Ps3 La Rétrocompatibilité N’est Pas Rétro Compatible !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Depuis une semaine ça n'arrete pas! Les mauvaises nouvelles n’arrivant jamais seules…

Là ou c’est surprenant pour SONY, c’est lorsqu’elles proviennent de leur site web.

Souvenez-vous Kaz Hirai (encore lui^^) durant l’E3 2006 avait annoncé lors d’une interview que tous les jeux PS1 sur CD’s et PS2 sur DVD seraient entièrement compatible avec la PS3.

Accrochez-vous bien mes amis! Ce n’est plus le cas, selon leur site Web.

Effectivement l’unité Blu-ray de la PLAYSTATION®3 ne fonctionne pas comme Sony l’avait imaginé et il se trouve que Sony est confronté à un problème de codage de la même manière que Microsoft là était avec les jeux XBOX sur XBOX 3 60.

Sony n’a malheureusement plus beaucoup de temps avant l’arriver du TGS pour prouver que la PS3 n’est pas un échec et ne pas afficher "system Failure" lors de l'insertion d'un jeu PS1 ou PS2.

Source : PS3.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=247

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je déconne pas, j'ai vraiment l'impression que c'est une gigantestque blague ce truc !

Je peux pas comprendre, avec les milliards qu'il y a en jeu (ramucho inside :P), que de si groooosses erreurs

puisse persister.

Les mecs font des annonces dont ils ne sont même pas sûrs, les contradictions pleuvent, les problèmes

techniques s'accumulent etc...

Non, ils n'ont aucune excuse.

Parce que même si j'achète cette console (ce qui me parait impossible), ce ne sera qu'une fois qu'elle aura

prouvée ses talents.

Mais malheureusement, comme je l'ai dit aujourd'hui dans un autre post, des p'tits jeunes vont se la payer,

tout content, et ils risquent d'être très déçus.

C'est plus pour eux, que pour SONY, que j'me fait du soucis...

Bref, on verra, comme disait l'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je crois que c'était des spéculations, comme ça avait été fait pour la PS1 sur PS2 (avec un resultat imparfait mais globalement très bon), la GBC sur GBA, la GBA sur DS (même si là le proco et autres de la GBA ne sont pas laissés en jachère en mode DS)...

Quoi qu'il en soit le problème vient là je crois du lecteur blueray... pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie d'imaginer la complexité de ce qu'ils veulent faire. Ensuite, essaie de trouver une solution. Finis par implémenter cette solution et leur proposer. Enfin, reviens pour insulter Sony.

Seconde option : essaie de faire des posts plus construits et moins moqueur.

Slt, tu es trop critique, je pense qu'il voulais dire que :

Vue les moyens, et la connaissance du hardware ps2 (normal quoi), ils devraient etre largement en mesure de produire un bon emulateur .

Car qd on voit ce qu'un groupe n'ayant pas les moyens ni les connaissance du hardware des PS comme sony, ils arrivent a de tres bons resultats (emulateurs PS1), evidament pour la ps2 c'est plus difficile (restrictions des machines pour emuler, et données technique tres tres dures a trouver).

Par contre la ou je te rejoin ,c'est qu'il aurai pu devellopper qd meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne t'inquiètes pas : je suis aussi d'accord sur le fait que Sony n'a pas assuré en ce qui concerne la rétrocompatibilité. C'est essentiellement sur la forme de son post que je m'en suis pris. Il est aisé de prendre une minute pour poster une insulte. Il l'est beaucoup moins de prendre son temps et d'argumenter ses critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hola on arrete tout la excusez moi mais ce site PS3.net c'est quoi ce truc ?

C'est vraiment un site puant y suffit de voir les pub affichée... c'est ça une source sérieuse ?

si tu avais vraiment lu la news, tu aurais lu que la source à la base c'est le site OFFICIEL de la ps3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon la PS3 est suffisament puissante pour emuler les anciennes consoles donc je ne m'en ferais pas avec la retro compatibilité.

Pour rappel la PS3 est équipée d'un Cell à 3.2 Ghz + 7 Coprocesseurs SPE

De plus, au vu des dernieres video la PS3 tiens toutes ses promesses graphiquement alors les anciens jeux on s'en lasserai bien vite.

Moi qui attend un PES avec des graphiques d'enfer et enfin ça va arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon la PS3 est suffisament puissante pour emuler les anciennes consoles donc je ne m'en ferais pas avec la retro compatibilité.

Si j'attends une confirmation, c'est surtout pour un gain de place en revendant ma PS2 en toute quiétude, parce que je tiens quand même à conserver un bon nombre de mes jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon la PS3 est suffisament puissante pour emuler les anciennes consoles donc je ne m'en ferais pas avec la retro compatibilité.

La puissance a rien a voir dans l'emulation, tu peux avoir un supercalculateur d'une puissance phénomal, et pas arriver a faire tourner un emulateur super nes, l'important c'est l'architecture.

Et dans le cas de la ps3, elle a rien a voir avec celle de la ps2, et aparement, s'ils ont du mal pour la retrocompatibilité, ils ont pas inclus les instructions ps2 dans le cell ps3, donc bon, rien n'est impossible, mais ça se fera pas en 3 jours. (et les ingénieurs sony doivent etre tres content des annonces a la con des marketeux qui leur facilite pas la tache...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PS3 est suffisamment puissante pour emuler les PC Engine et Megadrive alors tu ne t'en fais pas pour la rétrocompatibilité ? :D Tu le fais exprès ? :D

Bah moi j'ai une PSP et j'ai un emu N64 qui tourne pas trop mal et qui va tjs en s'ameliorant or d'apres certains génie de ce forum c'était impossible... bon bon...

De toute facon faut attendre car pour l'instant Sony n'a pas tout dévoilé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne dis pas que c'est impossible pour la PS3 d'émuler la PS2 mais prendre l'émulation des vieilles consoles comme argument est vraiment très léger. Mon PC est capable d'amuler une Nes, pourtant il ne lui est pas possible d'émuler une PS3. C'est exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu qu'il est spécifié dans la fiche technique de la console sur le site officiel que la rétrocompatibilité avec les jeux PS & PS2 sera effective, qu'en est-il vraiment ? Y-a-t'il eu depuis une annonce officielle qui a démenti les articles qui vont dans le sens inverse ? La fiche technique du site officiel est-elle MaJ ?

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share