu' il on, M$ ne peut pas changer les pièces qui tombent en rade à causes des surchauffes, mettre des composant plus adapter, plus résistant car dire de ne pas jouer plus de 3 heures, c' est n' importe quoi, tu achetes c' est pour jouer et je ne vois pas un Harcor gamer jouer une heure. Enfin bon moi j' ai eu que 3 Disques illisibles en 1 mois donc je ne considère pas très grave, un plantage ca peut arriver, juste en regardant Windows....

Merci Crosoft. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c'est parti le sav m'envoit un transporteur, mais aujourd'hui je vais la ramener à carrfour pour un echange standard (je vais tenter). Je la teste à donf et si elle plante aussi ups débraque, sinon je rappelle le sav pour annuler.

D'ailleurs y a t il des numéros de série plus ou moins bon, mis à part sur les premieres ? Car moi fabrication du 19 avril 2006, on ne peut pas dire qu'elle fait partie de la première fournée, et elle merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En principe, il est dit que les prétendues consoles défectueuses sont d'octobre 2005.

Mais vu que les composants utilisés sont tjrs les mêmes, tu n'es pas à l'abri d'une surchauffe, quelle que soit la série, c'est +tôt de la loterie : c'est suivant comment sont faites les soudures, surtout celles du GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu me diras si il t on fait un échange standard ché carrefour et depuis quand est ta date d' achat car normalement tu as jusqu' un mois pour la faire changer direct mais à la caisse centrale du supemarché je ne pense pas qu' il connaisse le SAV Microsoft donc soi il te la change, soi le pire, c' est qu' il te la mette dans leur SAV carrefour et là, aieaieaie....

Modifié par LeTraKeuR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share