Besoin D'aide Pour Exploiter Mon Plasma Hd...


Devilman
 Share

Messages recommandés

Bonsoir ;)

J'aimerai utiliser ma XBox "exploitée" en HD sur mon plasma HD Ready de 107cms...

Hors, je n'ai qu'une entrée DVI pour la HD, je voudrais savoir s'il existait une solution facile et peu coûteuse pour me permettre de le faire... j'ai trouvé ça chez Lik-Sang :

Progressive-Scan Component VGA Box

Vous pensez que ça irait avec le cable YUV de la console (non-officiel bien sûr, car l'officiel est introuvable, d'ailleurs, si qqu'un voudrait bien me dire quel cable prendre pour être tranquille lol) ?

Le X2VGA semblerait faire l'affaire, mais il est introuvable (si qqu'un a des liens, je suis preneur ;)), donc voilà, je suis ouvert à toute proposition, s'il le faut, je suis même prêt à payer pour un cable "fait maison", tant que ça marche parfaitment lol

Je sais pas si l'info est utile, mais je sais au moins que le VGA fonctionne sur le plasma, j'ai une Dreamcast qui tourne avec une VGA Box (du vrai VGA, la Dreamcast le gère en natif) relié au plasma avec un cable VGA mâle <--> DVI-mâle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un écran plasma HD sans YUV (connectique rouge vert bleu)??

Non, comme j'ai dit, pour la HD, je n'ai qu'une entrée DVI...

Cliquez ici pour voir ma TV :)

Je me suis peut-être trompé sur le modèle, j'étais persuadé que c'était un 107, mais finalement c'est peut-être un 127 (c'est pas moi qui l'ai acheté), en tt cas, il y a exactement les connectiques indiquées...

te faudra passer obligatoirement par le component YUV pour avoir la hd.

Et le boitier dont j'ai mis le lien dans mon post précèdent ne ferait pas l'affaire ?

J'ai cru comprendre qu'on branchait le YUV et que ça le ressortait en VGA...

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà le VGA --> DVI que j'utilise avec la Dreamcast :)

Si après il suffit d'acheter le cable YUV de la XBox et l'adaptateur YUV --> VGA dont j'ai mis le lien, ça ne me pose aucun problème :)

Par contre je viens de voir sur divers sites et même sur la notice, il y a peut-être un adaptateur YUV --> DVI, faut que je regarde partout, il est peut-être même planqué dans la TV, faut que je bouge tout lol

EDIT :

Je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut :

Adaptateur YUV femelle --> DVI mâle

Avec ça il doit juste me falloir le cable YUV de la XBoite, non ? :)

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois pas, je joue déjà à la Dreamcast en VGA (du vrai VGA, pas un signal converti), avec un simple adaptateur VGA mâle <--> DVI mâle, je viens de commander un adaptateur YUV femelle <--> DVI mâle, normalement, y en avait un avec la TV, mais ce n'ai pas moi qui l'ai achetée ni montée, donc je ne sais pas où il est passé lol

Maintenant, il me reste plus qu'à trouver un bon cable YUV pour la console, qqu'un aurait des conseils pour ceux à prendre et ceux à éviter ?

Avec des adresses pour commander, ça serait top, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben de toute façon, à c que j'ai cru comprendre, le YUV n'est pas un signal numérique à la base, il me semble qu'un vrai signal numérique utilise une connectique type DVI ou HDMI... enfin, en tt cas, l'entrée DVI de ma TV fait les deux, numérique et analogique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share