Microsoft doute de l'arrivée de la PS3 en Mars 2007


Newserator
 Share

Messages recommandés

La guerre des mots continue de plus belle entre Sony et Microsoft, et cette fois, c’est le patron de la Xbox en Asie Australe qui entre dans la danse et qui déverse son fiel.

Selon ses propos rapportés par le site GamesIndustrie.biz, David McLean, le pendant de Neil Thompson chez Xbox UK est tout de suite dans le vif du sujet : « Le report de la PS3 ne m’a pas surpris. Et je ne serais pas plus surpris si la console de Sony ne sortait pas en Mars prochain dans les boutiques des régions PAL ». Il se dit en outre « un peu surpris de l’étonnement des gens concernant ce report ».

McLean conclut d’un direct du gauche : « Il aurait été bon que les gens fassent enfin la différence entre ce que la Xbox 360 avait à leur offrir par rapport à la PS3 ce Noël, et qu’enfin l’aspect vaporware disparaisse ». Eh bé, ça promet. Le 1er vrai round va être rude !

Source : INPactVirtuel.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=261

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!:D

bon, faudrait pas tomber dans les travers de sony, et d'attaques aussi bête que celles que j'avais critiquées , et ne pas valoir mieux que ses homologues!

de novembre, à mars, y a quand même de la marge..5mois, devrait suffir,, largement!

sauf si elle cartonne aux states!!

mais dans ce cas, ça voudrait dire que sony a gagné une bataille ( voir une bout de la guerre..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!:D

bon, faudrait pas tomber dans les travers de sony, et d'attaques aussi bête que celles que j'avais critiquées , et ne pas valoir mieux que ses homologues!

de novembre, à mars, y a quand même de la marge..5mois, devrait suffir,, largement!

sauf si elle cartonne aux states!!

mais dans ce cas, ça voudrait dire que sony a gagné une bataille ( voir une bout de la guerre..)

Slt, je pense aussi, et faudrai ettre suicidaire pour ne pas la sortir en mars comme prevu ..

Car les consommateurs europeens ne pardonneront pas a sony, deja qu'ils sont furax pour mars 2007 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!:D

bon, faudrait pas tomber dans les travers de sony, et d'attaques aussi bête que celles que j'avais critiquées , et ne pas valoir mieux que ses homologues!

J'ai rien contre Sony mais de se faire remettre en place ça ne leurs fait pas de mal,surtout aprés les attaques que Sony a porté sur Microsoft.C'est une juste retour des choses quand une firme ne tient pas ces promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjâ le prix, c'est pas un argument énorme pour les gens, vu qu'ils l'achètent qu'une fois... en francs la PS2 on la payait 2990 francs, là on payera 600... Pour les consommateurs moyens que les francais sont en général, ca passera a l'aise enfaite...

Y'a des "paliers" de prix dit "psycologique", un jeu si il coute 79€ se vendra, mais c'est la limite, a 81€ il se vendra beaucoup moins...

Après la marque Playstation n'a plus de réputation (depuis 1994) a se faire, ca a été les Tekken et Final Fantasy passé un temps, puis les GTA et PES maintenant... et autre chose après...

La Xbox elle est toute neuve... la Nintendo va séduire, mais pas autant que la Playstation qui est plus un objet de "nécessité" par rapport a la Wii...

Et puis sony nous en met plein la vue avec son équipement...

C'est comme quand la PS2 est sortie, le lecteur dvd de salon était pas encore démocratisé et était plus cher qu'une PS2... Donc les gens achetaient la PS2, pareil pour le Blu-Ray du coup !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est comme quand la PS2 est sortie, le lecteur dvd de salon était pas encore démocratisé et était plus cher qu'une PS2... Donc les gens achetaient la PS2, pareil pour le Blu-Ray du coup !

les lecteurs dvd coutait quand meme moins cher que la ps2 minimum 800fr a l'epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est comme quand la PS2 est sortie, le lecteur dvd de salon était pas encore démocratisé et était plus cher qu'une PS2... Donc les gens achetaient la PS2, pareil pour le Blu-Ray du coup !

les lecteurs dvd coutait quand meme moins cher que la ps2 minimum 800fr a l'epoque

euh non moi je me rappelle de prix supérieurs à 500 euros pour un simple lecteur dvd de salon

et même maintenant on a toujours des platines DVD à 1500 euros et plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

concernant les propos de Ms , il faudrait savoir combien de temps Sony à mis pour assembler ses 500 000 consoles du depart .

car en fait le pb sera d alimenter les 2 enormes marchés que sont les usa et le japon et d en finir avec la penurie (qui s annonce comme pas possible) ( sans compter les consoles HS - SAV ) avant de se lancer vers l europe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh non moi je me rappelle de prix supérieurs à 500 euros pour un simple lecteur dvd de salon

et même maintenant on a toujours des platines DVD à 1500 euros et plus

A l'époque, les lecteurs DVD coutaient moins cher que la console PS2 mais les gens se sont rabattu sur la PS2 car : Lecteur DVD + Console = bon rapport qualité prix. J'ai acheté mon lecteur DVD en 99 : Goldstar 2000 Fr qui marche toujours d'ailleurs :P donc bien avant la sortie de la PS2 en 2000 au prix de 3000 Fr...

Désormais la donne est pas vraiment la même, effectivement, le BR est loin de s'imposer sur le marché contrairement au DVD qui l'était déjà depuis un bon moment a sa sortie.

Comme je l'expliquais dans un autre post, le HD-DVD sort en octobre via Toshiba aux environs de 600€ la platine, alors que celle de Sony, la BR, qui sort dans la même tranche sera au doux prix de 1300€.

Le marché Français sera du même accabi que les ricains, soit : Pourquoi payer plus cher quelque chose d'identique ?

La seule possiblité qu'a Sony de se sortir du merdier qu'ils ont encore créé c'est de rallier les majors au BR, chose loin d'être évidente à l'heure actuelle. Les majors voyant partir les platines HD plutot que BR, ce sont vite mis au HD. Notamment MCA, Warner, Paramount, Universal (soit 80% des majors cinématographique). Seul la Century, Disney et la MGM semble resté au BR (ainsi que Sony of course).

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Honnêtement, les majors vont sortir leurs films dans les deux formats pendant un temps. Puis les constructeurs sortiront des lecteurs multiformats et alors on ne pourra même pas dire qui aura "gagné cette guerre". Au final, ce sera le consommateur qui l'aura perdu en devant acheter une platine multiformat et en devant donc, indirectement, payer les deux licenses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share