Achat Ecran Tft 19" 16/9 Pour X360


alexd
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila j aimerai m acheter un écran tft 19" 16/9 afin de pouvoir me débarasser de mon vieux crt qui me prend tte ma plca...

En fait, j aimerai ce type de format pr profiter de ma Xbox360 et du cable VGA HD...

J aimerai savoir a quelles caractéristiques faire attention pr ne pas faire un mauvais choix...

J aimerai un ecran dans ce style ( j ai pris au hasard mais c pr vous donner un idée)

ICI

Mon budget <=300€

D avance merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai entendu dire que si la résolution de l écran était trop supérieur a ce que permettait la Xbox 360, cela donnerai un effet de flou a l image pdt le jeu (explication que j ai cru comprendre:trop de ligne que la x360 ne sait pas remplir ou un truc dans le genre... :D )

PS: si je prend un 16/10, ca ne va pas poser de probleme avec les jeux (prévu en 16/9) du genre image étirée, bande noires,... :huh:

Modifié par alexd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j dis ca pcq j ai lu que quelqu un avait le probleme des ronds ovales a la place d etre rond...

J ai pas envie d etre décu par l ecran que j vais acheter...J suis étudiant, j ai trimé pr avoir l argent donc....

J prefere etre sur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

J'ai opté pour ma part pour un ecran LCD de chez HP, le modele HP w19 (260 €). C'est donc un 19'' en 16/9 qui permet une resolution maximum de 1440*900 ce qui est superieur a la reso max de la 360 (1360*700 quelque chose comme ca), je peux t'affirmer qu'il n'y a aucune perte de qualité d'image et aucun flou, l'image est magnifique et parfaitement cadré avec les bordures ni meme aplatie.

Je prefere meme un ecran de cette taille la qu'une télé HD geante où l'on pourrait voir l'aliasing de certains jeux.

Un ecran LCD 16/9e represente un excellent achat pour une 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai entendu dire que si la résolution de l écran était trop supérieur a ce que permettait la Xbox 360, cela donnerai un effet de flou a l image pdt le jeu (explication que j ai cru comprendre:trop de ligne que la x360 ne sait pas remplir ou un truc dans le genre... :D )

PS: si je prend un 16/10, ca ne va pas poser de probleme avec les jeux (prévu en 16/9) du genre image étirée, bande noires,... :huh:

mais naaaa

Arrête c'est trop d'explications :fouf: hihihi

J'suis dans le même cas que toi alexd, j'hésite avec un écran de ce genre, et j'ai les même questions, par exemple avec un 20' wide (par exemple), avec une résolution de 1680x1050, ça ne va pas poser de problèmes par rapport aux 1360x768 max de la 360? Car j'ai cru comprendre qu'il fallait toujours rester en résolution native avec un TFT... Ou vaut-il mieux prendre un 19' (wide) qui ont une résolution de 1440x900, donc un peu plus "proche" de celles de la 360... Arrêtez moi si je dis des bêtises?

Pendant que j'y suis... 8ms c'est suffisant ou moins?

Merci

ps: le truc c'est que les 20' wide de PC c'est des 16/10ème...

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

16/9 16/10 pas bcp de diff ;) .... je crois même que 16/10 est l'appelation informatique du 16/9 (à confirmer)

Pas de pb avec le 16/10, pas de bande noir ou autre.

Sinon j'ai moi même fait l'acquisition d'un 19" wide ... et je ne constaste aucun flou, l'ecran met automatiquement la resolution de la 360 en plein écran .... pas de pertes

Sinon moi j'ai opté pour un proview 8ms à 199€ ... vu la diff de cm avec un 20" (2cm en diagonale) et le prix en plus (un 20" c'est 310 320 € mini)

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part j'ai un 19" 16/10 Acer AL1916W acheté sur cdiscount (même pas peur ^^;) à 189 euros. Aucun pixel mort et une excellent qualité d'image pour un ecran de ce prix.

Sincerement je pense que c'est la bonne affaire pour une xbox 360 : image clair, lumineuse et pas d'effets remanences. Le tout en 5ms puisque c'est le modéle was qui est vendu et non le Ws. Ils en parlent assez en détails sur le forum hardware.fr pour ceux qui veulent plus d'infos (avec photos).

C'est pas le top du 16/10 (du moins je pense vu le prix) mais il s'agit d'un ecran permettant de jouer trés correctement.

Modifié par Rayake
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part j'ai un 19" 16/10 Acer AL1916W acheté sur cdiscount (même pas peur ^^;) à 189 euros. Aucun pixel mort et une excellent qualité d'image pour un ecran de ce prix.

Sincerement je pense que c'est la bonne affaire pour une xbox 360 : image clair, lumineuse et pas d'effets remanences. Le tout en 5ms puisque c'est le modéle was qui est vendu et non le Ws. Ils en parlent assez en détails sur le forum hardware.fr pour ceux qui veulent plus d'infos (avec photos).

C'est pas le top du 16/10 (du moins je pense vu le prix) mais il s'agit d'un ecran permettant de jouer trés correctement.

Juste une question un peu bête..mais pour connecter une X360 sur un écran de PC genre TFT 20" Wide 16/10, on se branche en DVI ? VGA ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share