Plus De Boot Partir D'un Cd/dvd


fornorst
 Share

Messages recommandés

Je m'explique car le titre ne doit pas être clair du tout. J'ai une Xbox V1.1 avec easychip et bios 4976.02 installé dessus. Un pote a voulu, quand il a entendu parlé de l'exploit des BigFonts, que je lui prépare sa xbox et que je lui installe un nouveau DD pour stocker ses Divx. N'ayant pas envie de passer par une préparation de son nouveau DD dans le PC, j'ai utilisé la méthode suivante :

* j'ai démarré sa xbox avec une carte mémoire contenant l'exploit 007, j'ai démarré le jeu ( original bien sûr ) et j'ai lancé la sauvegarde.

* J'ai installé les Big Fonts, Phoenix et Evox sur le DD d'origine ainsi que Config-Magic Final comme application.

* J'ai créé le répertoire backup via evox, j'ai fait un backup de C et de E sur le PC ( on ne sait jamais et puis ça me servirait à changer le DD ensuite ).

* J'ai fait un backup de son EEPROM via Config-Magic ( il a une 1.3 ) que j'ai récupéré sur le PC.

* Sur ma xbox ( avec mon propre DD de 100 Go ), j'ai fait un backup de mon EEPROM avec Config-Magic

* J'ai ensuite installé le nouveau DD ( 80 Go ) dans ma xbox, j'ai créé un CD de boot ( evox ) pour formater le DD ( j'ai bien entendu inclu son répertoire backup )

* J'ai préparé le DD dans ma xbox ( formatage, restauration de C et de E, création de la partition F, .... ) puis j'ai installé Config-Magic sur le nouveau DD. J'ai chargé l'EEPROM de sa xbox ( la 1.3 ) dans ma xbox puis j'ai locké le DD ( pour qu'il puisse fonctionner sur la sienne ensuite ).

* J'ai installé le DD sur sa xbox et tout marche nickel ( je n'avais jamais entenu parlé de cette méthode mais elle marche super bien et est super rapide avec un peu d'habitude )

Je me suis donc retrouvé avec 2 xbox qui marchaient très bien : la mienne avec mon 100 Go dessus ( j'avais restauré ma propre EEPROM ) et ma puce et la sienne sans puce mais avec Phoenix et une partition F de 92 Go. Tout allait très bien jusqu'à ce que je me rende compte d'une chose : plus aucun CD/DVD n'était bootable avec ma xbox. Tous les CD de boot contenant evox et qui avaient toujours marché sur ma xbox ne marchaient plus ( ils sont reconnus par "evox DD" qui me dit bien que le lecteur contient "Evox CD" mais ne se lancent pas au démarrage de la console )

j'ai d'abord soupçonné d'avoir mal gravé ces CD ( j'en ai quand même gravé suffisamment pour ne plus me tromper dans les options d'écriture ) mais celà ne venait pas de là : j'ai regravé ces CD en suivant mes propres tutos ( dispo sur ce site et sur le forum d'ominfo ) puis en créant des images avec les utilitaires prévus à cet effet. J'ai essayé de changer de marque de CD-RW ( je grave tout sur CD-RW, j'ai oublié de préciser que j'avais un lecteur Philipps ) mais sans succès. J'ai ensuite remarqué que même mes jeux originaux ne démarraient plus directement. Je suis donc allé vérifier mon evox.ini mais l'item "Autolaunch games" était bien à "Yes", et puis de toute façon, en lançant la console avec un jeu à l'intérieur, c'est le bios qui décide de lancer d'abord D:\default.xbe et pas de démarre la séquance de boot sur le DD.

J'ai alors essayé de changer de bios ( modèle plus récent que mon 4976.02, plus vieux, modifié avec XBTools, j'ai essayé touites les combinaisons ) mais sans que celà ait d'incidences sur la séquence de boot.

J'espère donc que quelqu'un sur ce forum pourra m'expliquer comment celà est-il possible et comment je peux y remédier ( si bien sûr je le peux ). Ce n'est bien entendu pas des plus graves car je peux lancer mon jeu original à partir d'evox ( qui le lance tout seul une fois que je suis dessus d'ailleurs vu q'AutolaunchGames est à Yes ) mais je devais installé un autre DD pour un ami et bien sûr, ce n'est plus possible avec cette méthode si pratique.

Voilà enfin ce que j'ai déjà essayé de faire ( ou fait ) :

* vérification que l'eeprom était bien celle de ma xbox et pas une Eeprom altérée

* Lock puis Unlock de mon DD via Config-magic

* Multiples changements de bios

* Changement de la version d'evox ( quoi que je n'avais aucun doute que ce n'était pas celà )

Je soupçonne fortement le changement de mon EEPROM responsable de ce problème mais je ne pourrais pas le parier. Si certains de vous ont des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Celà ne vient pas du lecteur car, dans le cas où je mets un jeu original, la console boote sur evolutionX et evox m'indique qu'un jeu original est dans le lecteur et je peux le lancer via la commande "Lancer le DVD". Idem pour un CD contenant Evox ou quoi que ce soit d'autre. Il n'y a pas de problème de nappe donc. De plus, par acquis de conscience, j'ai changé le lecteur ( par un autre philipps Xbox ) avec la xbox d'un pote et même résultat.

Les CD audio se lancent ( evox me fait basculer sur le dashbaord MS ) et se lisent/copient sans problème.

Je ne pense pas à un problème physique mais à un problème dû au changement d'EEPROM. Mais comment le résoudre ? Ca je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share