Des vidéos PS3 en temps réel


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Le calcul des images et des autres éléments de jeu en temps réel n'est pas une nouveauté, mais la technologie était jusqu'à aujourd'hui limitée par le nombre de calculs pouvant être mené à bien à tout moment.

Grâce au processeur Cell™, et son traitement multicœur, la PLAYSTATION®3 dispose d'une puissance de traitement phénoménale et peut maintenant réaliser bien plus de calculs en temps réel que ne parvenait à produire les précédentes générations de consoles de jeux..

Cela signifie que la PLAYSTATION®3 pourra créer des environnements de jeu plus riches, plus détaillés et moins prévisibles que ceux possibles jusqu'à aujourd'hui.

Dans le jeu Motorstorm, un de ceux qui exploitent pleinement la puissance de calcul en temps réel de la PLAYSTATION®3, les véhicules déforment et créent des ornières dans les terrains qu'ils parcourent, modifiant en permanence leurs surfaces. Les traces et déformations du terrain produites par un véhicule pendant un tour du circuit persisteront lorsque le joueur reviendra plus tard dans le jeu. Les intempéries altèrent également le terrain et donc la manière de piloter, ce qui la rend encore plus réaliste.

La structure même des véhicules est si détaillée que la suspension, les accélérations et les freinages sont tous ajustés aux conditions météo et à l'état de la piste, imposant une conduite dans le jeu identique à ce qu'elle serait dans la réalité.

Motorstorm reproduit vraiment la conduite tout-terrain en s'appuyant sur le calcul en temps réel pour chaque rocher ou ornière à franchir et les sillons que tracent les roues dans le terrain interagit avec la résistance de la suspension pour procurer des sensations de pilotage incomparables.

Dans Resistance: Fall of Man, un autre titre attendu sur PLAYSTATION®3, Les joueurs ne pourront plus s'abriter confortablement derrière un abri car, en fonction de la nature des armes qui seront utilisées contre eux et de la solidité de leur couverture, ils pourront recevoir éclats, débris voire être touché à travers la matière derrière laquelle ils se cachaient. En fait, tout l'environnement sera constitué d'objets interactifs, susceptibles d'être déplacés ou brisés – ce qui rendra l'action non seulement plus crédible mais surtout bien plus chaotique pendant les combats.

Les avantages d'un traitement en temps réel plus rapide et plus puissant fait l'objet d'une série de courts métrages qui révèlent l'univers de la PLAYSTATION®3. Diffusés à partir du 4 septembre 2006 à l'adresse http://eu.playstation.com/ps3, ces films constituent une présentation distrayante et séduisante des nombreuses fonctionnalités et des avantages de la PLAYSTATION®3.

Source : Playfrance.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=243

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Le calcul des images et des autres éléments de jeu en temps réel n'est pas une nouveauté, mais la technologie était jusqu'à aujourd'hui limitée par le nombre de calculs pouvant être mené à bien à tout moment.

Grâce au processeur Cell™, et son traitement multicœur, la PLAYSTATION®3 dispose d'une puissance de traitement phénoménale et peut maintenant réaliser bien plus de calculs en temps réel que ne parvenait à produire les précédentes générations de consoles de jeux..

Cela signifie que la PLAYSTATION®3 pourra créer des environnements de jeu plus riches, plus détaillés et moins prévisibles que ceux possibles jusqu'à aujourd'hui.

Dans le jeu Motorstorm, un de ceux qui exploitent pleinement la puissance de calcul en temps réel de la PLAYSTATION®3, les véhicules déforment et créent des ornières dans les terrains qu'ils parcourent, modifiant en permanence leurs surfaces. Les traces et déformations du terrain produites par un véhicule pendant un tour du circuit persisteront lorsque le joueur reviendra plus tard dans le jeu. Les intempéries altèrent également le terrain et donc la manière de piloter, ce qui la rend encore plus réaliste.disen

La structure même des véhicules est si détaillée que la suspension, les accélérations et les freinages sont tous ajustés aux conditions météo et à l'état de la piste, imposant une conduite dans le jeu identique à ce qu'elle serait dans la réalité.

Motorstorm reproduit vraiment la conduite tout-terrain en s'appuyant sur le calcul en temps réel pour chaque rocher ou ornière à franchir et les sillons que tracent les roues dans le terrain interagit avec la résistance de la suspension pour procurer des sensations de pilotage incomparables.

Dans Resistance: Fall of Man, un autre titre attendu sur PLAYSTATION®3, Les joueurs ne pourront plus s'abriter confortablement derrière un abri car, en fonction de la nature des armes qui seront utilisées contre eux et de la solidité de leur couverture, ils pourront recevoir éclats, débris voire être touché à travers la matière derrière laquelle ils se cachaient. En fait, tout l'environnement sera constitué d'objets interactifs, susceptibles d'être déplacés ou brisés – ce qui rendra l'action non seulement plus crédible mais surtout bien plus chaotique pendant les combats.

Les avantages d'un traitement en temps réel plus rapide et plus puissant fait l'objet d'une série de courts métrages qui révèlent l'univers de la PLAYSTATION®3. Diffusés à partir du 4 septembre 2006 à l'adresse http://eu.playstation.com/ps3, ces films constituent une présentation distrayante et séduisante des nombreuses fonctionnalités et des avantages de la PLAYSTATION®3.

Source : Playfrance.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=243

Whouhaaaa c'est trop beau le progres, on nous sort ca a chaque machine ..

A qd des consoles qui feront ce que promettent les constructeurs ???

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Je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme substance chez sony, mais en tous cas c'est de la bonne! Je veux la même, ou bien j'invite les petit gars de sony à mon anniversaire! Quelle bande de déconneur, en tout cas ça m'a remonté le moral :)

PS: Ce ne serait pas les mêmes conneries qu'ils tentent de nous faire gober depuis la PS2 par hasard?

Au moins plus ça va plus ils se rapprochent de la réalité, allez courage encore 10 ans, et ils diront enfin la vérité (oui parce que la playstation 3 est tellement puissante qu'elle tiendra 10 ans).

Sinon je ne sais pas si la PS3 est assez puissante pour rendre à l'écran les effets du vent sur les poils de mon cul. Tiens, il faudra que je leur demande :sorcerer:

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Décidémment ils sont très forts chez sony, je viens d'apprendre que la console ne sortira pas au moment voulu, ce qui fait, et si je comprend bien:

-Une console pas plus puissante que sa concurrente directe qui sort plus d'an après

-A dotation quasi identique (et encore on en reparlera) la PS3 coûte 100€ plus cher.

-Le lecteur blue-ray n'est pas finalisé et risque d'être un échec parce que comme tous les supports de sony, il risque de faire un bide (j'y reviendrai)

-Les Temps de chargements déjà longs sur xbox 360 risquent de l'être encore plus sur PS3.

-La console est encore plus imposante et gourmande en électricité que sa rivale.

-Bon nombre d'éditeurs se barrent ou risquent de le faire pour aller voir la concurrence.

-Et enfin le marketing de sony est plus que discutable...

ça fait pas un peu beaucoup?

Quant au Blue-ray je pense qu'il est à la fois trop en avance sur son temps et en même temps pas assez. Je m'explique, et si j'ai bien tout compris la fabrication ne peut pas se faire dans les mêmes unités de production alors que le HD-DVD si, ce qui en fait un suport relativement coûteux. Deuxièmement il n'est pas assez en avance sur son temps parce sa capacité de stockage n'est pas tellement beaucoup plus importante que sur HD-DVD (au moins deux fois plus ok, mais bon tout ceci à un prix), et enfin il risque de se foire coiffer au poteau par le HVD, qui lui à mon avis d'ici 10 aura remporté tous les suffrages et aura décemment succédé à un support de stockage qui serait éventuellement le HD-DVD pour les films HD. Après je ne sais pas éxactement si ce dernier suffit pour contenir ce que contient un DVD actuel en full HD. Et je ne sais pas non plus si le HVD (holographic versatil disc) aura une utilité.

Ce n'est que mon avis, peut-être que le blue-ray vaincra, mais je reste sceptique...

En attendant les nouvelles aventures de la Playstation 3 de la mort qui tue que tellement qu'elle est puissante qu'elle tiendra 10 ans, là aussi si j'ai bien compris, elle ne fera que retarder les avancées technique sur console (regardez les jeux xbox et gamecube par rapport à ceux de la PS2 pourtant moins puissante, perso je vois pas beaucoup de différence, tout ça parce que les développeurs ne prennent pas le temps d'adapter leur jeux en fonction des capacités de la machine). Enfin remarquer la puissance ne fait pas les bons jeux, et un rallentissement ne pourrait que dans certains cas être bénéfique (pas pour le business..).

++

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Ce qui fait, et si je comprend bien:

-Une console pas plus puissante que sa concurrente directe qui sort plus d'an après

-A dotation quasi identique (et encore on en reparlera) la PS3 coûte 100€ plus cher.

-Le lecteur blue-ray n'est pas finalisé et risque d'être un échec parce que comme tous les supports de sony, il risque de faire un bide (j'y reviendrai)

-Les Temps de chargements déjà longs sur xbox 360 risquent de l'être encore plus sur PS3.

-La console est encore plus imposante et gourmande en électricité que sa rivale.

-Bon nombre d'éditeurs se barrent ou risquent de le faire pour aller voir la concurrence.

-Et enfin le marketing de sony est plus que discutable...

ça fait pas un peu beaucoup?

Désolé si j'ai l'air d'insister avec la DreamCast, mais les points que tu soulignes sont exactement les mêmes

que lors du combat DreamCast - PS2. La sortie, la qualité des jeux, le prix différent etc...

Alors certes, SEGA était déjà mal en point, mais SONY a fait un matracage publicitaire hors du commun. Et

forcément, ca fait vendre.

Là par contre, pour la PS3, je ne vois vraiment pas comment ils vont éviter la chute :huh:

@ pluche !

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Ils abusent chez Sony mais on est habitué...

La ou ils n'ont pas tort,c'est qu'au lieu d'amélioré les graphismes,faudrait quand meme maitrisé un peu plus d'autres sujets comme par exemple une vrai I.A(pas beaucoup de mecs spécialisés la dedans),une meilleurs gestion de la physique aussi.

Pour ça,le jeu de Naughty Dog me semble interessant

regardez la physique indépendante du collier par exemple

a6bd2493bc.gif

regardez les plis des ventements

a1d25c0735.gif

C'est bien beau d'avoir un perso super bien modélisé mais s'il n'a pas d'attides qui lui sont propres,je trouve pas ça terrible.

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Heuuu, j'veux pas dire de connerie, mais ca ne ressemble vraiment pas à du ingame ton truc ;)

Quand au déplacement des teeshirts et autres, regarde Table Tennis, qui, il parait, sera le moteur de GTA4 ;)

Une pure tuerie graphique ce jeu. Les détails sont incroyables.

@ pluche !

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Heuuu, j'veux pas dire de connerie, mais ca ne ressemble vraiment pas à du ingame ton truc ;)

Quand au déplacement des teeshirts et autres, regarde Table Tennis, qui, il parait, sera le moteur de GTA4 ;)

Une pure tuerie graphique ce jeu. Les détails sont incroyables.

@ pluche !

C'est screen,c'est des cinématiques en temps réels qui intervienne dans le jeu(c'est une grosse tuerie,j'ai vu les images a la télé)

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Heuuu, j'veux pas dire de connerie, mais ca ne ressemble vraiment pas à du ingame ton truc ;)

Quand au déplacement des teeshirts et autres, regarde Table Tennis, qui, il parait, sera le moteur de GTA4 ;)

Une pure tuerie graphique ce jeu. Les détails sont incroyables.

@ pluche !

Exact comme d'habitude les videos de se style font plutôt office de démonstration mais une fois ingame en vue, cela devient différent... c'est une habitude chez eux, suffit de voir tekken (ps2 à l'époque) killzone mais bon...

a oui juste un truc à remarquer aussi, les teeshirts moulant c'est térrible... autre point à remarquer... faut le voir, l'ombre du personne n'ai pas visible sur l'arbre... hors quand les rayons du soleil.. et quand il tape le mec... les ombres reste statique donc de la à dire temp réel, disont une petite parti... a moin qu'il n'ya pas de vent... les ombres sont simplement projecter sur le personnages mais n'apparait pas sur celui-ci de manière à ce qu'on puissent voir du temp réel... et les feuilles qui bouge pas... enfin bref plein détail manquant, donc sa doit être vide..., ils ont préferer bien texturé les détails des persos... parceque cela aurait ralenti la chose ?

Modifié par knyz
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Ouai mais "ILS" on parle pas de Sony mais de Naughty Dog,des développeurs super talentueux,donc je serais pas etonné que ce jeu soit vraiment une grosse tuerie graphiques.

Dans une interivew,des dev disaient au sujet du jeu,qu'un trés gros soins seraient apporté aux animations,apparamment il y a meme un moteur d'animation des squelettes et des muscles assez exceptionnels qui a été crée par Judd Simantov qui a créé cgmuscle.Sinon Naughty Dog,aurait renforcé leurs équipes en empochant des mecs de chez ATI spécialiste en Shader,des mecs de la Sonic Team etc...

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A propos de la dreamcast (là n'est pas le sujet mais bon), j'ai lu sur un site anti-sony (gamopat) que cette dernière était plus puissante que la PS2, qu'en est-il?

Merci de vos réponses.

Disont qu'elle se valent... mais le + de la dreamcast c'est qu'elle avait des fonctionnalités de filtre...

le problème de la ps2 c'est que l'émotion engine fais tout en gros c'est un gpu/proc... hors ce n'ai pas térrible comme procédé et cette technologie était encore trop récent et mal finalisé...

Ouai mais "ILS" on parle pas de Sony mais de Naughty Dog,des développeurs super talentueux,donc je serais pas etonné que ce jeu soit vraiment une grosse tuerie graphiques.

Dans une interivew,des dev disaient au sujet du jeu,qu'un trés gros soins seraient apporté aux animations,apparamment il y a meme un moteur d'animation des squelettes et des muscles assez exceptionnels qui a été crée par Judd Simantov qui a créé cgmuscle.Sinon Naughty Dog,aurait renforcé leurs équipes en empochant des mecs de chez ATI spécialiste en Shader,des mecs de la Sonic Team etc...

Oui t'inquiète pas :ok: mais je parler d'effets... et naugty dog sont quand même assez proche de sony.. mais bon la n'ai pas le sujet, disont que j'ai vue la video du jeux, j'avoue que les animations dépote grave, graphiquement c'est du niveau de tomb raider legend... en un peu plus fin, mais la ou tomb raider legend le surpasse c'est au niveau des effets de lumières et d'ombrage... sinon apart sa rien à dire... mais de la à dire du temps réel (je parle au sens pur) j'en doute... par contre tu devrait regarder les videos du prochain havok... et la je peux dire que celui de naugty dog ne fais pas long feu... ;)

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Non mais t'es débile ou quoi :D ? Tu crois réellement à du ingame pour ca ? Pis moi j'ai une PS3 sous le sapin c'te année aussi non ?

Ta pas compris... ta look la video ? est ce que j'ai dit que c'était du ingame ? j'ai dit une démonstration pas du ingame un... et regarde la video tu comprendra de quoi je parle... <_<

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Pour moi en temps réel veut dire ingame mais j'avais pas vu cinématique .

En clair la phote vient de toi, vu que tu fais un gros contre sens (cinématique ingame ca veut rien dire) .

Je vois pas ce que ca a d'extraordinaire, les cinématiques dépende pas de la puissance d'une console mais du talent de ce qu'ils l'ont fait !

Tu enregistres la vidéo, tu la passe sur ton PC avec un super ecran et une 7900 GTX, la qualité sera la même que sur ta TV avec la PS3 !

Modifié par raphaeldu13
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Pour moi en temps réel veut dire ingame mais j'avais pas vu cinématique .

En clair la phote vient de toi, vu que tu fais un gros contre sens (cinématique ingame ca veut rien dire) .

Je vois pas ce que ca a d'extraordinaire, les cinématiques dépende pas de la puissance d'une console mais du talent de ce qu'ils l'ont fait !

Tu enregistres la vidéo, tu la passe sur ton PC avec un super ecran et une 7900 GTX, la qualité sera la même que sur ta TV avec la PS3 !

Ta vraiment rien compris, y'a une différence entre ingame... et temp réel, c'est toi qui dit sa ? contre sens mais attend laisse moi rigoler 5minute, a c'est bon...

réfléchit un peu ta démonstration en temp réel, qui veux dire que l'environement est gérer en temp réel, en gros cela veux dire que la console gère ce que t'aperçois chaque texture, chaque mouvement mais cela ne veux pas dire que c'est du ingame mais simplement une démonstration technologique un peu comme 3dmark si tu veux, une manière de démontrer et ensuite ta le pré-calculé et le semi temp réel un mariage de 2d/3d (ombre, lumière statique etc)... tout sa ne veux pas dire ingame mais démo tech... ingame c'est quand ta la possibilité de controler tout ce que tu aperçoi... donc réfléchit un peu... avant de faire genre oui mais la faute à moi, comprend par la que ingame ne veut pas dire temp réel... et c'est toi qui veut rien dire...

j'ai dit par la démo tech, je n'ai pas fais alusion à du ingame et à du temps réel... le temps réel de façon pur sa veut dire que l'action, l'environement, les ombres, les lumières, ia , le controle etc... sont présent et que chaque changement influ sur les mouvements... (comme dit plus haut ombre, lumière, perso, etc) ici sans n'ai pas étant donnée que tu n'a aucun controle au vue de la video et c'est ce n'ai pas une vue d'action mais perspective... en gros une demo quoi... et évite de me prendre pour un con stp...

Et stop de faire ton ouai la console sony peut pas faire sa... au vue de ce que tu peut faire sur pc avec une simple 7600 (voir fear, dreadnougth "demo jouable exploitant le potentiel des shaders et du proc athlon64) etc.. croit moi c'est largement possible de faire ce que tu vois... mais ici ce n'ai pas le cas..

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knyz : c'est bien beau des posts de 3 kilomètres (je sais : pour ceux qui me connaissent, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité) mais faudrait voir à écrire en français. Relis toi : l'immense majorité de tes phrases n'a aucun sens. Plutôt que d'employer des termes tous plus techniques les uns que les autres (pas forcément dans ce topic mais dans certains autres que je viens de lire), essaie de te mettre au niveau des gens qui te lisent. Tu n'écris pas pour toi (si c'est le cas, tu n'as rien à faire sur un forum : écris un journal intime) mais pour que les autres te relisent. Essaie donc d'imager un peu tes déclarations et de simplifier tes phrases.

Un peu de style ne fait pas de mal et permettra à tout le monde de profiter de tes lumières (il est indéniable que tu as des connaissances poussées dans certains domaines).

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