Détails Sur Le Lecteur Blu-ray De La Ps3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony lors de l'IFA Convention, organisée par les membres de l'association BluRay. Cette conférence a eu lieu hier, et nous apprend que 75 films de 12 compagnies différentes seront disponibles dans les magasins japonais le 8 novembre (pour rappel, la PS3 sort le 11 novembre là-bas).

Le prix des films sera de 5000 yens, soit environ 33 €. Sony en a profité pour faire une démonstration de l'interface Blu-Ray de la PlayStation 3, qui se révèle être très proche de l'interface DVD de la PS2, certainement histoire de ne pas trop perturber les habitués.

De plus, le Blu-Ray permet d'utiliser la technologie Java, qui offre des performances en terme de rapidité de lecture de données. Sony a présenté également le BD Live, qui vous permettra de vous joindre à divers évènements en ligne.

ps31156870235yt7.th.jpgps31156870382cw3.th.jpg

Source : play3-live.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=232

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis la JVM 1.2 et l'intégration de la compilation native au premier lancement de l'application. Et encore, je te parle même pas des progrès faits avec la JVM 1.3

Bien beau de fanfarroner mais il faut savoir que de très nombreuses applications temps réel et à fort scope fonctionnent en Java et tiennent extrèmement ien la charge.

Un programme lent vient 95% du temps de la façon dont il a été implémenté et pas du langage.

Sache de plus qu'il est possible de compiler le code nativement et donc de ne pas utiliser de JVM. Ceci permet de gagner quelques nanosecondes par ci par là mais ne révolutionne vraiment rien. C'était le cas pour les toutes premières machines virtuelles mais presque plus personne ne compile en natif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis la JVM 1.2 et l'intégration de la compilation native au premier lancement de l'application. Et encore, je te parle même pas des progrès faits avec la JVM 1.3

Bien beau de fanfarroner mais il faut savoir que de très nombreuses applications temps réel et à fort scope fonctionnent en Java et tiennent extrèmement ien la charge.

Un programme lent vient 95% du temps de la façon dont il a été implémenté et pas du langage.

Sache de plus qu'il est possible de compiler le code nativement et donc de ne pas utiliser de JVM. Ceci permet de gagner quelques nanosecondes par ci par là mais ne révolutionne vraiment rien. C'était le cas pour les toutes premières machines virtuelles mais presque plus personne ne compile en natif.

bah il me semble que java c'est comme l'html c'est a dire un language interpreté ou compilé au fur et a mesure ..

Ca reste un language de haut niveau, puissant mais pas specialement rapide , tout depend de la machine sur laquelle il tourne..

De toute facon la rapidité n'est pas le but de ces languages.

Si des applis peuvent tourner en java en temps reel c'est grace a la puissance des machines actuelles et non au language ..

Le jour ou tu verras des drivers en java ou des serveurs de bases de données ..

Et puis je vois que toi et l'humour ca fait 12.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le html c'est du script c'est pas un langage de programmation

j'ai surtout vu le Java quand on avait besoin d'utiliser le même code sur différents OS et matériels

Le html tu l'utilises aussi qd tu vas sur des sites web et peu importe la machine ou l'os ,c'est un language interpreté ...

un script ce n'est qu'un fichier texte qui utilise les fonctions (dir,ls,rm,remove,etc ...) du systeme de facon automatique, et on parle de language html ..

Sur un site web tu peux utiliser tout un tas de language, html,java,python,ajax,commandes shell.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le html c'est du script c'est pas un langage de programmation

j'ai surtout vu le Java quand on avait besoin d'utiliser le même code sur différents OS et matériels

Le html tu l'utilises aussi qd tu vas sur des sites web et peu importe la machine ou l'os ,c'est un language interpreté ...

un script ce n'est qu'un fichier texte qui utilise les fonctions (dir,ls,rm,remove,etc ...) du systeme de facon automatique, et on parle de language html ..

Sur un site web tu peux utiliser tout un tas de language, html,java,python,ajax,commandes shell.

un langage utilise des outils comme les boucles, les maths, la logique.. or le html c'est juste du script de mise en page..

mais je suis qu'un développeur, je dis des conneries..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne suis pas un pro

mais deagle a raison, l'html c'est rien de plus qu'un script comme un .xml ou.ini sur nos xbox.

bye

Pour faire simple html

Un script utilise les fonctions du systeme, les fichiers .sh ou .bat sont des scripts(on appelle aussi de la programation systeme :P ) ..

l'html et consort sont des langages, et il me semble qu'en plus du balisage l'html contiend des boucles et cie !!

En fait l'html est bien un langage ,mais de mise en page, en en fait on y insere soit du java du php ,etc ...

Donc on peut le qualifier de script ...

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne suis pas un pro

mais deagle a raison, l'html c'est rien de plus qu'un script comme un .xml ou.ini sur nos xbox.

bye

Pour faire simple html

Un script utilise les fonctions du systeme, les fichiers .sh ou .bat sont des scripts ..

l'html et consort sont des langages, et il me semble qu'en plus du balisage l'html contiend des boucles et cie !!

non ! le html n'utilise que des balises de mise en page !!

t'es vraiment reloud hein, arrête de parler de choses que tu connais pas, moi j'ai appris ça dans mes études !

les boucles et cie c'est uniquement avec des langages type jsp, asp, php, cgi..

les .sh et .bat c'est du shell script

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne suis pas un pro

mais deagle a raison, l'html c'est rien de plus qu'un script comme un .xml ou.ini sur nos xbox.

bye

Pour faire simple html

Un script utilise les fonctions du systeme, les fichiers .sh ou .bat sont des scripts ..

l'html et consort sont des langages, et il me semble qu'en plus du balisage l'html contiend des boucles et cie !!

non ! le html n'utilise que des balises de mise en page !!

t'es vraiment reloud hein, arrête de parler de choses que tu connais pas, moi j'ai appris ça dans mes études !

les boucles et cie c'est uniquement avec des langages type jsp, asp, php, cgi..

les .sh et .bat c'est du shell script

he ho arretes de t'enflamer j'ai corrigé ca ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour info, le java est semi interprété. Il est une première fois compilé au moyen de l'utilitaire "javac" pour être transformé en ByteCode. C'est ce ByteCode qui est interprété par la machine virtuelle.

Le HTML est un langage de balisage utilisé pour la mise en forme de contenu. Il est de la même famille que le SGML, le XML et le XHTML (à ceci prêt qu'il ne respecte pas tout à fait les mêmes conventions d'ouverture et de fermeture des balises que le XHTML). Le langage HTML ne permet pas de créer des structures conditionnelles ou de répétition ("if" ou "while" par exemple).

Enfin bon, tout ça pour dire que je vois pas trop l'intérêt de pouvoir inclure du Java dans les disques BluRay... Franchement, je ne vois pas ce qu'ils veulent en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour info, le java est semi interprété. Il est une première fois compilé au moyen de l'utilitaire "javac" pour être transformé en ByteCode. C'est ce ByteCode qui est interprété par la machine virtuelle.

Le HTML est un langage de balisage utilisé pour la mise en forme de contenu. Il est de la même famille que le SGML, le XML et le XHTML (à ceci prêt qu'il ne respecte pas tout à fait les mêmes conventions d'ouverture et de fermeture des balises que le XHTML). Le langage HTML ne permet pas de créer des structures conditionnelles ou de répétition ("if" ou "while" par exemple).

Enfin bon, tout ça pour dire que je vois pas trop l'intérêt de pouvoir inclure du Java dans les disques BluRay... Franchement, je ne vois pas ce qu'ils veulent en faire...

il me semble que l'ajout du java fait partie des améliorations comme un support de connexion Internet dans les films BlueRay

ça permet d'avoir des films interactifs de meilleure qualité qu'avec les simples menus des DVD

Java software support

At the 2005 JavaOne trade show, it was announced that Sun Microsystems' Java cross-platform software environment would be included in all Blu-ray players as a mandatory part of the standard. Java will be used to implement interactive menus on Blu-ray discs, as opposed to the method used on DVD video discs, which uses pre-rendered MPEG segments and selectable subtitle pictures, which is considerably more primitive and less seamless. Java creator James Gosling, at the conference, suggested that the inclusion of a Java virtual machine as well as network connectivity in BD devices will allow updates to Blu-ray discs via the Internet, adding content such as additional subtitle languages and promotional features that are not included on the disc at pressing time. This Java Version will be called BD-J and will be a subset of the Globally Executable MHP (GEM) standard. GEM is the world-wide version of the Multimedia Home Platform standard.

There is some concern about the cost of implementing and licensing the Multimedia Home Platform standard. The first generation Blu-ray players are only required to implement a subset of the Java layer, and are not required to support certain features such as Picture-in-Picture, persistent storage, or network connections.

Wikipedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) Bon je me lance.

La navigation de la PS3 et son blu-ray est assuré par un navigateur java. Microsoft et le HD-DVD, utilise une technologie de navigation qui s’appelle iHD et c’est justement le cœur de la guerre industriel, car aucun des 2 formats n’a pris l’avantage l’un sur l’autre. Comme les gros studios de prod d’Hollywood ont des avis très partagés. Microsoft penche plus vers une neutralité parce que certain studio veulent utiliser les 2 formats à la fois.

Une telle indécision est forcément nuisible pour les fidélités de certains. Et le fabricant HP, qui a mis au point la technologie iHD avec Microsoft, était le plus incertain de tous. La marque a effectivement demandé au consortium Blu-Ray d'intégrer deux technologies propres aux HD-DVD dans son format, le système de navigation interactive iHD et le système « mandatory managed copy », qui permet la copie privée d'un disque pour une diffusion sur un réseau domestique.

Or chez le Blu-Ray, la navigation interactive est déjà assurée par un système Java. Et même si le groupe a déclaré faire tous les efforts possibles pour intégrer le « mandatory managed copy » dès le printemps 2006 après une légère adaptation du système Java, le Blu-Ray s'est retrouvé dans l'impossibilité de changer de système de navigation vers l'iHD. Le Java est déjà au point, et le consortium ne veut pas retarder encore la sortie du Blu-Ray pour les beaux yeux d’HP et de Microsoft.

Donc c’est le drame HP et M$ pour ce qui concerne l’utilisation sur PC a rétorqué,

« S'ils ne sont pas capables d'incorporer ces technologies que nous considérons vitales pour les PC, nous serons plus neutres. Nous pourrions supporter le HD-DVD autant que le Blu-Ray ». « Vous nous verrez supporter les deux formats dans beaucoup d'évènements commerciaux »

Voila, ce que moi j’ai capté de la guéguerre. En fait le Java et le iHD, c’est un peu comme Windows et Internet explorer VS Mac os et son Safari, enfin c’est ce que je me dis dans ma ptite tête. maintenant faut pas me demander ce que c'est du Java j'en sais rien du tout et je suis loin d'avoir votre science quand je vois applet java sur mon pc je suis content pour lui, ça marche de meme que quadn mon pc démarre pour moi c'est magic :) mais je sais pas comment il fait.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) Bon je me lance.

La navigation de la PS3 et son blu-ray est assuré par un navigateur java. Microsoft et le HD-DVD, utilise une technologie de navigation qui s’appelle iHD et c’est justement le cœur de la guerre industriel, car aucun des 2 formats n’a pris l’avantage l’un sur l’autre. Comme les gros studios de prod d’Hollywood ont des avis très partagés. Microsoft penche plus vers une neutralité parce que certain studio veulent utiliser les 2 formats à la fois.

Une telle indécision est forcément nuisible pour les fidélités de certains. Et le fabricant HP, qui a mis au point la technologie iHD avec Microsoft, était le plus incertain de tous. La marque a effectivement demandé au consortium Blu-Ray d'intégrer deux technologies propres aux HD-DVD dans son format, le système de navigation interactive iHD et le système « mandatory managed copy », qui permet la copie privée d'un disque pour une diffusion sur un réseau domestique.

Or chez le Blu-Ray, la navigation interactive est déjà assurée par un système Java. Et même si le groupe a déclaré faire tous les efforts possibles pour intégrer le « mandatory managed copy » dès le printemps 2006 après une légère adaptation du système Java, le Blu-Ray s'est retrouvé dans l'impossibilité de changer de système de navigation vers l'iHD. Le Java est déjà au point, et le consortium ne veut pas retarder encore la sortie du Blu-Ray pour les beaux yeux d’HP et de Microsoft.

Donc c’est le drame HP et M$ pour ce qui concerne l’utilisation sur PC a rétorqué,

« S'ils ne sont pas capables d'incorporer ces technologies que nous considérons vitales pour les PC, nous serons plus neutres. Nous pourrions supporter le HD-DVD autant que le Blu-Ray ». « Vous nous verrez supporter les deux formats dans beaucoup d'évènements commerciaux »

Voila, ce que moi j’ai capté de la guéguerre. En fait le Java et le iHD, c’est un peu comme Windows et Internet explorer VS Mac os et son Safari, enfin c’est ce que je me dis dans ma ptite tête. maintenant faut pas me demander ce que c'est du Java j'en sais rien du tout et je suis loin d'avoir votre science quand je vois applet java sur mon pc je suis content pour lui, ça marche de meme que quadn mon pc démarre pour moi c'est magic :) mais je sais pas comment il fait.

a++

Bonne explication, en fait sony a choisis java car c'est gratuit, et ca peux eviter des problemes de royalties,ou de se casser le fion a faire un truc proprio.

Maintenant j'aimerai savoir ce qu'ils entendent par copie privée pour reseau domestique :P !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share