Pci, Sata, Erreur 65


Le Duc
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis un lecteur assidu de ce forum et vous m'avez sauvez à moultes reprises sur diverses consoles, cependant, je ne poste jamais car je trouve en général tout c'qu'il faut. Mais là, problème.

avant de vous expliquer mon souci (qui à mon avis sera insoluble :( ), je voudrais faire un point sur la "fameuse carte PCI" que tous ceux qui n'ont pas de port SATA cherchent sans vouloir se tromper.

j'ai acheter une carte PCI SATA afin de flasher ma xbox360, pas d'bol, elle n'était pas compatible, chipset Silicon :huh: . tans pis pour moi, j'avais qu'à lire le forum un peu plus loin... j'aurais appris qu'il faut absolument une carte à base de chipset VT6421.

je commande donc cette carte en cliquant sur le lien d'un des membres du forum, il s'agit de la carte de chez Heden, donc, avec un chipset VT6421, cool! :rolleyes:

seulement voilà, sur la boite, une photo de la carte avec le "bon" chipset 6421"L", oui, "L", car s'y je m'étais hazardé ENCORE un peu plus loin sur le forum, j'aurais appris aussi qu'il faut ce fameux "L" derrière la référence. j'ouvre et là, je lis "VT6421A" crying .... c'est quoi cette misère...?!

Bon, dégouté mais pas démotivé pour autant, je teste quand même et effectivement, c'est pas reconnu, ca freeze le PC, et quand on rentre les commande DOS avec MKFLASH, "no drive detected". :(

Là, je sais que la plupart d'entre vous qui ont été dans la même situation que moi ont laché l'affaire.

Mais après des heures de test, en changeant de port SATA à chaque essai et en relancant tout l'temps MKFLASH en suivant divers Topic ici et là, à mon plus grand étonnement et sans aucune logique, CA PASSE!

Super! Flash efféctué avec le Firmware Xtreme 3, nickel. woot

Par contre, impossible de le faire reconnaitre sous windows. Rebelotte, des heures de recherche plus tard et après avoir essayé diverse méthodes, même celle du pontage avec un fil de fer (bien que mon lecteur soit un Samsung), je tombe sur la solution qui a marchée pour moi, et donc, sûrement aussi bientôt pour certains d'entre vous : Allumer la XBOX 360 avec le DVD DL sur lequel vous avez graver le "Enable0800" au moment où vous arrivez sur l'écran bleu quand Windows charge le système avec la petite barre de progression. Là, Bingo :ok:

donc, à ce moment là, je suis un homme heureux jusqu'au moment où me vient l'idée débile de brancher le lecteur XBOX à mon PC via le connectivity kit (qui jusque là ne m'a servi à rien!!) pour gagner un peu de place sur le bureau. Le problème, c'est que j'ai fais çà à chaud, le PC allumé et la XBOX aussi!! :marteau:

OUI, c'est débile, j'vous l'avais dit..

donc, en faisant çà, j'entend comme un tout petit bruit éléctrique et une toute petite étincelle se produit sur la partie alimentation du Connectivity Kit. Je comprends bien vite ma bourde et commence à pleurer sick

Donc, voilà où j'en suis : ERREUR 65 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cryingcryingcryingcrying

j'ai trouvé des gens sur le forum qui avait eu ce message d'erreur et c'était lié à un mauvais flashage, le lecteur ne s'ouvre plus et n'ait plus reconnu sous XP.

moi, c'est un peu différent, le lecteur s'ouvre. j'ai remis le FW d'origine (l'ORIGIN.BIN) en pensant que ca résolverait mon souci..... et non.

j'ai alors tester de remettre un XTreme 3, pareil......

Donc, voilà où j'en suis et n'ayant plus de solution, je me tourne vers vous, vous êtes mon dernier espoir les amis les Gueux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share