Emulateur Nes Pour Xbox


Raven
 Share

Messages recommandés

Salut!

J'ai réussi a bien faire fonctionner un émulateur (le Xnes) sur ma Xbox, mais le résultat est assez décevant, car c'est d'une lenteur abominablement grotesque. J'ai essayé d'installer d'autres émulateur pour Nes sur Xbox mais a tout les coups il y avait quelque chose qui clochait, des fichiers manquant, des messages d'erreurs...

En continuant de fouiller j'ai découvert des topics assez interessant ou il était question de FCE Ultra, mais tout les liens qui semblaient mener vers le d/l de cet émul menait droit a une impasse.

Je crève d'envie de re-jouer Zelda, castlevania, faxanadu et cie, et j'ai passer la majeur parti de la journée a essayé de faire bien fonctionner ce truc.

C'est en désespoir de cause que je me rabat sur ce forum, alors si quelqu'un peu me dire ou trouver ce FCEUltraX v16, ou encore une facon de rendre Xnes viable, ou quoi que ce soit d'autre qui m'aurais échappé, sachez que cela rendrais un nostalgique du Nes extrêmement heureux.

Merci d'avance ;)

-Raven

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ici : http://gx-mod.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=22

Tu as les lien pour DL les emus sur Nes sur Xbox, cependant, le lien pour l'emu FCE Ultra deconne (faudrai prevenir les admins de Gueux pour corriger ca...)

Par contre, la bonne nouvelle, c'est que tu as MednafenX NES v8 qui est aussi bon que FCE Ultra, voir mieux (sauf pour le Famicom disk system). Et pour celui la, le lien marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Resalut, et merci pour ta réponse.

J'ai finnalement réussi à envoyer sur ma Xbox l'émulateur Mednafenx_nes_v8, mais malheureusement pas sans rencontrer certaines difficultées... Pour une raison que j'ignore, le transfert s'effectue toujours avec des erreurs critiques, des erreurs "trop d'essaies" et des erreurs de remises en attente Numérotés. J'ai réussi a remédier au problème en ne transférant qu'un fichier a la fois, et je devais Rebooter ma Xbox arrivé au 16 iemme ou 17iemme fichier parce que les messages d'erreurs que me donnait mon client FTP revenaient et m'empêchait d'en rajouter d'avantage.

Plusieurs reboot plus tard, j'arrivais enfin a avoir le software complet sur mon Drive F:\ , ainsi que Zelda_1 et Zelda_2. Quel ne fût pas mon bonheur quand je réussi a entendre cette musique surgît des ombres du passé! Mais voila, Les deux Zelda fonctionnaient très bien, vraiment mieux qu'avec Xnes, et je décida d'aller rajouter les CastleVanias, MarioBros et cie, pour continuer ce voyage temporel.

Étrangement, pour chacun des .nes rajoutés a ce moment, ce message apparaissait à l'écran "SORRY, UNRECONIZED TYPE FORMAT. PRESS B", mais les deux Zeldas ajouter précédemment eux marchaient parfaitement. Jai alors décidé de tous les effacers pour tous les remettres du même coup, mais, Ô Malheur, plus rien ne fonctionne. Sauf le message "SORRY, UNRECONIZED TYPE FORMAT. PRESS B"!

Pourtant ma connexion est bien établie, le transfert s'effectue, je prend le soin de toujours bien rebooter la Xbox entre chaques essaies, et l'intègrité des roms semble viable. Alors que j'écris ces lignes, une question perdure dans mon esprit; "Pour qu'elles raisons Mednafenx_nes_v8 ne reconnait-il plus les roms maintenant ?

:huh:

Si vous avez la réponse, s'il-vous-plaît, répondez moi vite!!

-Raven

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut,

Je suis novice et je n'arrive pas à lancer l'émulateur nes mednafenx à partir d'un CD. Comment faire? Si ce n'est pas possible, quelqu'un peut-il me donner le lien où l'on m'explique les bases du transfert de données sur le disque dur de la Xbox?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y at-t-il quelques bonnes âmes pour venir à mon aide? :D (cf message ci-dessus)

Je précise que j'ai gravé l'émulateur sur un cd r-w.

Pourquuoi tu ne le mets pas sur ton HDD simplement , au moins l'emu, apres les roms c'est pas grave :)

Modifié par Briareos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment pas possible de le lancer à partir d'un cd?

Si non, je demandais justement à quelqu'un de m'expliquer comment on transfère sur le hdd, ou de me filer un lien vers un tutorial pas trop compliqué (c'est un pote qui me l'a modifiée il y a de cela un bout de temps et je ne le vois plus, donc oui, il me manque même les bases du bidouillage x-box).

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je proffite de ce topic pour savoir si tout comme moi vous avez des problèmes de scintillements de sprites sous MednafenX.

Tout les jeux ne sont pas concernés j'ai remarqué mais quand les sprites se mettent à clignoter cela devient très désagréable. C'est surtout visible sur des jeux comme double dragon 3 ou gremlins 2.

Sous FCEultra je n'avais pas ce problème mais je préfère utiliser MednafenX pour le plus grand nombre d'options qu'il propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'a quoi comme dashboard?

Je sais pas si ca va t'aider, mais dans mon "système", à côté de "dash version" il y a écrit 0.36.0620A

En tout cas la modif date de fin 2004, donc j'imagine qu'il y a eu plein de nouvelles versions d'evox depuis, mais je m'en foutais car ca n'avait pas l'air d'apporter grand chose à part de jolis écrans de présentations (le mien est très basique, un X avec une sorte d'orbite autour et basta). Peut-être qu'il y a de nouvelles fonctions dans les derniers... En tout cas, dis-moi quoi faire, stp, car ca fait une semaine que je veux me refaire les premiers Castlevania (après m'être refait ceux sur Super et Megadrive) et je trépigne d'impatience!!

Sinon, vaut-il mieux prendre mednafenx ou fceultra alors? Quelles sont les différences concrètes? Quel est celui qui tourne le mieux avec le moins de bugs possible et la meilleure qualité d'image en tout cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'a quoi comme dashboard?

Je sais pas si ca va t'aider, mais dans mon "système", à côté de "dash version" il y a écrit 0.36.0620A

En tout cas la modif date de fin 2004, donc j'imagine qu'il y a eu plein de nouvelles versions d'evox depuis, mais je m'en foutais car ca n'avait pas l'air d'apporter grand chose à part de jolis écrans de présentations (le mien est très basique, un X avec une sorte d'orbite autour et basta). Peut-être qu'il y a de nouvelles fonctions dans les derniers... En tout cas, dis-moi quoi faire, stp, car ca fait une semaine que je veux me refaire les premiers Castlevania (après m'être refait ceux sur Super et Megadrive) et je trépigne d'impatience!!

Sinon, vaut-il mieux prendre mednafenx ou fceultra alors? Quelles sont les différences concrètes? Quel est celui qui tourne le mieux avec le moins de bugs possible et la meilleure qualité d'image en tout cas?

Ba je connais pas ce dash, mais telecharge le CD X-calibur de jp33, tu pourra booter sur le dash UnleashX avec et de la c'est simplen tu relie un cable RJ45 -droit ou croisé c'est pareil) de la xbox au pc. Puis tu utilise un client comme Filezilla pour te connecter a la xbox La config est simple, tu mets 192.168.0.1 comme IP fixe a ta carte reseau et ensuite tu met 192.168.0.200 login/pass xbox/xbox port 21 dans filezilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout les jeux ne sont pas concernés j'ai remarqué mais quand les sprites se mettent à clignoter cela devient très désagréable. C'est surtout visible sur des jeux comme double dragon 3 ou gremlins 2.

A mon avis, tu parle des effacements de sprites comme il y avait sur la vrai NES, quand il y a trop de sprite sur une meme ligne, ils s'effacent entre eux, ce qui donne un espece de clignotement.

Tu peux bien sur corriger ca : lance ton jeux en appuyant sur X, et la tu va voir une option "Impose 8 sprites per line limite" que tu met a No, et tu devrais ne plus avoir de probleme avec ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro
Tout les jeux ne sont pas concernés j'ai remarqué mais quand les sprites se mettent à clignoter cela devient très désagréable. C'est surtout visible sur des jeux comme double dragon 3 ou gremlins 2.

A mon avis, tu parle des effacements de sprites comme il y avait sur la vrai NES, quand il y a trop de sprite sur une meme ligne, ils s'effacent entre eux, ce qui donne un espece de clignotement.

Tu peux bien sur corriger ca : lance ton jeux en appuyant sur X, et la tu va voir une option "Impose 8 sprites per line limite" que tu met a No, et tu devrais ne plus avoir de probleme avec ca.

merci pour l'astuce :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, je ne me rappellai pas de ces effacements en jouant sur le support original, faut dire que sa remonte à pas mal d'année en arrière.

Le problème est en partie réglé mais il reste encore pas mal de clignotements. Merci tout de même pour le tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es sur de l'avoir vraiment mis sur No??

Perso, j'ai tester sur Double Dragon 3 et Gremlin 2, puisque c'etait les jeux que tu citais, l'option a Yes, c'est effectivement penible, par contre sur No, c'est tout impec...

Et ces effacement de sprites n'etaient peut etre pas autant exagéré que sur l'emu, par ce que la, c'est clair que c'est penible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai bien mis sur no, les effacements ont bien diminués mais pas totalement. Dans double dragon 3 c'est surtout visible sur les personnages lorsqu'ils sont entrain de se foutre sur la gueule au corps à corps.

Mais bon l'essentiel c'est que sa reste nettement plus regardable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share