Impossible D'utiliser La Fonction Gba Du Supercard Après Flash Me(


mininoob
 Share

Messages recommandés

Bonjour je possède une Ds Fat, c'est une des première DS acheté le jour de sa sortie. J'utilisait avant un superpass2 et une supercard SD. Mais pour economiser la batterie et evite de surcharger ma DS je l'ai flashé recement avec le flashme v7, aucun problème pendant le flash ni de problème pour lancer du code DS c'est impecable. Cependant j'ai essayé de lancer du code GBA recement et il m'est impossible de le faire démarrer l'écran s'allume mais le logo nintendo en bas et brouillé.

Pouver vous m'aidez ? j'ai cherché sur le forum est google mais je n'ai rien trouvé

Modifié par mininoob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh....rassure moi....tu as bien démarré en mode GBA AVANT de vouloir lancer du code GBA ?

Parce que le flashme n'intervient absolument PAS pour booter du code GBA...vu que la DS peut lancer nativement du code GBA depuis une carte flash....

Avant d'allumer la console, laisse appuyé Start+Select, allumes là (en gardant les boutons appuyés), tu arrives sur l'interface clasisque de la DS, tu choisis Démarrer le jeu GBA, et ca devrait marcher. Sur M3, le bouton Start une fois sur l'interface M3 permet de redémarrer en mode GBA...peut être qu'il y a la même chose sur SC.

ps : si tu étais bien en mode GBA, ne tiens pas compte de ma remarque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est simple, le flashme inclut un boot automatique en mode DS à partir de ta SC (avant il fallait appuyer sur une combinaison de boutons pour le mode DS).

Il est plus logique, quand on y pense, qu'une carte faite d'abord pour le mode DS boote dans ce mode par défaut, et que le mode GBA boote uniquement en utilisant Start+Select.

ps : et sinon, tu peux mettre ta console en mode manuel dans les options du firmware originale de la console, auquel cas tu pourras choisir directement depuis le menu si tu veux booter en mode DS ou GBA. Mais bon, on s'y fait vite à Start+Select ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh ouais mais bon, on chipote là...Loopy a voulu faire un truc pour se passer d'un passme, son objetcif était le mode DS, pas GBA :D

Dans tous les cas, même s'il ne dit rien, il a pensé à tout, système de récupération du bios, système pour booter DS ou GBA, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share